Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RipoStes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> La Télévision au Jour le Jour (TJJ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 00:14 (2008)    Sujet du message: RipoStes Répondre en citant

http://forums.france5.fr/ripostes/Pourquoi-le-travail-ne-paie-plus/pauvre-d…

Parvenir à se poser la question de la paupérisation sans cesse aggravée des classes les plus faibles en France, atteignant aujourd’hui 7 millions de personnes reléguées sous le seuil de pauvreté… Sans évoquer les vraies raisons de cette catastrophe, c’est un exploit qui restera dans les annales du faux-cultage et de la jean-foutrerie journalistique !

L’émotion de Serge Moati n’était certainement pas feinte : il gagne fort bien sa vie (ce qui est le juste salaire d’un réel talent) et le fait de voir que tant de gens n’ont plus de quoi acheter la noisette de beurre qui rendrait les Panzani commestibles entre le 15 et le 30 du mois, quand on est parvenu à trouver l’argent pour les pâtes et que l’eau et l’électricité  ne sont pas coupés à la maison…

Encore bien heureux s’il n’a pas fallu subir l’humiliation d’aller chercher (mendier) les produits dans une organisation caritative…

Le monde est-il devenu pauvre ?

Pas le moins du monde, il n’a jamais été aussi riche, même si l’ignominie des subprimes va probablement mettre un coup d’arrêt brutal à la déconne généralisée !

Deux chiffres : les porcs des banques américaines qui ont, tout à fait sciemment, foutu dans la ***** 2 millions de gens qui sont aujourd’hui à la rue… En espérant que la hausse de l’immobilier permettrait des bénéfices quand ces cons de pauvres ne pourraient plus payer… La répugnante manœuvre s’est lourdement retournée contre eux et c’est vraiment bien fait : Le résultat est cependant effroyable : 2 millions de gens qui étaient déjà pauvres et qui sont totalement paumés maintenant… Et il va bien falloir que quelqu’un paye les dégâts : les classes moyennes, bien entendu. Les porcs qui se sont goinfré ont mis le pognon à l’abri, et croyez-moi ce n’est pas le petit Sarkozy qui va les obliger à le rendre !

Mais la montée de la misère ne remonte pas aux subprimes, pas du tout…

Elle remonte à l’impéritie de nos gouvernants (depuis 30 ans), au fait qu’on laisse des escrocs mondains se fourrer des dizaines ou des centaines de millions d’€uros dans les poches sans aucune raison valable.

Or l’arithmétique, enseignée dans le primaire, est inflexible : l’argent que Paul a racketté n’est pas dans celle de Pierre. Personne n’a découvert l’ubiquité de l’argent, hélas !

Lorsque Ernest Antoine Seilliere réunit au printemps dernier ses 14 principaux collaborateurs chez Wendel dont il est Président du Conseil de Surveillance et qu’il leur tient à peu près ce langage :

- Mes amis, il n’est pas acceptable qu’avec nos salaires de misère nous ayons du mal pour acheter nos langoustes et notre foie gras mi-cuit en fin de mois. Nous allons donc nous voter une prime digne de nos extraordinaires mérites : 342 millions d’€uros (2.243 millions de Francs) dont 79 millions d’€uros pour ma pomme (518 millions de Francs, je suis le chef et j’ai de gros frais !) On va filler 8 millions à Christine Dutreil, femme de l’ex-ministraillon qui se sauvera vite fait à New-York, tout en gardant son salaire de député de la Marne, mais en mettant 6.000 kilomètres d’eau salée entre le fisc, la justice Française et lui…

Que fait-il si ce n'est un somptueux hold-up ? Il organise en plus l'évasion fiscale, ce qui fait qu'aujourd'hui le fisc s'intéresse de près à cette magouille tandis qu'une membre de la famille Wendel porte plainte pour abus de biens sociaux...

- Tapie, pauvre chou, 400 millions d’€uros (2.623 millions de Francs)… Le contribuable a bon dos, d’autant qu’il a déjà du solder l’autre gigantesque connerie du Crédit Lyonnais : les studios de cinéma qui ont fait faillite, le tout sous couvert de Jean-Claude Trichet qui est au choix incompétent ou escroc, sans doute est-ce pour cela qu’il dirige (lamentablement) la Banque Européenne !

- Christine Ockrent, Directrice Générale de l’audiovisuel extérieur français, si subtilement baptisée AEF et le président Alain de Pouzilhac : un million d’euros brut annuel. Tanft de talent mérite bien autant d’argent, directement puisé dans la poche du travailleur de base (qui se fout royalement de nos programmes à l’étranger où il n’a pas les moyens d’aller, lui !)

- Notre sympathique président qui, non content d’avoir multiplié son salaire par trois, a également triplé les dépenses de l’Elysée et a lancé le renouvellement de la flotte de huit jets qui transportent le personnel à travers le monde…

On voit bien que la faillite et le serrage de ceinture ne sont pas pour tout le monde, et on trouve quelques explications dans les règles simplettes de l’arithmétique !

Il aurait été bon de le dire, au lieu de se lamenter en vain…

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 00:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:29 (2008)    Sujet du message: RipoStes Répondre en citant

Sympa la pub sur RipoStes...116 €uros de redevance ?

Enculés !

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:19 (2008)    Sujet du message: RipoStes Répondre en citant

et tout ce beau monde est "plus blanc que blanc.....
au fait c'est quoi comme couleur disait Coluche
"c'est nouveau !!!ça vient de sortir"....

pourrai-je acheter
les pâtes
les épinards
et le beurre ..
j'ai fini le mois avec "8euros 30 " sur mon compte!!!
youpi!!!je ne paierai pas d'agios ce mois -ci....
et la "SG" ne m'a pas rendu ceux qu'elle m'avait piqués...
"la garce!!" Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:51 (2008)    Sujet du message: RipoStes Répondre en citant

Salope de Garce, veux-tu dire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: RipoStes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> La Télévision au Jour le Jour (TJJ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation