Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 8895, 96, 97  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:15 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon ! T'es jalouse, c'est ton problème... Petite peste !

Effectivement elle est un brin trop ronde et elle trimbale un accent à couper au couteau !

Donc, en supposant - ce qui n'est pas du tout le cas - que je sois à la recherche d'une compagne... Elle n'aurait aucune chance.

Mais elle es assez appétissante pour un moment, non ?

Bach c'est le sommet de la culture occidentale à mon avis, quand je suis triste je met du Bach dans mon lecteur et j'attends l'apaisement !

C'est une musique céleste, miraculeuse... Une préfiguration de l'éternité, une illustration du génie humain...

Bisous Mimi, tu es ma préférée, tu le sais j'espère ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 27 Mar - 23:39 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:33 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Au fait Mimi, j'ai une question :

Je vois que votre glorieuse agglomération réunit environ 7.000 habitants (ça ne fait déjà plus que 6.999 si te barres plus loin)

Mon merveilleux 14 ème Arr en compte 137.000...

Presque 20 fois plus ! Pourrions-nous avoir 20 chaînes de télévision pour les différents coins de mon arrondissement ?

Et financés par qui ?

Peut-être y-a-t'il quelques raisons à la faillite de notre pays...

Même si je trouve votre télé très sympa (La présentatrice, hummm ! Non, j'ai rien dit, patapé !)

Pour le dire autrement : Ferrari, vison, Chanel et Cartier pour tous... Formidable, mais qui paie ?

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:44 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Au fait Mimi, j'ai une question :

Je vois que votre glorieuse agglomération réunit environ 7.000 habitants (ça ne fait déjà plus que 6.999 si te barres plus loin)

Mon merveilleux 14 ème Arr en compte 137.000...

Presque 20 fois plus ! Pourrions-nous avoir 20 chaînes de télévision pour les différents coins de mon arrondissement ?

Et financés par qui ?

Peut-être y-a-t'il quelques raisons à la faillite de notre pays...

Même si je trouve votre télé très sympa (La présentatrice, hummm ! Non, j'ai rien dit, patapé !)

cette petite ]télé est certainement financée par les pubs et autres dons...notamment des collectivités locales et département "Emmanuelli" aime assez aider les assos!!!"
c'est son bon côté et même si nous n'avons pas beaucoup de" Cartier Ferrari et autres Rolex" ici nous vivons bien !!près des gens et de la nature
il faut savoir se contenter de peu !!!
me barrer???mais pour aller où??? Rolling Eyes Question

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ma puce !

Reste là où tu es c'est un des plus beaux coins de la planète !

Emmanuelli est un brave gars, même s'il se goinfre un brin... Jacques Millet me parlait il y a quelques années du prix insensé des DEUX canapés qu'il avait commandés pour le conseil régionnal (genre 200.000 Frs)

Pourquoi se priver quand on vit aux frais du contribuable ?

Tu as mille fois raison : une vie simple est souvent magnifique. Ce qui est désagréable ce sont les voleurs qui compliquent tout !

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:03 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

demain grand rendez-vous "Occitan" à Toulouse
pourvu que ce soit sans dommage!!!!
je fais partie du voyage
http://occitan-touareg.over-blog.com/article-tous-et-toutes-a-toulouse-le-3…

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu as mille fois raison : il faut se réunir et se serrer les coudes entre êtres humains,

Tout le reste est sans importance !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 31 Mar - 13:14 (2012); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Comme d'hab', je vais mettre "les pieds dans le plat" ...

La France est en train de couler, et devient peu à peu une colonie des anglo-américains (finance, mondialisation) ...

On arrive à se tenir un peu, à résister parce qu'entre français, on a une langue commune (même si çà nous sert surtout à nous engueuler entre nous) !
(il suffit de regarder ce qui se passe en Belgique entre wallons et flamands)

Supprimez la langue française et les "occitans" ne comprendront plus ce que racontent les basques, et je ne parle même pas des alsaciens ...

Qui donc aura gagné ?

Le morcellement de la France est en marche, et -en plus- çà fait bien rigoler les chinois qui ont imposé le mandarin avec peine partout dans le pays, et "pleurer" les indiens qui voudraient bien avoir une langue commune pour ne pas être sûrs que l'unité du pays ne tiendra pas !

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

ON NE TOUCHE PAS AU FRANÇAIS !

Mais c'est bien de conserver les langues régionales...

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:50 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

il ne s'agit pas de supprimer une langue pour une autre
mais de "garder" un patrimoine linguistique ...en tous cas de le faire vivre!!!!
ce qui ne nuit à personne!!!
c'est une richesse culturelle et c'est mieux que de"Anglicaniser" tous les dictionnaires!!! Mr. Green

MengWan

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:09 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Mmmm, je crois que ce n'est pas si "angélique" que çà ...

Vouloir établir une "parité" entre français et langue régionale, c'est vouloir rendre OBLIGATOIRE cette dernière !

C'est exactement la démarche (déjà dépassée d'ailleurs) qui s'est produite chez les belges (les flamands ont obtenu que leur langue "régionale" devienne obligatoire chez eux, puis ensuite ont exclu le français) ...

Et, dans le contexte moderne, c'est tout de même une aberration ! (un cadre "chti" muté à Toulouse devra d'abord apprendre l'occitan)

Cool

NB: Un patrimoine linguistique se "garde" lorsque la langue en question a une vie, pas avec des lois et des règlements administratifs !
(Aides toi et "le ciel" t'aideras)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 00:43 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

La vie du Français véhiculé par l'avorton c'est quand même très limité !

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Meng je ne suis pas d'accord non plus avec vous
car vouloir garder un patrimoine culturel n'engendre pas l'exclusion de la vie du pays en général ni sa langue
c'est simplement la faire vivre au sein d'un tout!!!
de toutes façons il y a déjà quelques "calendretas"="écoles" où cet enseignement a lieu tout comme les langues étrangères...et les enfants n'ont pas que des cours en occitan!!!
les enfants apprennent l'Anglais / l'Espagnol /ou d'autres et pourtant ce n'est pas pour leur faire remplacer le Français....

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce qui me semble certain, moi qui suis né natif de l'île Saint Louis, c'est que perdre les diversités c'est toujours s'appauvrir...

Chaque région, chaque coin de France et du monde a une histoire, des coutumes, des recettes et souvent une langue ou un patois !

Quel dommage de perdre tout cela !

Déjà que la langue mondiale est l'anglais...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:09 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Et le rêve gastronomique des pauvres, les ignobles Mac Do :

Pain mou et sucré avec une répugnante mayonnaise industrielle un peu de salade pleine de pesticide et une photocopie de viande trop cuite...

Quand je dis viande c'est stupide : il s'agit de cadavres de vaches épuisées totalement recyclés, à la broyeuse les bestioles,

Avec la tête, les sabots et les cornes...

Merci pour les clopes ! Connards !

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:41 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je sais lire, et les revendications ne sont pas sorties de mon imagination ...

On ne manifeste pas pour "un maintien", mais pour que la langue régionale ait un statut paritaire avec le français !

Et je me suis permis de remarquer que ce n'est pas anodin, de dire où çà conduit, ce que çà implique et à qui çà fait plaisir ...

Après, comme pour plein d'autres choses, il se passera ce qu'il se passera, de toutes façons n'ayant pas de descendance en France ...

Entre l'anglais et la langue régionale "statutairisée", il n'y a pas de place, sauf pour quelques intellos paumés (mes frères), le "pékin moyen" a déjà du mal à parler UNE langue correctement).

Pour terminer, je répèterais une blague belge célèbre :

Sur la Grand Place à Bruxelles, une échauffourée entre wallons et flamands est en cours lorsque les "CRS" arrivent une fois ...

Le gradé prend un haut-parleur et hurle "Les wallons à gauche et les flamands à droite" ...

Puis les CRS commencent à séparer les deux en dressant une barricade jusqu'au moment où ils tombent sur un groupe de juifs qui restent au milieu ...

Les juifs : mais nous, les belges, on se met où ?

Cool

PS: Un statut pour une langue régionale, çà implique une frontière linguistique (qui va la délimiter ?) et le fait d'imposer une langue à tous ceux qui habitent quelque part alors qu'ils n'ont peut-être aucun rapport avec elle (c'est la notion de "souche" qui est sous-jacente, et -comme je l'avais dit à mes copains "régionalistes" en 68, c'est du gauchisme d'extrême-droite).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 8895, 96, 97  >
Page 87 sur 97

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation