Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3795, 96, 97  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 02:46 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tiens, les "grands esprits" se rencontrent et voici ce que je viens de lire dans le BangkokPost de ce matin.

J'ai traduit (pour mimi) l'anglais du mieux que j'ai pu :

Citation:

Facteurs à qui on apprend à "lire" les chiens

Sueblaorob ne peut se souvenir combien de fois il a dû faire fuir des chiens féroces alors qu'il distribuait le courrier dans la zone "Lak Si".

Il semble que les chiens voient dans les facteurs leurs ennemis jurés.

Thaïland Post, le service public postal, emploie plus de 10.000 facteurs sur tous le pays.

A peu près 400 des 4.000 qui ont été questionnés dans une enquête récente ont dit qu'ils ont été mordus par des chiens pendant leur travail.

Ceci a donné matière à inquiétudes au sujet de la sécurité des facteurs, car les morsures de chiens peuvent transmettre des maladies graves, rage incluse.

Quelques vétérinaires disent que les facteurs sont les cibles favorites des chiens parce qu'ils sont vus comme envahissant leur territoire lorsqu'ils distribuent le courrier.

"Naturellement, les chiens sont conscients de leur territoire, et ne supportent pas que les facteurs y pénètrent pendant leur travail", dit Panthep Rattanakorn, recteur de la faculté vétérinaire de l'université Mahidol.

Mr Panthep et une équipe de vétérinaires hier ont eu un cours d'une journée pour 600 facteurs dans la capitale sur la meilleure façon de se conduire envers les chiens "de mauvais poil".

Les facteurs ont été renseignés au sujet du comportement des chiens, afin qu'ils puissent les confronter proprement.

Si le chien grogne alors que ses oreilles sont dressées et sa queue est basse, le facteur doit alors se préparer à une attaque.

On leur a dit d'éviter le regard direct avec les animaux pour diminuer la confrontation, tout en reculant lentement.

Comme tactique de fond, on leur a dit de faire ami-ami avec les animaux en leur donnant de la nourriture.

Mr Jiraphan, 30 ans, qui a été facteur pendant 4 ans, dit qu'il a trouvé la morsure de chien très douloureuse.

Il a aussi été gêné par l'idée qu'il pouvait attraper des maladies.

Il a été mordu une fois par un berger allemand d'une maison où il distribuait régulièrement, et a dû recevoir des piqûres de sérum.

Les facteurs ont conçu diverses tactiques de défense, incluant le lancer d'élastiques sur le nez, ou l'utilisation d'une badine pour les éloigner.

Mais alors que ces trucs sont utiles dans certaines situations, ils aident peu lorsqu'une meute de chiens assiègent un facteur.

Natheethorn Chakuman, 31 ans, dit qu'il a été cerné par plus de 20 chiens dans un verger à BangkokNoï, et n'a rien pu faire d'autre que de prier jusqu'à ce que des résidents viennent à son secours.

En Thaïlande, les chiens sont presque tous en liberté (sans "propriétaire", errants), on les appelle "soi dogs" (soi=ruelle).

Donc l'agression est bien dans leur nature ...

NB:Ceci n'est pas un message anti-corse, NE TIREZ PAS !!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 02:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:31 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Okay tout d'abord merci meng pour cette attention....à mon égard!!!!
che peut venir ....car ici chez moi la chienne ne mord pas elle est aussi docile que sa maîtresse.... Mr. Green

ce week-end aussi il y a eu de "la peinture "mon fils ainé a repeint mes toilettes ....
ne riez pas la couleur est "tendre violette" mais je dirai plutôt lavande....
le chat sait très bien utiliser les toilettes!!!! Mr. Green

la pluie à l'air de se calmer ce matin ici et le ciel semble plus lumineux....mais on se croirait en automne malgrés tout...ceci dit
"bonjour tout le monde!!!".

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:33 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

On pourrait aussi supposer que ces braves canidés confondent les facteurs avec des policiers, compte tenu de la proximité des uniformes...

Dans ce cas ils sont héroïques, quoi de mieux que de mordre un présumé policier qui envahit le jardin de son maître ?

On peut évidemment leur reprocher de confondre facteur et policier, mais les facteurs ne sont pas tellement inoffensifs non plus : ils apportent surtout des factures, voire des menaces en recommandé avec accusé de réception... Ce qui mérite bien un petit coup de dents !

De toute façon croquer un fonctionnaire, surtout en uniforme, est une bonne action... S'il y avait plus de chiens il y aurait moins de fonctionnaires, entre ceux qui seraient mangés et la baisse des vocations !

Le principal risque serait alors le risque d'empoisonnement de vaillants canidés par ingestion de fonctionnaires avariés ou en mauvais état sanitaire, sans parler des éventuelles indigestions en cas de consommation de fonctionnaires particulièrement gras et goûtus...

Je suggère donc des stages de formation pour enseigner aux chiens d'une part à bien distinguer entre les fonctionnaires comestible et ceux dont l'ingestion pourrait s'avérer fâcheuse et d'autre part pour leur apprendre à ne pas se goinfrer quand la bonne fortune leur apporte dans les crocs un fonctionnaire surchoix !

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:43 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

mimibig a écrit:
Okay tout d'abord merci meng pour cette attention....à mon égard!!!!
che peut venir ....car ici chez moi la chienne ne mord pas elle est aussi docile que sa maîtresse.... Mr. Green

ce week-end aussi il y a eu de "la peinture "mon fils ainé a repeint mes toilettes ....
ne riez pas la couleur est "tendre violette" mais je dirai plutôt lavande....
le chat sait très bien utiliser les toilettes!!!! Mr. Green

la pluie à l'air de se calmer ce matin ici et le ciel semble plus lumineux....mais on se croirait en automne malgrés tout...ceci dit
"bonjour tout le monde!!!".

Ah, mon rêve, je serais prêt à faire des "chiottes à la turque" pour mes minets, mais eux ne font que dans du sable que je change chaque jour.

Votre chance est énorme, profitez-en !

NB:Le violet est la couleur thaïlandaise par excellence (orchidée etc etc etc, et couleur -d'après ma femme- des amours déçues).
MengWan

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:47 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

PG, allons, vous en faites un peu trop !

Vous allez à la Poste chercher votre courrier, vous ?

La mienne, de Poste, est à 12km, alors ne serait-ce que pour l'environnement (et mon portefeuille), je dis merci aux facteurs (ils sont en mob et "en bleu" cheu nous et travaillent, contrairement aux flics qui sont en marron et ne foutent rien).
mimibig

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:02 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

meng....je plaisantais pour le chat dans les toilettes ....
mais c'est arrivé chez des amis ....
leur chat faisait ses besoins dans leur bidet!!!
problème puisqu'il n'était pas possible de tirer la chasse....

amours déçus!!!"ce n'est pas tout à fait faut!!!!".....
la vie est ainsi faite... Rolling Eyes

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:35 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Cher François... Tu sais bien que je suis excessif, et d'une totale mauvaise foi envers les fonctionnaires !

Principalement parce qu'ils sont beaucoup trop nombreux, et aussi parce qu'ils sont inefficaces voire néfastes dans pas mal de cas...

Pourtant je doit avouer que j'ai connu et connais encore quelques "factrices" totalement charmantes et dont le merveilleux sourire m'a apporté (ou m'apporte) un petit rayon de soleil le matin !

Ne jetons pas tous les facteurs (et surtout factrices) aux chiens ce serait bien dommage et ce serait donner de la confiture aux cochons... Laissons-les se nourrir de policiers et autres gendarmes(économie de croquettes et limitation de corps dont la surpopulation est évidente, dramatique, fâcheuse et dommageable pour la population civile)

Bisous à Mimi qui, tout comme moi, aime chats et chiens !

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:19 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

la terre continue de tourner....
mais le monde va mal ....
les dirigeants de trop de pays sont fous!!!
mais sur terre il y a encore de "bonnes pensées"...
et celle-ci vous apporte..le "bonjour"!!!

merci patrice....pour les bises!!!!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!

Dernière édition par mimibig le Mer 26 Mar - 12:35 (2008); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:34 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Pourquoi "un peu" ?

BEAUCOUP !

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:13 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Pourquoi "un peu" ?

BEAUCOUP !

Patrice Guyot a écrit:

Pourquoi "un peu" ?

BEAUCOUP !

tiens je begaie du "citer" voilà que ton message apparait 2 fois Rolling Eyes

je suis surprise que personne n'ait eu une pensée pour "Thierry Gilardi"
qui est parti bien vite et trop jeune
je ne savais pas où ouvrir un fil...
donc ici on dit bonjour ou bonsoir....
et on peut lui adresser un  "au revoir".....
vers les anges il s'en est allé

Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:47 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Thierry Gilardi.

Richard Widmark aussi, un des derniers géants de l'âge d'or d'Hollywood, est allé rejoindre les étoiles du firmament hier.

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:15 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je l'aimais bien cet acteur ...auprès de john wayne dans "alamo"

il avait aussi des rôles de méchants mais sa bouille me plaisait bien

http://cinema.fluctuat.net/films/alamo-2/photos/57414-richard-widmark-et-jo…

il avait quand même 93 ans bel age!!!
arriverons nous jusque là? Rolling Eyes

Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:06 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

ça me parait compromis... en même temps ça me parait loin 2077. Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

N'étant pas "footeux" mais plutôt motard, skieur ou plongeur, ce garçon n'était qu'un nom pour moi...

C'est trop tôt, c'est évident : si j'avais dû mourir à son âge il y a 8 ans que j'aurais tiré ma révérence, nous ne nous serions jamais connus !

Hommage à Richard Widmark , bien entendu, un grand bonhomme !

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 01:24 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

coucou....
pas trop présente aujourd'hui....
j'étais dans mon jardin!!!!
et ce soir je suis allée voir une pièce

la course à l'héritage de "yvon taburet"
jouée par mon ancienne troupe....
oui,j'ai changé de troupe de théâtre cette année
mais j'aime toujours voir d'autres jouer
voilà ,voilà!!

il a fait un temps magnifique aujourd'hui 21° et grand soleil...
il parait que cela ne va pas durer dommage.....
mon lilas est bientôt en fleur....
je vais faire un tour au "rayon" photos!!! Mr. Green

quelle bavarde je suis!!!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3795, 96, 97  >
Page 36 sur 97

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation