Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les blogs des politicards (quelle rigolade) !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Les blogs des politicards (quelle rigolade) ! Répondre en citant

Si les membres du personnel politique français sont – théoriquement – en congés, leurs blogs, eux, ne ferment pas pour autant.Qu'advient-il, pendant les vacances, de ces lieux stratégiques ? Petite visite guidée, les doigts de pied en éventail.


Vacances, vous avez dit vacances ? Cramponné à son clavier, le clic convulsif et le post alerte, Pierre Moscovici (député PS) ne connaît pas de trêve.Sur son blog, le député publie quasiment chaque jour un long billet d'analyse politique, et marque son terrain dans la perspective du prochain congrès du PS (en novembre)

Fin joueur, il profite des vacances pour tacler à la régulière ses camarades: "François Hollande a dirigé le Parti avec une forme particulière de virtuosité, pendant 11 ans, mais ne l’a jamais amené à une grande victoire nationale, Ségolène Royal a été en 2007 notre 3ème candidate à l’élection présidentielle, mais ne l’a pas emporté et n’a pu s’imposer aux socialistes." écrit-il le 12 août.
Mais que l'internaute lambda se rassure : cette frénésie de posts estivaux ne cache "aucune stratégie, aucune angoisse" de la part de Moscivici. Preuve qu'il n'a rien d'un angoissé, le député prend même le temps d'aller assister aux défaites de son équipe favorite, le FC Sochaux : "Je suis allé, de vendredi à dimanche, à Montbéliard, où j’ai -hélas- assisté à la défaite du FC Sochaux dans les dernières minutes face à Grenoble en ouverture du championnat. (...) Sochaux n’en a pas eu cette fois, mais les fondamentaux sont solides, il reste 37 matches, et je suis confiant dans l’équipe comme je le suis dans l’avenir de ce Pays de Montbéliard où je me sens si bien."

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <




S'il est un endroit où Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP) se sent bien, ça n'est pas le pays de Montbéliard, mais la Chine. Le sénateur le raconte sur le net, où il tient, non pas un simple blog, mais un "carnet".
Sur son carnet, donc, Raffarin s'enthousiasme. L'été venant, tout met en joie l'ex-Premier ministre : les déclarations de Nicolas Sarkozy, les dîners avec Gerhard Schröder, l'organisation des JO, ...
"Le voyage de Nicolas Sarkozy [en Chine] a été rapide mais réussi", se satisfait Raffarin, qui s'est rendu aux JO en qualité de "Grand Témoin de la Francophonie". Le périple avait tout pour réussir, puisque "dans l’avion, le président était déjà d’excellente humeur en évoquant son programme de rentrée". Sur place, tout se déroule pour le mieux : "A l’arrivée, le déjeuner des leaders politiques a été chaleureux. (...) J’étais très heureusement placé à côté de Gerhard Schröder que j’ai retrouvé avec joie." Et lors des discussions avec les autorités chinoises, Raffarin jubile toujours : "Le président français a fait part de ses convictions sur le sujet et a rappelé l’exceptionnelle relation entre la Chine et la France. Il a été très convainquant."

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Les Jeux Olympiques, c'est un sujet qui rend morose le blogueur-star Alain Lambert (député UMP). Le 12 août, il lance un appel désespéré : "Laure Manaudou en larmes ! Aidons-la !". Autour de la dépouille de la naufragée olympique, Lambert organise les premiers secours : "Comme nous ne faisons pas partie de ceux qui aboient avec les loups, trouvons à son intention les mots de réconfort qu'il faut pour l'encourager à poursuivre la compétition jusqu'au bout et montrer la championne qu'elle est." Et le député sénateur de prendre par surprise le lecteur qui voudrait passer son chemin : "Qui dans sa vie n'a pas commis des erreurs? Qui n'a jamais été tenté de céder au découragement? Merci par avance de vos commentaires de réconfort et d'encouragement."



Point de Manaudou chez Jean-Christophe Cambadélis : le député PS préfère partager son point de vue sur le conflit russo-géorgien. Il tente plusieurs piques à destination de Nicolas Sarkozy, qui, juge-t-il, serait bien inspiré de raccourcir ses vacances pour rendre une visite diplomatique à Moscou : "Le conflit majeur qui s’engage en Ossétie nécessiterait que le Président de l’Europe en exercice rentre d’urgence. Une guerre dans le Caucase, aux portes de l’Europe, nécessite que l’on abrège ses vacances, en tout cas, une intervention publique du Président serait autre chose qu’un communiqué de l’Elysée. L’Europe en général et la France en particulier s’honorerait d’une intervention publique" écrit Cambadélis le 10 août. Il suffisait de le demander : Sarkozy s'exécute deux jours plus tard.
Si ses idées convainquent jusqu'au chef de l'Etat, le député PS pourrait toutefois mettre un peu plus de bonne volonté dans la rédaction de son blog. Effets de la chaleur estivale ? Certains de ses posts ne font pas très sérieux. Ainsi, le 9 août, Cambadélis publie le post qui suit :

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <
"Ossétie : le Pdt de la République, Pdt de l'Union Européenne au abonné absent" : la ponctuation est un peu hasardeuse, et les "abonnés absents" se sentent bien seuls sans leur pluriel. Quant au titre de "Président de l'Union Européenne", bien que très répandu, il est incorrect, comme l'explique Window on the media. Le suite du – court – post de Cambadélis n'est pas beaucoup plus flatteuse : tandis que l'armée géorgienne "envahie" l'Ossétie, Nicolas Sarkozy "n'a pas encore bipé mots". Le socialiste bloguerait-il depuis une plage perdue, loin de toute aide orthographique ?

Mais il n'est pas le plus mal loti : Clémentine Autain (ex-conseillère de Paris, apparentée PCF), elle, est complètement en rade.Le dernier message posté est intitulé "Bogue"

L'administrateur du blog y explique : "Voilà près d’une semaine que Clémentine n’a plus la maitrise de ce blog. Elle n’arrive plus à s’y connecter. Et moi non plus d’ailleurs - je suis l’administrateur !Probablement un bogue -ou bug, c’est selon. (...) Nous essayons au plus vite de résoudre ce problème. Promis !".
Le message date du 30 juin.

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <




Par Justine Brabant le 14/08/2008



Par Patrice Guyot Leur naïve et grotesque autosatisfaction...
00:56 le 15/08/2008

Quelle rigolade Justine !

Supposer que notre “personnel” politique serait en vacances, les doigts de pieds en éventail, quelle incongruité !

Que font-ils d'autre, le reste de l’année ? Europe 1, RTL ou France Inter le matin, histoire de débiter quelques calembredaines d’un air sentencieux… Une petite réunion au siège du Parti sur un sujet aussi passionnant que la réglementation sur les fromages à pâte molle, ou la stratégie à adopter pour niquer les autres affamés du parti et accessoirement les candidats des autres partis aux prochaines élections de Trifouillis sur Glandouille…

Pour suivre un petit gueuleton avec quelques copains dans un très bon restaurant (13 heures – 16 heures) aux frais du contribuable (toujours heureux de financer le bien être de gens aussi utiles à la collectivité – pour ne pas dire indispensable) Une bonne petite sieste réparatrice dans la foulée qui ne se foule pas, crapuleuse si possible, dans un hôtel du quartier… Le Montalembert, quartier général de Ségolène fera l’affaire, le contribuable peut quand même débourser 400 €uros pour participer à la santé des bourses de ces messieurs et des utérus de ces dames ! En fin de journée un petit TF1 si possible, une émission people avec un peu de chance, un cocktail et un dîner de Gala avant d'aller récupérer d'une aussi harrassante journée après avoir comploté avec quelques complices en vue d'une prochaine mauvaise action dont la mise au point est un peu compliquée...

Ces blogs bogues sont simplement pathétiques : ces gens n’ont absolument rien à dire, sauf à montrer leurs ambitions misérables, leur ignorance encyclopédique de l’orthographe (Jean-Christophe Cambadélis, député des ignares et des cancres : Alors que l’armée géorgienne envahie envahit l’Ossétie du sud, alors que l’aviation russe intervient, que le Premier Ministre Poutine a pris position ainsi que le Président des Etats-Unis. Le Président de République Nicolas Sarkozy, Président en exercice de l’Union Européenne n’a pas encore bipé pipé (tu t'es vu quand t'as bu ?) mots.)

Ou leur naïve et grotesque autosatisfaction, comme la très ridicule Clémentine Autain dont je ne résiste pas à copier ici la Bio foudroyante de prétention (et communiste avec ça, on espère qu’elle assume bien les millions de morts que sa brillante idéologie a laissé sur sa sanglante trajectoire, sans renoncer aujourd’hui même – voir le Tibet, par exemple…)

Bio

J’ai 33 ans, et je dirige, avec Roger Martelli, le mensuel Regards. Depuis mars 2001, je suis élue apparentée communiste (tout le monde n’a pas cette chance!) du 17e arrondissement (Panafieu est un bonheur quotidien). Adjointe au Maire de Paris, je suis chargée de la jeunesse.

J’ai soutenu à Paris VIII une maîtrise d’histoire consacrée à l’Algérie coloniale et un DEA sur le MLF.

Militante au Collectif national pour les droits des femmes, j’ai co-fondé une association mixte en faveur de l’égalité entre les sexes, Mix-Cités.

J’ai participé à la création et maintenant à l’animation de la Fondation Copernic, espace de construction d’alternatives au libéralisme.Très engagée dans la campagne référendaire sur le projet de Constitution européenne, je suis actuellement membre du collectif national pour des candidatures unitaires.

Le 10 septembre 2006, j’ai déclaré que j’étais candidate- dans un cadre collectif - pour porter les idées anti-libérales de gauche à la prochaine élection présidentielle (voir voire candidate!) Il faudrait apprendre l'orthographe, aimable Clémentine !

J’ai écrit Alter Egaux - Quel humour ! - (Robert Laffont, 2001) et Les droits des femmes (Essentiels Milan, 2003), introduit l’ouvrage collectif Banlieue, lendemains de révolte (La Dispute-Regards, 2006) et co-rédigé Salauds de jeunes (Robert Laffont, 2006) avec MiKaël Garnier-Lavalley, délégué national de l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes.

Ma mère était la comédienne Dominique Laffin et mon père est le chanteur Yvan Dautin.

(la cuisse de Jupiter m'a fait la fesse ferme et le Roi n'est pas mon cousin...)

Dans le "moi-je" et l'auto panégyrique on a là un modèle de référence, difficilement surpassable...

Un tel concentré de pompeuse autosatisfaction pompière mérite une attentat pâtissier de Georges Le Gloupier que je mets en copie de ce pas !

Bon appétit Clémentine, inutile et néfaste dinde !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com