Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça, ça fait mal!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Ça vous fait mal ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:44 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

salut , encore un sommet atteint en toute quiétude par un des rapaces de la république bananière , une histoire que devraient méditer les millions de SMICARDS les millions de retraités à moins de huit cent heuros (malheureux) par mois !

voici l'histoire du prince christian poncelet ,

prince chris , par à la retraite , bien ! ce rapace a bien servit la RB  et nul doute que le petit peuple se réjouit des cadeaux de leurs impôts faut dire monsieur que chez ces gens là ont humanise pas , on capitalise !

un appartement A VIE près du jardin du luxembourg .

20 000 heuros (heureux) par mois

voiture avec chauffeur pour promener son clébard de luxe qui d'ailleurs a protesté au près du roi ,sire au sixième étage ,j'ai un terrible vertige et ne peux jouir de la splendide vue  ,tes désirs sont des ordres au chien vénéré ,ordre est donné au sbires pour te rapatrier au premier étage de l'immeuble ! tout à la joie de son cochon de maitre .
après cette petite parenthèse voici la suite ;

une secrétaire , pour faire les courses à bobone et promener dans le jardin le prince clébard , et éventuellement une turlute au maitre .

un superbe bureau , pour quoi faire ?

UNE BELLE PRIME .

LE PRINCE COCHON , possède ;

Livre 18 Septembre 2008
Robert Colonna d'Istria, Yvan Stefanovitch, Editions du Rocher, 295 pages, 18 euros.
Les rois de la République
Le train de vie des sénateurs se nourrit de primes, logements, voitures de fonction et autres avantages, et culmine avec celui du premier d'entre eux, Christian Poncelet. Abasourdissant, vraiment. Extraits (p. 67-69).




«Christian Poncelet symbolise parfaitement cette race d'homme politique à la remorque des groupes de pression, habile, organisé, terriblement ambitieux et intéressé, inséré dans mille réseaux, qui fonctionnent dans la société contemporaine comme ils pourraient fonctionner sous une dictature, cachés, souterrains, efficaces. Sa méthode, pour arriver à la présidence du Sénat et s'y maintenir, est celle qu'il a toujours appliquée dans son fief vosgien : ne laisser monter personne, ne penser qu'à lui, à chaque instant, fidéliser sa clientèle de droite, la gauche et les francs-maçons. [...]
Entre les lambris, tapis persans, toiles de maîtres, dorures, somptueuses tapisseries royales, lustres de cristal de ses appartements de fonction, il jouit de l'instant présent. Et si les bons cigares sont désormais interdits, les fauteuils demeurent bien rembourrés. Il empile avantages matériels et indemnités. A ce qu'il perçoit comme tout sénateur de base (indemnité à proprement parler, indemnité de résidence, alors qu'il est logé par la maison, indemnité de fonction, indemnité pour frais de mandat, alors que tout lui est payé, par le Sénat ou par le conseil général des Vosges, au total 11 540 euros net chaque mois) s'ajoute une prime supplémentaire pour les fonctions de président (une dizaine de milliers d'euros par mois, selon des estimations fi ables), la prise en charge de tous les frais possibles et imaginables, du personnel domestique, un appartement de fonction, plusieurs véhicules de fonction.
Tout cela sans compter qu'il peut percevoir chaque mois en dehors du Sénat 2 718 euros d'indemnités de président du conseil général des Vosges (plus les avantages matériels et remboursements de frais subséquents) et retraites diverses (de postier, député, ministre...). Sans parler des revenus personnels, nés de la constitution d'un patrimoine. La questure, bonne fille, a encore choisi de permettre à Christian Poncelet de passer une retraite sereine : elle a décidé de mettre à sa disposition, à vie, un appartement en face du Sénat, un pied-à-terre de 200 mètres carrés dans un immeuble de la rue Bonaparte (au premier étage, et non à un étage plus élevé parce que Justine, la chienne du président, au dire de sa maîtresse, a le vertige et qu'à cet étage-là il n'y a pas de balcon...). La questure a décidé d'ajouter à la retraite normalement prévue une prime, qui lui sera versée chaque mois, jusqu'à la fi n de ses jours également, et de mettre à sa disposition une voiture avec chauffeur, un officier de sécurité et une secrétaire.
Tout cela pose une autre question, très peu existentielle cette fois : quels services Christian Poncelet a-t-il bien pu rendre au pays pour mettre à ce point le contribuable à contribution ? A ses proches influents au Sénat, Jacques Chirac - dont Christian Poncelet s'est toujours défi é en soutenant perpétuellement ses rivaux, Chaban-Delmas, Giscard d'Estaing, Balladur... -, à ses proches donc, Jacques Chirac, en 1998, donnait ce conseil : «Poncelet est un con, ne faites pas voter pour lui à la présidence du Sénat.» Les énarques ne l'ont jamais aimé.»

Notre avis. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Sénat sans oser le demander. A la veille des sénatoriales du 21 septembre, et de l'élection du président, le 1er octobre, on ne saurait trop conseiller la lecture de ce pamphlet bien documenté sur ce que les mauvaises langues considèrent comme la maison de retraite la plus opaque du pays. Volontiers moqueurs sans être outranciers, le journaliste Yvan Stefanovitch et l'historien Robert Colonna d'Istria révèlent avec minutie les privilèges de nos sémillants septuagénaires sur lesquels la Cour des comptes n'est toujours pas autorisée à se pencher. Ils dénoncent également la puissance des lobbies, en particulier les agriculteurs et les chasseurs, ainsi que l'omniprésence de certaines entreprises telles que Veolia. Mais les deux auteurs ne cèdent pas à la «sénatophobie» : ils mettent en valeur les bosseurs et lancent des pistes de réforme pour redonner du lustre au vénérable palais du Luxembourg.



deux villas dont une à st maximin

deux appartements

pas mal , ce rapace !
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:21 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Sénat : la retraite dorée de Christian Poncelet

publié le mardi 23 septembre 2008 à 18h34





Le 1er octobre, les sénateurs devront élire leur nouveau président. A 80 ans, Christian Poncelet va passer la main. Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin sont les favoris pour lui succéder. Après 10 années passées à la tête du Sénat, Christian Poncelet s'achemine doucement vers un retrait de la vie politique. Et selon le Canard Enchaîné, c'est une retraite dorée qui attend le sénateur des Vosges.



Source : Didier Hassoux, "La présidence du Sénat, super-cagnotte de la République", Le Canard Enchaîné n°4586, 17 septembre 2008

.

Sénat : un budget de 2,5 millions d'euros peu contrôlé
Combien coûte le Sénat ? Cette question, volontairement provocatrice, est régulièrement posée à propos d'une institution dont l'utilité est souvent mise en cause. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une institution démocratique financée sur fonds public, le coût de fonctionnement du Sénat n'est pas une donnée publique. Même la Cour des comptes peine à savoir exactement combien dépense le Sénat. Officiellement, son budget est contrôlé en interne, par quelques sénateurs réunis au sein d'une "commission de vérification et d'apurement des comptes" qui valide le budget. Et de l'avis même des sénateurs, ce contrôle est très théorique, aucune dépense n'est remise en cause. D'ailleurs, en guise de récompense pour ce travail accompli, les sénateurs qui vérifient les comptes sont invités en "voyage d'étude" chaque année, aux frais de l'Etat, comme l'a révélé Le Canard Enchaîné dans son édition du 17 septembre.
Pour connaître le montant du budget du Sénat, il faut donc se contenter d'estimations calculées par deux journalistes, Robert Colonna d'Istria et Yves Stefanovitch, et mentionnées dans leur livre intitulé "Enquête sur les superprivilégiés de la République". Selon eux, le budget annuel du Sénat avoisine les 2,5 millions d'euros.

Un président du Sénat payé 22 500 euros par mois et bénéficiant de nombreux avantages
Christian Poncelet, président du Sénat depuis 10 ans, bénéficie de revenus confortables : il cumule son salaire de sénateur, qui est de l'ordre de 11 500 euros, avec sa prime de président du Sénat, qui s'élève à 10 000 euros. Avec un salaire mensuel de près de 22 500 euros, le président du Sénat est l'un des personnages les mieux payés de l'Etat. Mais son salaire n'est que la partie visible des avantages de la fonction.
En tant que président du Sénat, Christian Poncelet a 17 collaborateurs qui travaillent pour lui, sans compter les contractuels. Il bénéficie également de deux logements : l'un de 80m² (qu'il a fait visiter à un journaliste en 2006) et l'autre de 200m², que le Sénat lui a donné "à vie". Il l’occupe déjà depuis 2004.

Christian Poncelet s'apprête à cumuler les retraites
Si le 1er octobre, Christian Poncelet passe la main, il ne partira pas tout de suite en retraite. En raison du renouvellement par moitié du Sénat, il reste sénateur jusqu'en 2010. Il touchera donc toujours son salaire de 11 500 euros. Et quand viendra l'heure de la retraite, Christian Poncelet cumulera les pensions : la retraite de sénateur, mais aussi celle de député, conseiller régional, conseiller général... et même celle de fonctionnaire des postes, métier qu'il a exercé au début de sa carrière professionnelle. Au total, le montant de ses retraites dépassera... son salaire de président du Sénat !
En outre, comme ses prédécesseurs, il bénéficiera d'une voiture avec chauffeur, d'un bureau avec une secrétaire, d'un collaborateur et de deux gardes du corps.


Finalement, la retraite dorée de Christian Poncelet rappelle celle de Jacques Chirac. L'ancien président de la République cumule les retraites pour un montant avoisinant les 30 000 euros par mois. Et, aux dernières nouvelles, il est toujours logé gratuitement par la famille Hariri.

*** Liens - Retraites : l'Etat se prépare à renflouer ses caisses sans le dire
- Fonds de réserve des retraites : 3 milliards perdus en bourse
- Jacques Chirac, une retraite à 30 000 euros par mois
- Retraite des parlementaires : un régime spécial
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:49 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

pour l'appartement à vie !!!
vu son age!! Mort de Rire

il est certain que tout cela nous fait du mal!!!
car nous subissons ce côté "mafieux" que nous montre la république
c'est malsain et les jeunes sont encore plus révoltés
quand ils voient ça!!!
triste exemple pour eux venant de nos dirigeants!!

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:16 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

C'est la honte totale !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 01:02 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

mimibig a écrit:
pour l'appartement à vie !!!
vu son age!! Mort de Rire

il est certain que tout cela nous fait du mal!!!
car nous subissons ce côté "mafieux" que nous montre la république
c'est malsain et les jeunes sont encore plus révoltés
quand ils voient ça!!!
triste exemple pour eux venant de nos dirigeants!!

Merci Mimi, comment exprimer le plaisir de deviner derrière quelques mots un esprit
calme et apaisé ...
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:25 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

MengWan a écrit:
mimibig a écrit:
pour l'appartement à vie !!!
vu son age!! Mort de Rire

il est certain que tout cela nous fait du mal!!!
car nous subissons ce côté "mafieux" que nous montre la république
c'est malsain et les jeunes sont encore plus révoltés
quand ils voient ça!!!
triste exemple pour eux venant de nos dirigeants!!


Merci Mimi, comment exprimer le plaisir de deviner derrière quelques mots un esprit
calme et apaisé ...
calme et apaisé!!!!hi hi hi

la vie n'est pas si marrante.....
c'est pourquoi j'essaie de la prendre en dérision!!!

on peut rire de tout ...
mais pas avec n'importe qui!!!
disait "Desproges"

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:48 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Je parlais de "calme" en aparté à l'instant avec Meng...Il est de plus en plus surpris par l'agressivité qu'il sent en France,

Ce n'est pas étonnant : l'Asie est très différente sur ce plan !

En Asie on a la patience et on ne s'énerve jamais : ce serait très mal élevé et ce serait perdre la face, en plus...

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:16 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Ben oui, un appart' A VIE (sic) pour un pépé de 80 balais, çà ne fait pas un très long bail ...

Mais c'est vrai que les vieux devraient être euthanasiés d'office ... enfin, selon certains !
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:09 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

C'est pas tout à fait le problème...

Un appartement au coin des rues de Vaugirard et Bonaparte avec vue sur le Luxembourg, 200 M², ça représente à vue de nez un loyer de 10.000 €uros par mois et un prix d'achat (ou de vente) de plus de 3 millions d'€uros, 15.000 € du M² dans ce coin avec vue sur le "Luco" c'est cadeau !

Parfait, mais ce type a-t-il rendu de tels services à la République qu'il mérite de vivre à ses crochets à ce point ?

L'ensemble de ses nombreuses retraites doit avoisiner 40.000 € par mois selon les gens informés, sans parler des revenus de son capital...

Il ne peut pas se loger lui-même pépère ?

Il semblerait bien que si, puisqu'il renonce "spontanément" à occuper les locaux qu'il s'était généreusement attribués...

Puis-je suggérer qu'il y a beaucoup d'anciens, très méritants, qui aimeraient bien se partager de tels pactoles, même à 100... Seulement les lois de l'arithmétique, toujours inflexibles, font que le pognon utilisé pour Poncelet fait défaut aux autres...

C'est con, non ?

Pour ce qui est de l'euthanasie, je suis incapable d'en parler pour l'instant : la maman de Bao est en salle d'opération depuis des heures, on tente de lui visser des plaques sur la hanche et le bras après sa chute en sortie de douche, il a fallu collecter 1 litre (!) de sang auprès des copains avant de tenter de la sauver... Elle n'est pas encore réveillée et je suis très inquiet car je l'aime beaucoup...

Je donne 50 Poncelet pour ma belle-mère, et même 100 !

Un type que je n'aime pas, qui ne s'intéresse à moi que pour piller mon portefeuille, contre une femme que j'aime, c'est bon, ou pas ?

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:30 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Un type que je n'aime pas, qui ne s'intéresse à moi que pour piller mon portefeuille, contre une femme que j'aime, c'est bon, ou pas ?

Désolé, mais on apelle çà un "coup bas" ...

Meilleurs voeux pour votre belle-mère (et çà n'a aucun rapport avec le sujet !).

NB:Les salles de bains glissantes, c'est une plaie.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:48 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Merci pour les voeux, sincèrement...

Plus le temps passe sans nouvelles et plus j'ai la trouille !

L'opération a commencé vers 11 heures du matin,

Il y a 2 soeurs et un frère de Bao sur place, et un cousin proche qui est médecin...

Maintenant il est presque 8 heures du soir chez vous (je ne t'apprends rien, je parle pour nos amis qui sont moins familiers du décalage horaire) Et pas moyen d'entendre : l'opération s'est bien passée !

C'est trop long, beaucoup trop long... A chaque coup de fil : on ne sait pas...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...


Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 1 Oct - 15:02 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:55 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

C'est trop long, beaucoup trop long...

Les opérations "osseuses" sont souvent très longues, imaginez s'il y a des petits morceaux ici et là ...

A votre place, je commencerais à "faire chauffer le billet d'avion" pour Madame, çà occupe l'esprit
d'arranger ce genre de trucs.
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:24 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

salut , bon courage à ta belle famille et à toi aussi , tu as l'air si triste !

le corps humain est si fragile mais aussi il surprend parfois par sa capacité de reconstruction alors gardez l'espoir !
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:59 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

pareil de mon côté ...
une pensée très forte pour "maman Bao"
et aussi pour vous
en espérant que tout se passe pour le mieux



_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 00:03 (2008)    Sujet du message: ça, ça fait mal! Répondre en citant

Vous êtes tous magnifiques, merci mes amis...

Je n'en sais pas beaucoup plus, il est 4 heures 30 du matin à Saïgon (et chez Meng)

Il semble qu'elle ait surmonté cette longue opération, mais personne de la famille n'a pu la voir jusqu'à maintenant,

Ce qui n'est pas bon signe,

D'autre part il faudrait que l'opération réussisse, c'est à dire que les os soient valablement consolidés et la cicatrisation réussie,

Merci à vous tous, je suis fier de votre amitié et de votre humanité...

Voici des photos de Chau toute jeune, d'une beauté lumineuse :







Avec ses six premiers enfants ! Bao est dans ses bras, elle aura une fille de plus dans quelques mois...





***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: ça, ça fait mal!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Ça vous fait mal ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com