Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOF ! LE BILAN du capitalisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:14 (2008)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Bilan :
Pollution
Dégradation de l’ environnement
Désequilibres climatique
cataclysmes

Décadence des mœurs
Corruption
Injustices sociale
Esclavagisme
Famine
Epidémies
Espionnage
Guerres
Génocides

Mensonges
Escroqueries
Egoisme
Avidité
Abus de pouvoir
Egocentrisme
Exclusion
Meurtres
Suicides

Desequilibres financier
Instabilité économique
Autodéstruction
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:03 (2008)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Tout ceci est vrai, hélas...

L'ennui c'est que le bilan du Communisme est exactement le même !

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et le communisme c'est l'inverse...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:45 (2008)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Naomi Klein : La stratégie du choc
http://www.dailymotion.com/video/x5kffc_naomi-klein-la-strategie-du-choc_ne…

« Ces quatre dernières années, j’ai mené des recherches sur ce domaine peu exploré de l’histoire économique : la manière dont les crises ont préparé le chemin de la révolution économique droitière tout autour du globe. Une crise frappe, la panique se répand et les idéologues colmatent la brèche en réorganisant rapidement les sociétés dans l’intérêt des entreprises les plus importantes. Je désigne cette manœuvre sous les termes de “capitalisme du désastre” ». Présentation du dernier ouvrage de Naomi Klein qui, pour l’occasion, a co-réalisé une vidéo promotionelle utilisant sans retenue la technique qu’elle dénonce par ailleurs : le shock & awe, le choc et l’effroi.

La stratégie du choc - La montée d’un capitalisme du désastre

Naomi Klein - éditions Actes Sud

Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’Etat de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnosc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraïb ou Guantànamo - aujourd’hui ?.

Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l’avènement d’un "capitalisme du désastre". Approfondissant la réflexion militante entamée avec son best-seller No Logo, Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l’existence d’opérations concertées clans le but d’assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d’un ultralibéralisme tout-puissant.

Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.

Remarquablement conduite et documentée, cette histoire secrète du libre marché, qui dessine une nouvelle éthique de l’investigation journalistique, s’affirme comme une lecture indispensable pour réévaluer les enjeux des temps présent et à venir, vis-à-vis desquels les citoyens du monde portent, ensemble, une responsabilité impossible à déléguer
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:20 (2008)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Excellent !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:49 (2008)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Mondialisation : Un choix entre la peste et le choléra ?



La leçon n’est plus à faire sur les guerres de rapines nécessaires à la survie de ce que l’on nomme pudiquement l’économie de marché au moment même où le «marché» , malgré son cortège d’aventures militaires calculées, s’écroule dans une crise financière d’ampleur mondiale et quémande aux humbles, aux honnêtes gens, aux «non possédants» de se saigner encore plus pour combler ses déficits abyssaux. Cependant, ce qu’il faut bien mesurer, c’est la contradiction pas si claire à détecter , entre les apparences d’aujourd’hui et la réalité de demain. Certains commencent à expliquer ( et comment les en blâmer?) qu’à l’évidence, nous arrivons au seuil d’incompétence de la mondialisation; Les petites guerres ne suffisent plus pour huiler les vieux systèmes de production féodaux de Washington, les outils bancaires sont caduques, la vision archaïque de l’économie libérale s’estompe pour laisser la place au réalisme social: le capitalisme nationalise ! Après le national bolchevisme voici venir l’heure du bolcho capitalisme.

Les lendemains chantent. Les affairistes de Wall Street déclinent le Dow Jones en lisant le Capital de Karl Marx ! Certes, la souffrance et la faim peuvent pousser les peuples à se mettre à espérer un «autre possible» et il est de l’intérêt de leurs dirigeants de les encourager à se gaver d’espoirs opiacés…

Cependant, ce que nous démontrent les événements, c’est le déroulement logique et implacable de la nécessité pour le capitalisme d’un choc frontal de système à système contre les sociétés qui refusent la normalisation nécessaire à toute dictature de l’argent. Tout totalitarisme exige la capitulation sans condition des insoumis.

La solution pour survivre aux tensions sociales et financières, n’est pas et n’a jamais été l’alimentation de petits foyers, mais bien le déclenchement d’une grande guerre mondiale sans laquelle précisément, la mondialisation périclitera. Parlons clair. Les banksters de New York ont réussi à établir les preuves de liaisons insupportables pour eux: l’axe Moscou-New Delhi-Pékin-Téhéran-Caracas (nouveau missile hypersonique indo-russe BrahMos-2, cap sur le Venezuela pour la Marine de guerre russe, construction de la centrale nucléaire de Bouchehr en Iran par la compagnie russe Atomstroyexport, augmentation du "fonds stratégique"pour le Venezuela créé il y a moins d'un an, doté de 4 milliards de dollars déposés par la Chine.) C’est le premier cercle de résistance.

Il couvre un deuxième cercle immédiatement plus explosif et plus complexe: l’axe Islamabad- Kaboul- Bagdad. La guerre chaude y distribue son lot quotidien de cadavres déchiquetés. Cela se voit. Mais les humiliations et les frustrations accumulées font, qu’à l’intérieur même des appareils d’état, en apparence collaborateurs dociles de l’Oncle Sam , se sont développés des systèmes secrets, opaques, capillaires, qui contournent les politiques de coopération, infiltrent les armées nationales alliées de l’Empire, sabotent les opérations de pacification : échange de tirs entre militaires pakistanais et Américains le long de la frontière afghano-pakistanaise, multiplication des pôles d’opposition à l’Occident au sein du parlement afghan ( progressistes post-communiste, centralistes royalistes, nationalistes pachtounes, islamistes conservateurs), document de La Mecque concernant l’Irak signé entre les chiites et les sunnites rappelant «la défense de l'unité de l'Irak et de son intégrité territoriale ». Ne nous y trompons pas, le Pentagone n’ignore rien de ces «trahisons » et de ces alliances, au final, funestes pour leurs objectifs. Ce n’est pas par hasard que les destroyers de l'US Navy venus "ravitailler" la Géorgie mouillent désormais à quelques encablures de la base navale russe de Gudauta. Ce n’est pas à une multiplication de guerres régionales qu’il faut s’attendre de la part des grands brigands impérialistes, mais bien à une marche à la guerre mondiale à cadence forcée. La mort héroïque de Malalaï Kakar, la Sophie Scholl afghane, musulmane qui dirigeait le département des crimes contre les femmes de la police de Kandahar illustre tragiquement les futures limites d’un simple positionnement « humaniste » dans la défense du droit des identités face à la politique d’agression menée par l’impérialisme US ,outil du capitalisme trans-national. Ne nous restera-t-il que le choix entre l’obscurantisme religieux et la machinerie Mac Do Coca à décerveler les peuples ? C’est le cadeau empoisonné de la mondialisation . Il est à craindre que cela soit notre sale héritage, notre traité de Versailles pour le XXI ème siècle.

Jean-Marc Desanti

http://www.uribombu.com/mondialisation_corse632781.htm
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:59 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

un visionnaire ce président!!!


_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:15 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Extraordinaire Mimi !

Bravo pour ta culture...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:57 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Embarassed je n'ai pas de mérite!!
j'ai reçu ceci aujourd'hui en messagerie
mais le sujet m'a quand même impressionnée!!!
toutes ces phrases de grands "hommes ou femmes" peuvent être remises
dans le contexte actuel!!
c'est en cela que je suis admirative

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Sujet : Fw: 12 mars: journée SANS ACHATS!!!
>
> >
> >
 D'autres pays l'ont déjà fait. Pourquoi pas nous ?
> >

> >

> PARTICIPEZ AU  MOUVEMENT NATIONAL du JEUDI  12  MARS   2009
> DATE DONT LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :
> Vous êtes invités, tous et toutes,  ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
> - L'ESSENCE - GAZOIL
> - TABAC
> - JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
> - ALCOOL
> - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
> - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)
> En fait, tous ce qui est surtaxé par l'état.
> Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
> Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
> Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
> Cette action sera peut être plus efficace que n'importe quelle   grève  ou manifestation !!!!.
> SI VOUS PENSEZ QUE CETTE ACTION PEUT FAIRE CHANGER LES CHOSES ;
> DIFFUSEZ CE MAIL A...  TOUS VOS CONTACT INTERNET... PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES.......qui eux même préviendront à leur tour,  leurs amis, familles, etc .......
> L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
> QUI TENTE RIEN N' A RIEN !!!!!!!!
_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:37 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Rolling Eyes après réflexion je me dis que c'est nul ce message!!
de toutes façons les courses se feront quand même!!! Mort de Rire

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:11 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit nul du tout !

Seulement il faudrait faire circuler l'info si on veut un impact...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:46 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait et on verra bien!!!
par contre celle ou celui qui a écrit a fait beaucoup de fautes d'orthographe
j'en ai corrigées mais je crois qu'il y en a encore!!!

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme Répondre en citant

Pas de faute !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: BOF ! LE BILAN du capitalisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com