Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5595, 96, 97  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:09 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut betty , mais qu'est ce qui se passe  dans ce pays ??????

j'ai le souvenir d'une époque pas si lointaine ou les gens étaient beaucoup plus "heureux ", actuellement nous sommes les champions du monde des antidépresseurs , une peur auto alimentée par les ondes négatives de l'ensemble génère  un "égrégore" bourré de mélancolie !
les causes sont multiples et pour moi la principale c'est la dépendance totale à un système inhumain qui se vautre dans une caricature de démocratie .
il faut que nous réapprenions le véritable sens du mot LIBERTÉ .

bises 

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

O Che ! quel plaisir de te relire...

Je ne sais pas pourquoi une telle différence et si cela est vrai par rapport aux autres pays, si ce n'est pas simplement parce qu'en France nous avons les moyens de prendre des antidépresseurs et que dans les autres non, ou si dans les autres, ils ont les moyens d'aller voir des psy et nous non...

Mais en restant uniquement avec ce qui se passe en France, sans faire de comparaison, je pense que la France a perdu son âme...

Je veux dire, la France était une nation littéraire... de philosophe, une nation qui a vu naître des grands "penseurs"... maintenant, elle a troqué son "cerveau" contre la marchandisation...

La France était une nation au grand cœur... (droits de l'homme, humanisme, terre d'asile...) Elle a perdu sa générosité légendaire... Elle a troqué son cœur contre des camps de rétention...

La France était la fille aînée de l'Église... croyait en quelque chose de grand qui dépassait l'entendement, un au-delà, la foi... aujourd'hui elle a perdu la foi, la tournant en dérision, mais elle ne sait plus en quoi et en qui croire... Elle a échangé sa spiritualité contre la foi dans la consommation...

Alors humainement parlant, comment vivre sans cerveau, sans cœur, sans spiritualité... ? En un mot : comment vivre sans âme ?

Nous en sommes au même stade qu'une personne qui, pour retrouver le bonheur qu'elle s'est acharnée à détruire depuis des dizaines d'années, utile de la drogue synthétique ...  mais voilà, la drogue rend dépendant, névrosée, mélancolique... ... et le bonheur est de plus en plus loin à atteindre, il faut augmenter les doses... mais l'organisme ne peut suivre...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:57 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

le plaisir est réciproque !
en voulant imiter le modèle anglo-saxon nos têtes pensantes enfin ce qui doit être des cerveaux synthétiques de robots aseptisés , se sont planter en beauté , nous sommes des latins et notre mode de vie ne correspond pas à ce genre de société , mais  de latin les français n'ont que la bouche , une bouche qui crie aux quatre vents sans se recentrer sur l'essentiel , notre âme est perdu , sous peine de déchéance il est grand temps de réagir !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:42 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
La nuit fût assez courte (les gamins me réveillent de bonne heure !), mais très douce... alors oui, j'ai bien dormi...
je pense que tu as aussi une conception similaire de la vie et de ses risques, non ?

Je crois que trop de gens vivent dans la crainte de tout... et parfois pour apaiser ses terreurs ou pour une hypothétique sécurité, ils se laissent priver et privent les autres de certaines libertés... A force d'avoir peur de mourir, nous en venons à en oublier de vivre ! Un comble !

ça me fait penser à Jean Anouilh qui écrivait dans sa pièce Roméo et Jeannette : "Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre."

Bien-sûr notre vision de la vie et des risques qu'elle comporte est identique...

Merveilleux, en plus tu connais Anouilh... Cette citation est délicieuse d'intelligence !

Je n'ai pas connu Anouilh (mais j'ai toutes ses pièces dans ma bibliothèque, j'adore lire du théâtre, je me fais ma propre mise en scène...)

Mais j'ai croisé sa fille, Colombe, au mariage de mon ami Robin Marchal, le fils de Dany Robin et Georges Marchal (excusez du peu !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dany_Robin

Comme la vie est poétique parfois...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:59 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon !

Demain on va déjeuner là : http://www.restaurant-deauville.com/

Le patron est un copain, on va se régaler grave...

Après Omaha Beach, sans ordinateur, vous allez me manquer mais je n'ai pas de connexion valable là-bas et pas le temps de toute façon !

Je ferai des photos, en attendant je vous embrasse tous, votre fidélité fait mon bonheur...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 23:25 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je suis toujours ébahie par tes connaissances ; il y a eu ou il y a du beau linge dans ton entourage...

Anouilh fait partie de mes auteurs préférés...

Je crois que lire, cela enrichit et donne une vision de la vie plus ouverte... Ce n'est pas une question de culture, pour étaler sa science, son savoir... Dans tous les cas, ce n'est pas dans ce but que j'aime lire... Mais je me suis rendue compte que lire me permet de mieux vivre... d'avoir une ouverture d'esprit plus importante... lire nous permet, j'en suis persuadée, de rencontrer des vies et de comprendre la vie... ou du moins, d'essayer de la comprendre et de ne pas juger trop sévèrement l'humain dans certaines de ses faiblesses... de développer certaines qualités de cœur ...

On m'a souvent reprochée de ne jamais lire un livre sur la psychologie enfantine ou de couple... moi, j'ai toujours préféré à ce genre de livre, la lecture de pièces de théâtre, de romans, de poèmes... apportent plus, je pense, que d'adopter la vision de la vie d'une Dolto par exemple (je comprends cependant, que cela puisse apporter à d'autres...)

Hum ! vous allez vous régaler... tant par le ventre que par la vue... Deauville est une très belle commune, je trouve. Amusez-vous bien. Quand reviens-tu ?

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:16 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est très intéressant de suivre Patrice dans ses voyages, la Normandie est une région passionnante. Le voyage aux travers des livres est aussi une expérience enrichissante qui permet de vivre sans mettre de l'essence dans la voiture ou la motocyclette.
Betty Boop

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:40 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

ça revient, effectivement, moins cher ce genre de voyage et on peut y revenir à tout instant... et la richesse qu'on y gagne, elle ne peut pas être taxée... c'est

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

hello .....
hier soir j'ai passé un bon moment sans bouger de chez moi
j'étais dans une suite royale!!! Mr. Green
le grand luxe quoi Exclamation

http://www.programme.tv/une-suite-pour-deux-1341170.php

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:06 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Hi ! hi ! Me re-v'la !

On a vu le Normandy à Deauville... mais de loin !

http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etablissements/deauville_h…

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:26 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je me rends compte qu'il y a de nombreux sujets sur le forum que je n'ai pas encore lu... mais là je suis trop fatiguée pour y apporter toute mon attention.

welcome to you, my very dear father, and
everybody.

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:34 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
Je me rends compte qu'il y a de nombreux sujets sur le forum que je n'ai pas encore lu... mais là je suis trop fatiguée pour y apporter toute mon attention. welcome to you, my very dear father, and
everybody.

Bonne nuit à toi aussi. 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:28 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'y vais aussi, les 300 kms de bateau (vu la pluie incroyable) entre Omaha Beach et Paris m'ont tué !

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:27 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Sili
tout le monde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:31 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure et la latitude... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5595, 96, 97  >
Page 54 sur 97

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation