Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite pensée philoso financière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Et votre moral ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sili

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:24 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

Et si on taxait l'argent qui dort.

Oui, vous savez qu'avec l'argent que vous avez difficilement réussi à épargner, vous pouvez faire appel à une qlconque entreprise pour une qlconque acquisition. Vous savez qu'en france, entre les charges patronales de l'entreprise à laquelle vous allez faire appel, les differentes taxes, vous allez jeter au moins 50% du prix de revient de ce que vous allez entreprendre.

ET POURTANT, VOUS ÊTES LE MOTEUR DU SYSTEME!! (Tout ce que vous achetez n'a que ,maxi' 40% de sa valeur, le reste, c'est l'état qui vous l'a pris avant et après avoir gagné ( pour ne pas dire volé LOL) votre petit pécul.

Si on taxait plutôt tout le pognon qu'il y a en bourse, que ne fait des entreprises qu'une valeur théorique et surtout, décide de la vrai valeur d'une entreprise.

En sachant que le pognon qui tourne est le seul à avoir une vraie valeur, comment expliquez vous qu'il soit sanctionné, alors que le pognon qui dort soit rémunéré.

Amusez vous bien, et si vous voulez me titiller, dites moi que la richesse vient du travail.

Si vous répondez pour dire que j'suis un con, faites comme d'habitude, ne répondez pas, je comprendrai.

Bonne soirée à tous, et dormez bien, demain boulot!!

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sili

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:58 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

tiens, autre question con,

parlons de l'energie:

Pourquoi ne fait on pas payer les entreprises mécanisés pour le profit que peut leur apporter l'énergie,

Vous, chez vous, vous avez BESOIN de l'energie pour votre éclairage, votre café, votre Télé....Vous payez un service.

Les entreprise Bénéficient de la même énergie, avec un prix de gros si elles consomment assez!!

Et oui, les machines outils travaillent à moins de 73 ct de franc / heure (divisez par 6.55956pour l'avoir en Euros, ça vous passera le temp), et à nous, les hommes, qui ne nous en sortons pas avec un salaire de 8euros / heure, on nous demande d'être compétitif!!!C'est vrai que la machine, une fois qu'elle a fini de travailler, elle n'a plus besoin de rien...

Quand vous entendez parler de la polution, des économies d'énergie, de l'écologie, ça vous embête pas de savoir que les entreprises nous pourrissent notre planète à 11 ct / heure, et fassent de nous des chômeurs non rentables.

Pourquoi l'energie ne serait pas plus cher pour ceux qui font de nos besoins LEUR MOYEN? 

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 00:19 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

sili a écrit:
Et si on taxait l'argent qui dort.

L'argent "qui dort" est déjà taxé, çà s'appelle l'inflation ...

Pour les placements financiers, le plus connu, le plus répandu, celui qui engrange
un max d'oseille c'est ... La Caisse d'Epargne !

Or ce placement-là est détaxé, et c'est un des seuls à être dans ce cas ...

Conclusion : seriez-vous favorables à une taxation du Livret de Caisse d'Epargne ?
(çà au moins, çà serait une mesure "populaire", non ?)

J'ai toujours entendu dire, moi, que l'argent qui rapportait 2/3/4% par an était
de l'argent "qui travaille", pour vous il semble que ce soit de l'argent "qui dort".

La seule façon de concilier les deux, c'est de dire qu'il travaille en dormant, non ?

Du somnambulisme en quelque sorte ...
sili

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:04 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

"L'argent "qui dort" est déjà taxé, çà s'appelle l'inflation ..."

C'est un peu donner aux symptomes les raisons de la maladie:

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Inflation.htm

"Pour les placements financiers, le plus connu, le plus répandu, celui qui engrange un max d'oseille c'est ... La Caisse d'Epargne !"

l'argent placé par les petits porteurs est sensé apporté des ressource financières destinés à l'accroissement des entreprises, c'est l'échelon au dessus qu'il faut taxer, celui, qui sans rien foutre, engrange les interêts. 

"Conclusion : seriez-vous favorables à une taxation du Livret de Caisse d'Epargne ? (çà au moins, çà serait une mesure "populaire", non ?)"

Serait-ce de la dérision? 

"La seule façon de concilier les deux, c'est de dire qu'il travaille en dormant, non ?"

A votre avis, quelle eut été l'autre raison de mon intervention ?  Encore que"FAIRE DU POGNON EN DORMANT"soit plus juste. 

Vous savez c'qui va pas, c'est que quand l'ouvrier fait 30Euros de travail, il n'en encaisse que 8: Le patron bienfaiteur se sucre, l'état se sucre et l'ouvrier ramasse les miettes. C'est pourtant lui qui a fait l'argent!

Imaginez vous que pour me payer le travail que je génére en une heure, une fois qu'il est passé dans le système, il me faut travailler dix heures. J'appelerais ça de l'exponentiel négatif, pas trop par définition, juste pour la sensation que peut donner le terme.

Heureusement qu'il y a le système, sinon, on serait tous riche.

Ah, j'allais oublié, Bonjour Meng!

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:45 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

Autre question:

sachant que, de nos jours, tous les magazines sont en papier glacé, expliquez moi pourquoi l'état n'a pas encore pensé à taxer le papier-cul ? 

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:59 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

salut sili , évidement je suis d'accord avec toi ! et, j'irais même plus loin si j'en avais le pouvoir je supprimerais purement et simplement  cette cochonnerie de bourse qui humainement parlant n'est que le malheur de l'ensemble de la race humaine pendant que quelques profiteurs dotés d"un énorme poil dans la main se gave !

les entreprises sont piégées par leurs actionnaires qui en veulent toujours plus ! et cela donne  le résultat des minables salaires de la grande majorité des salariés .

les bourses du monde entier sont autant de plaies sur une économie dore et déjà sur le déclin !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
CHE

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:34 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça", Coluche "

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

MengWan

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:05 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

sili a écrit:

l'argent placé par les petits porteurs est sensé apporté des ressource financières destinés à l'accroissement des entreprises, c'est l'échelon au dessus qu'il faut taxer, celui, qui sans rien foutre, engrange les interêts. 

Vous croyez que le propriétaire d'un livret de CE pédale pour faire "fructifier" son pécule ?

Justement non, seuls les "petits" (à partir de quand est-on "petit" ?) ne "foutent rien" !

Les "gros" lisent la Tribune, le Financial Times, font des calculs, des prévisions, téléphonent à leur courtier etc ...

Ils gèrent, quoi, tout sauf dormir en somme ! (dormir - somme, pas mal, non ?)

sili a écrit:

Vous savez c'qui va pas, c'est que quand l'ouvrier fait 30Euros de travail, il n'en encaisse que 8: Le patron bienfaiteur se sucre, l'état se sucre et l'ouvrier ramasse les miettes. C'est pourtant lui qui a fait l'argent!

Mais il n'y a presque plus "d'ouvriers" en France, inutile de pleurer, ils sont en Chine maintenant les ouvriers.

Faut arrêter de faire ch... le monde avec des discours 19e siècle, c'est inutile et complètement rétrograde !

Ah, j'allais oublier, Bonsoir Sili !
CHE

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:35 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

MengWan a écrit:

sili a écrit:

Vous croyez que le propriétaire d'un livret de CE pédale pour faire "fructifier" son pécule ?

Justement non, seuls les "petits" (à partir de quand est-on "petit" ?) ne "foutent rien" !

Les "gros" lisent la Tribune, le Financial Times, font des calculs, des prévisions, téléphonent à leur courtier etc ...

sili a écrit:

Mais il n'y a presque plus "d'ouvriers" en France, inutile de pleurer, ils sont en Chine maintenant les ouvriers.

Faut arrêter de faire ch... le monde avec des discours 19e siècle, c'est inutile et complètement rétrograde !

à propos de 19 siècle , que se passe t'il en Thaïlande

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/des-opposants-prets-a-mourir-pour-le…

Louise Michel

Betty Boop

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:56 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

C'est vrai que le discours semble "rétrograde"...

Mais à y réfléchir, fondamentalement, le système économique est rétrograde parce que fonctionnant sur les bases du 19ème siècle, voire peut-être même encore plus ancien !

Le monde a le choix entre deux systèmes économiques arriérés l'un comme l'autre : le communisme et le capitalisme.

Le premier a appauvri et tué des millions de gens... L'autre a appauvri et tué des millions de gens et continue de détruire des millions de vies...

L'un est devenu vieillot... l'autre est resté à la mode ... peut-être par nostalgie mais surtout parce que personne ne se donne plus la peine de réfléchir à un nouveau système...

Mais une idéologie économique qui affame des millions d'humains, qui rend pauvre des milliards de personnes pour enrichir une toute petite minorité... ne devrait-elle pas être considérée comme périmée ?

Pour ceux qui doutent que le capitalisme a une odeur de suranné, il suffit de se dire que la Chine, l'Arabie Saoudite et l'Iran ont adopté cette idéologie... alors que leurs dirigeants se croient encore au Moyen-Age à en croire certaines de leurs visions sur la société humaine (exemple : motif pour l'usage de la peine de mort...) Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

MengWan a écrit:
sili a écrit:

sili a écrit:

Bonjour Meng,

Je vous cite:

"Faut arrêter de faire ch... le monde avec des discours 19e siècle.."

Voilà une des raisons de la non taxation  du pq .

Allé, à la prochaine, l'hiver approche et j'ai encore du gras à faire.  

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:18 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

sili a écrit:

Voilà une des raisons de la non taxation  du pq .

Faites comme en Thaïlande (et comme chez moi à Paris lorsque j'ai fait l'installation).

Dans les toilettes, il y a des "douchettes" puissantes (que j'appelle karcher) avec
lesquelles on se rince ...

C'est beaucoup plus efficace et écologique que le papier (ni n'a plus qu'un peu
d'eau à essuyer !

Désolé pour ce genre de "détail", je ne suis pas l'initiateur de cette allusion.
sili

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 07:14 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

Peu importe d'ou vient le vent, tant que le moulin tourne.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:26 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

Chie dur, chie mou,
Le vent me souffle dans le trou
Du tourlourou...

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:44 (2008)    Sujet du message: petite pensée philoso financière Répondre en citant

Salut,

Ouai, t'as raison, c'est pas trop élévé...On quitte la maison une semaine et voilà c'qu'on trouve en rentrant. Merci les gars!!! LOL

Je ramasse j'désinfecte, je parfume et rien n'y paraîtra plus.

Bisou et bien venu chez toi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2016)    Sujet du message: petite pensée philoso financière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Et votre moral ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation