Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JEUX : Ne grattez surtout pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:43 (2008)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

Moi je ne gratte jamais :

Je découvre aujourd'hui combien j'ai raison, Tout est totalement truqué dans ces jeux de merde, organisés par les escrocs de la Française des Jeux !

Jeux à gratter, pas si hasardeux?
Par Marianne ENAULT
leJDD.fr

Le PDG de la Française des jeux a été auditionné vendredi par un juge d'instruction de Nanterre, dans le cadre d'une enquête ouverte après la plainte d'un joueur pour "suspicion de trucage". Selon lui, les gains des jeux de grattage ne relèvent pas tant du hasard que d'un simple calcul permettant aux buralistes et à leurs habitués d'empocher les sommes à coup sûr.

Les jeux de grattage ont rapporté 3,43 milliards d'euros à la Française des jeux en 2006. (Maxppp)
Sur le même sujetLa France à cheval sur ses paris
Dans la ligne de mire de la Commission européenne en raison de son monopole du jeu en France, la Française des jeux pourrait bientôt s'attirer les foudres des joueurs de tickets à gratter. Son PDG, Christophe Blanchard-Dignac, a été auditionné par un juge d'instruction de Nanterre vendredi, dans le cadre d'une enquête pour "suspicion de trucage". Le magistrat a placé la société sous le statut de "témoin assisté". Aucune mise en examen n'a été prononcée dans l'immédiat.

Tout commence en 2005, quand Robert Riblet, adepte des jeux de grattage, porte plainte pour "suspicion de trucage". Après sept ans d'enquête, l'homme, qui a effectué des tests sur 500 000 jeux de grattage, affirme qu'il existe un système frauduleux dans la répartition des gains.

Dans les colonnes du Parisien de vendredi, cet ingénieur à la retraite explique comment les gains les plus importants ne sont pas remportés de manière aléatoire mais répartis régulièrement dans les séries de 50 tickets à gratter. Dans chacune d'entre elles, il n'y aurait en fait qu'une seule chance de gagner un "lot significatif" - soit plus de 12 euros et jusqu'à 100 000 euros selon les jeux. Une vraie remise en cause du principe de hasard total de ce type de jeu, pourtant inscrit dans les règles publiées au Journal officiel.

"J'en ai profité"

Selon Robert Riblet, des détaillants de la Française des jeux se seraient rapidement rendu compte de la faille. Le joueur affirme que certains d'entre eux s'attribuent à eux-mêmes, via des prête-noms qui achètent les billets, les gains importants quand une série est presque épuisée et qu'aucune grosse somme n'a encore été remportée.

Une faille dont certains détaillants feraient également bénéficier leurs proches et leurs habitués. Dans Le Parisien, l'un d'entre eux témoigne, sous le couvert de l'anonymat. "J'en ai profité et j'en ai fait profiter mes bons clients qui grattent beaucoup (...) Quand je sais que le lot important d'une bande a déjà été empoché, je leur dis : ‘Laisse tomber, ce n'est pas la peine de prendre un ticket", explique-t-il. En revanche, les clients occasionnels, pas informés, continuent à prendre des tickets dans les séries qui ne comportent plus de jeux gagnant. Pour Robert Riblet, les détaillants mettent ainsi sciemment en vente des tickets qu'ils savent d'ores et déjà perdants.

Robert Riblet affirme aujourd'hui avoir fait l'objet de pressions de la part de la Française des jeux, qui lui aurait ainsi proposé, en juillet 2005, 300 000 euros pour renoncer à toute procédure. La société, à qui les jeux de grattage vendus en 2006 ont rapporté 3,43 milliards d'euros, soit 36,2% de son chiffre d'affaires total, nie toute malversation et précise qu'elle applique les règles en vigueur pour les jeux de grattage. "La FDJ a toujours respecté la loi et les règles de répartition sur les petits lots sont appliquées par l'ensemble des loteries dans le monde", a simplement commenté son porte-parole. Trente millions de joueurs quotidiens attendent la fin de l'enquête avec impatience.

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:47 (2008)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

Bon, lisez ça mes petits lapins, et ensuite :

1) Cessez tout de suite de gratter si jamais vous le faites.

2) Portez plainte contre le Française des Jeux !

Vous mesurez bien à quel point on nous prend pour des cons et on nous fait les poches ?

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:50 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

Crying or Very sad j'ai craqué....j'ai gratté et j'ai juste récupéré la mise en prenant un "astro gémeaux" !!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:39 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

J'ai dit on ne gratte pas !

C'est pourtant simple...

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:41 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

C'est un article absurde, tous les jeux sont concernés à l'exception des lotteries !

Et c'est pareil avec les "bandits manchots", lorsqu'on "descend" un jackpot, on change de machine ...
(le "hasard total", çà n'existe pas, aucun phénomène physique n'est réellement "totalement aléatoire", c'est l'observateur qui ne comprend pas la règle qui pilote ce phénomène qui le déclare "aléatoire", par exemple il y a fort longtemps, la météo était soit "aléatoire", soit l'expression de Dieu)

(je ne joue jamais de jeux d'argent, çà m'énerve au lieu de m'amuser -à l'inverse de Ma Dame)

Cool

NB: Il y a des années, Ma Dame a gagné 5.000F à un grattage (ticket bleu, je ne me rappelle plus le nom c'est trop vieux)
mimibig

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:30 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

MengWan a écrit:

Cool

NB: Il y a des années, Ma Dame a gagné 5.000F à un grattage (ticket bleu, je ne me rappelle plus le nom c'est trop vieux)
pas mal quand même!!!
pour moi de toutes façons l'argent du loto ou autre jeux  de la française...n'a jamais trouvé mon adresse!!!! Rolling Eyes
par contre il m'est arrivé avec RTL de gagner la même année plusieurs sommes!!!
7820 francs avec Julien Lepers (dans 3 mots pour une chanson)
puis
2500 francs avec Fabrice (même jeu)
et
500 francs aussi avec un autre animateur!!!
cette année là l'employée de la banque n'en revenait pas et m'avait dit
"à quand la valise RTL???"
bon et bien ça jamais....
avec jean-Pierre Foucault j'avais gagné 3 entrées pour euro disney  l'année de l'ouverture!!!

MengWan

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

Vous n'avez pas eu la valise ?

Mr. Green
mimibig

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 10:47 (2012)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas ! Répondre en citant

Laughing NON !!même pas la poignée!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: JEUX : Ne grattez surtout pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation