Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Baston Pujadas / Juncker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> La Télévision au Jour le Jour (TJJ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:30 (2008)    Sujet du message: La Baston Pujadas / Juncker Répondre en citant

http://jt.france2.fr/20h/

00h10m53s
Faire semblant de combattre les paradis fiscaux...


Ah ! Les indignations de Sarkozy...

Un sommet difficilement surpassable du comique troupier !

Les amis de Sarkozy : Vincent Bolloré ( le yacht et le jet), Bernard Arnault (7ème fortune mondiale, environ 20 milliards de $), Martin Bouygues, Serge Dassault, Jean-Claude Decaux, Bernard Tapie, Patrick Balkany, Johnny... Aucun d'entre eux, on s'en doute n'utilise les paradis fiscaux pour échapper au fisc Français, pas du tout leur genre !

On ne peut que pouffer face à ces feintes indignations de mauvais théâtre de boulevard...

Reste que s'il y a des paradis fiscaux c'est aussi parce qu'il y a des enfers, et parmi ceux-là la France figure en excellente place. Il n'est donc pas réellement surprenant que certains tentent d'échapper à la punition (et réussissent), aggravant par leur défection la note à régler par ceux qui ne disposent pas des même facilités d'évasion (et qui éventuellement n'ont pas la volonté de se soustraire à leur devoir, le nombre de ces héros se réduisant de plus en plus lorsqu'ils constatent ce que l'Etat fait de leur argent #!!???¤@£§)

Venons-en au reportage : effectivement grotesque comme le pointe DS avec son humour croquignolet (Ah ! Le service public n'est plus ce qu'il était !)

Puis au duel Juncker versus Pujadas : ce dernier s'est fait fortement moucher sur deux points au moins : La France n'a pas de leçons à donner en matière de transparence et d'autre part le Luxembourd, Etat souverain, n'a d'ordre à recevoir de personne...

Damned il a raison ce bon Juncker ! Et nous risquons de ne pas obtenir la transparence que nous faisons semblant de souhaiter... Incroyable, non ?

Il est vrai que l'Etat, d'une façon générale aime beaucoup la transparence, c'est très pratique pour faire les poches des pigeons redevables...

Un peu comme les robes transparentes sont bien agréables, les jours de soleil, pour qui aime se rincer l'oeil !

(Pour ce qui me concerne n'ayant - hélas - pas un centime dans les paradis fiscaux je suis à poil devant le fisc du premier janvier au trente et un décembre)

Mais d'un autre côté il est assez utile pour un politique qui s'est fait sa petite pelote dans des coups foireux de trouver un endroit discret pour la planquer.

La vie est compliquée : il faut faire semblant de combattre les paradis fiscaux et faire en sorte d'être inopérant, sous peine de mécontenter les copains et de se retrouver soi même à poil, face au courroux de ceux qu'on a grugés.

Comme pour le reste, une seule solution : l'effet d'annonce, l'effet de manches, les rodomontades, les déclarations de bonnes intentions, l'indignation à bon marché.

Et on en reste là !

Ce qui ne me déplaît pas j'ai horreur qu'on reluque le fond de mes poches en salivant de convoitise, je ne sais pourquoi...

Un peu comme certaines femmes n'aiment pas tellement les regards salaces qui les déshabillent.

P.S. : La transparence des rapports des RG, c'est sympa aussi, non ? Au fait, Clearstream (au Luxembourg) qui a vraiment trempé dans la combine ? Nous aussi on attend de la transparence !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> La Télévision au Jour le Jour (TJJ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com