Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONNAIE DE SINGE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 16:37 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

MONNAIE DE SINGE

Un peu d’histoire très légèrement simplifiée d’abord :

Tout commence (évidemment) au moment où l’homme se redresse pour entreprendre l’aventure de la bipédie et se munit d’une massue pour augmenter son efficacité dans diverses circonstances. Donc une époque sensiblement différente de celle de l’homo RTT erretetus gaspillant son temps libre sous le soleil, et préparant ses futurs mélanomes avec son Ipod (quelques dissidents restant accrochés à leur Black Berry) son laptop et son appareil photo numérique dix millions de pixels à portée de la main pour immortaliser ces instants magiques et en faire profiter la terre entière dans l'instant…

Mais revenons donc à notre massue, premier instrument économique (avouez que je vous en bouche un coin, là !)

D’un côté un petit malin qui a fait une très bonne chasse, de l’autre un maladroit qui a raté l’assomage des aurochs qui passaient à sa portée… Un petit coup de massue lui permettra, en éliminant son rival de s’approprier quelques robustes quartiers de viande, et éventuellement la femme qui s’activait auprès du feu pour griller les côtelettes et qui est devenue veuve au cours de l’opération d’appropriation viandarde. Où l’on voit bien que la massue est indiscutablement l’ancêtre du billet de 500 €uros !

Peu à peu on utilisera des objets plus ou moins ridicules (coquillages par exemple) en guise de monnaie d’échange, c’est le temps des tribus et il est vrai que c’est moins brutal que la massue… Qui ressort à l’occasion, surtout quand on a envie d’aller se venger de la tribu voisine - qui commence à sérieusement faire chier - et d’en profiter pour piquer les provisions et les femmes…

Le temps passant l’agriculture et l’artisanat se développent, le moment est venu de passer au troc : « Je te file ce bel auroch contre deux de tes excellentes marmites », et même de trouver un métal précieux (or ou argent, tiens ! tiens !) pour indemniser celui dont on convoite la production, enfin quand on ne préfère pas le retour à la case “massue” !

Mais de gros bras, peu à peu, prennent le pouvoir (ce qui rassure le pékin moyen, soucieux d’avoir un chef costaud et malin). Ils ne tarderont pas à inventer un système de taxes, il faut bien vivre, que diable… Un peu plus tard ils battront monnaie et mettront en prison ou exécuteront les éventuels “Faux Monnayeurs” (voir André Gide)…

Pas très sympathique tout ça, mais ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre car nous sommes encore dans l’économie réelle, basée sur de vraies choses, un vrai travail, une véritable valeur ajoutée… Exemple : un vrai minerai de fer qu’il faut aller chercher, une forge, une enclume et un marteau pour faire une pointe de lance, voilà un vrai travail, un savoir-faire et une valeur ajoutée entre le minerai terreux et la belle pointe acérée…

Plus tard (il semble que les Vénitiens aient beaucoup trempé dans ce coup) on va inventer les banques, dématérialiser l’argent qui pourra passer d’un état à l’autre grâce à une lettre de change et une signature…

C’est le début de la fin, parce qu’il y a aussi le crédit, c’est à dire la possibilité - pour celui qui en a obtenu un – de dépenser l’argent qu’il n’a pas et éventuellement qu’il ne pourra pas rembourser… Les autres emprunteurs en feront les frais, payant des taux trop élevés pour compenser le manque à gagner occasionné par les défaillants, qu’ils soient voleurs (sachant qu’ils ne pourraient pas rembourser) ou malchanceux (un retournement de fortune les mettant dans l’impossibilité de s’acquitter de leur dette)…

Nous voilà sur le point d’inventer les assurances (AIG, par exemple)

Et nous entrons donc dans le système qui va s’appuyer sur les sociétés avec actions et les bourses pour détrousser le couillon moyen.

Là, l’argent n’a plus rien à voir avec une quelconque réalité, ou plus exactement les circuits sont suffisamment complexes pour enfumer et détrousser l’humain moyen sans qu’il ne se rende compte de rien, sans qu’il puisse rien faire et sans même qu’il réalise que l’argent qu’il n’a plus, d’autres sont en train de se le partager sur des yachts, au Fouquet’s, à la Mamounia, et d’une manière plus générale dans les différents endroits où il est facile de claquer le maximum de (notre) fric dans le minimum de temps…

Cette fois pourtant le coup de massue destiné à nous mettre hors circuit le temps de nous faire les poches on l’a bien senti… Seulement on va faire quoi ?

Les survivants retourneront chercher des aurochs qu’ils se feront à nouveau piquer quelques temps après (on ne change pas une recette qui marche)…

Si toutefois il reste des aurochs, vu le réchauffement climatique induit par les 4x4 des traders et autres voleurs, et puis il est à craindre que les troupeaux n’appartiennent à ces braves gens qui sont les organisateurs de la plus grande escroquerie de tous les temps, et qu’ils n’aient voté des Lois très sévères contre le braconnage en général et le vol de bétail en particulier !

Sans blague, il ne manquerait plus que ces salauds de pauvres viennent se servir…

Où irait le monde, et que mangeraient les escrocs riches ? Questions existentielles – au sens premier - s’il en est !

Allez ! Retour à la case massue pour tous, les Ipod et les laptop va falloir oublier, on en parlera dans la grotte aux petits enfants, le soir, en faisant cuire le brouet clair et les racines…

-          Il était une fois un temps où il y avait des téléphones, tout petits, et des ordinateurs portables…

-          Ah ! Bon ! Comme les deux boîtes de conserve avec la ficelle bien tendue et comme le télécran ?

-          Oui ! C’était un peu ça, en mieux mais en plus virtuel !

P.S. : Dépensez vite votre monnaie de singe, dans quelque semaine elle reviendra à son cours normal : zéro !

P.S.bis : Je vends des massues de haute qualité, excellentes sur l’auroch, pour ceux que ça intéresse.



***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Oct - 16:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

bonsoir pat, après ce cours magistral d'histoire ,nous comprenons maintenant mieux la cupidité humaine , parce qu'avant , nous (eux) les autruches moyennes faisons semblant de ne rien voir au hold up gigantesque car amadoués et soumis à l'ordre établit , c'est cela ou la marginalité point barre , meng ironisait l'autre jour sur le fait que j'avais un compte en banque ,et oui comme tous ! par obligation !
en fait les détenteurs de massues nous ont construit un système qui ressemble à une prison , un système ou les règles du jeu sont et sont exclusivement entre leurs mains et , il est impossible de l'influencer de quelque manière , à oui les bons veaux nous diront mais nous avons le droit de vote , acquis de haute lutte etc ,etc.... du vent ! les margoulins du gourdin ont mit en place des gestionnaires tous acquis à leur cause , plumer les pigeons ! de ce fait nos votes cautions sont un alibis démocratique dans la plus pure hypocrisie !
les détenteurs du gourdin ou massue , délèguent , car ils ne se saliront jamais leurs magnifiques mains manucurées , ils ont inventés tous un système hiérarchisé maouss costaud avec toute une armée de sbires prêts à tout pour assouvir les bas instincts alimentaires .
politiciens , banquiers , hommes d'affaires-spéculateurs, gestionnaires administratifs , grands patrons , espions , justice , police-milice et armées voila la clique des responsables qui tiennent en laisse le peuple , ils sont sensés être à son service en fait ils rendent service qu'à une poignée de rapaces , ce système est vicieux , il ne tient que grâce à la PEUR DU PEUPLE , le jour ou tous les peuples de la planète vaincrons cette peur et n'aurons plus peur du lendemain par la force des choses , n'ayant plus rien à perdre , je conseille vivement à tous ces responsables de prendre un aller simple vers la lune , il n'y aura plus un endroit sur terre ou il pourraient se cacher !

vaincre la peur du lendemain , sera le début du renouveau !

http://www.dailymotion.com/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees_…
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 23:15 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Ou Mars (c'est plus loin...) ?

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:21 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Vous devriez consacrer un peu de temps à cette vidéo, c'est totalement passionnant...

On devrait l'appeler : les marchands de vent !

http://www.bankster.tv/videos.htm


Il y a de sérieuses naïvetés et quelques oublis massifs (j'y reviendrais) mais aussi beaucoup de choses vraies...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:42 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Je sens bien qu'on m'enfile, qu'on m'introduit...



J'ai paumé 1.000 Zeuros dans la journée !

Qui les croque en ce moment ? Voila la bonne question parce que le pognon ne s'évapore pas si simplement :

Il y a toujours un malin qui se goinfre avec l'oseille qu'il a piqué aux zozos dans mon genre...

Bon appétit connard, si je te chope je te dévisse la tête !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
sili


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 191
Localisation: fr

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 23:04 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Vous devriez consacrer un peu de temps à cette vidéo, c'est totalement passionnant...
On devrait l'appeler : les marchands de vent !

http://www.bankster.tv/videos.htm


Il y a de sérieuses naïvetés et quelques oublis massifs (j'y reviendrais) mais aussi beaucoup de choses vraies...

***




Salut tout l'monde, Salut Patrice,
J'ai bien aimé cette vidéo, les explications simplifiées, les dessins, moi ça m'va.

Merci, bonne soirée.
_________________
Défendre une idée n’implique pas forcement qu’on y adhère
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 23:17 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Salut Sili,

Très content de te voir...

Dans ce naufrage c'est bien de compter ses amis,

Tu en fais partie !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:28 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Je sens bien qu'on m'enfile, qu'on m'introduit...


J'ai paumé 1.000 Zeuros dans la journée !

Qui les croque en ce moment ? Voila la bonne question parce que le pognon ne s'évapore pas si simplement :

Il y a toujours un malin qui se goinfre avec l'oseille qu'il a piqué aux zozos dans mon genre...

Bon appétit connard, si je te chope je te dévisse la tête !

***

Si réellement vous n'y comprenez rien (à l'économie, à la Bourse), alors pourquoi avoir des actions ?

En tant que salarié, j'avais des actions bloquées, çà s'appelait la Participation, on devait regarder le truc
se casser la gueule sans rien faire mais vous n'êtes pas chez Nestlé ?

Vous n'avez perdu que si vous avez vendu, en attendant vous avez toujours la même chose, c'est à dire
 xxx actions de Nestlé ...

Remarquez, çà aurait pu être pire, si vous aviez eu des actions de la boîte chinoise qui met de
 la mélamine dans son lait ...

Pour moi, l'euro vient de perdre en quelques jours plus de 10% de sa valeur, çà c'est plus chiant
 car en plus çà indique clairement qui, selon le "grand patron occidental", va devoir payer les
 impérities du grand-chef pas sioux du tout !
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:55 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

J'en rajoute un peu dans l'ignorance, pour tout dire !

Ce qui est vrai c'est que je n'aime pas le jeu, que ce soit le casino ou la bourse !

Parce que j'ai horreur de perdre et que je ne suis pas fanatique d'enrichissement sans cause (même si c'est moins pénible que de perdre)

Parce que je pense aussi qu'il vient toujours un moment où on perd tout ou partie de sa mise...

Les quelques Natixis que je m'était laissé refiler par ma banquière en sont un exemple magistral (elles ont perdu 9/10 de leur valeur et ne remonteront sans doute pas, ces abrutis ont paumé 4 milliards d'€uros)

Les Nestlé sont un cadeau de ma mère (qui les avait héritées de son propre père) Actions sans risque, sauf crash boursier majeur comme ce qui se profile à l'horizon.

Mais, effectivement, tant qu'on a pas vendu on n'a rien perdu... A condition de ne pas avoir besoin de l'argent pour une quelconque raison !

D'ailleurs, pour l'instant il n'y a pas péril...



Ce qui est beaucoup plus inquiétant c'est l'éventuel écroulement du système économique mondial, mais j'avoue que je suis comme tout le monde : je ne sais pas du tout ce qui va se passer, c'est plutôt l'évidente panique qui règne parmi les dirigeants des principaux pays qui me fiche la trouille !

Pour ce qui est de l'€uros c'est parfaitement juste : les amerloques sont bien décidés à faire payer leurs conneries aux autres, c'est moins cher et plus confortable (le principe : on garde les bénefs et on partage les pertes...)


***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...


Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 13 Oct - 23:09 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:01 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

t' inquiètes ,nos grands stratèges nous saoulent de méthode couet , nous nous ferons bel et bien entuber mais en douceur !
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 08:22 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

En douce... Ou pas !



***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:28 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Le Monde aujourd'hui...



***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
tarzan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 929
Localisation: jungle

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:27 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

La teneur de vos arguments est frappante, j'ai une sicav écureuil cordillière, en principe le capital de départ est garanti mais elle dégringole un peu doucement. J'ai aussi une petite assurance vie en euros, en principe j'ai trois pour cent garantis pour l'année 2008 bon y 'a plus qu'à prier que les écrits soient respectés.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:36 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Oui ! Mais l'élevage des escargots c'est une activité intéressante et éventuellement lucrative...

Si en plus on cultive de l'ail et du persil,

Et si on a deux ou trois vaches pour le lait qu'on transformera en beurre,

On est équipé pour livrer un produit fini !

Et TOUT LE MONDE veut manger des escargots...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:53 (2008)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE Répondre en citant

Dans tous les cas, j'espère certaines choses, concernant cette crise :

1° - Le capitalisme sauvage doit prendre fin immédiatement !
2° - Les banques dont on nationalise les pertes, doivent rester nationaliser quand elles feront des bénéfices !
3° - Réflexion sérieuse sur un nouveau système économique... il serait temps ! le capitalisme est anti-humaniste !
4° - La JUSTICE : les gens comme Patrice et nous les autres petits contribuables, ne devons pas être éternellement les dindons de la farce !
5° - Vote massif aux USA, résultat : les démocrates au pouvoir !
6° - La fin de l'idéologie Thatchérisme, Reaganisme, Sarkozysme...
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: MONNAIE DE SINGE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com