Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le PETITgarçon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: le PETITgarçon Répondre en citant

Nicolas Sarkozy, le petit garçon

http://sarkofrance.lejdd.fr/2008/10/26/10-nicolas-sarkozy-le-petit-garcon



Par JuanS, dimanche 26 octobre 2008 à 10:42 dans Général / Politique
Envoyer à un ami
Je sais que je serai accusé de faire de la psychologie de bas étage; Mais bon. je me lance...

Il veut être toute-puissant

Mardi dernier, devant le Parlement européen, Nicolas Sarkozy a demandé aux députés de réfléchir à renforcer l'union politique, mais surtout de prolonger la présidence du conseil. Une présidence tournante tous les 6 mois lui semble insuffisante. De là à penser qu'il se verrait bien 6 mois de plus à la tête de l'Europe, il n'y a qu'un pas que certains ont franchi allègrement.

La volonté de toute-puissance se constate aussi à chaque discours: un vocabulaire volontariste à l'extrême, des sourcils régulièrement froncés, les doigts souvent pointés, le ton ferme. La crise de cette rentrée nous a rendu le Sarkozy des beaux jours, qu'un excès de Bling Bling compulsif avait plongé dans une cure de modestie. il est aujourd'hui partout (Paris, Strasbourg, Annecy, Pékin). Il parle aux plus grands de ce monde, et le fais savoir.

Les pédopsychiatres nous expliquent que le jeune garçon, avant l'âge de 11-12 ans, est souvent frappé d'un sentiment de tout-puissance.

Il ne supporte pas la critique

En à peine une dizaine de jours, Nicolas Sarkozy a fait très fort. Qu'un éditeur publie une poupée vaudou à son effigie, et le voici qui porte plainte. Ségolène Royal, également victime de ce jouet, est plus simplement restée indifférente. Question de maturité sans doute.

"Selon l'avocat du président de la République, « ce n'est pas ici le code de l'humour qui est mis en cause ». Le conseil du chef de l'État reproche à l'éditeur « une violation du droit à l'image ». Il réclame le retrait des figurines, sous astreinte de 1000 € par poupée encore en vente. Pour l'avocat, « il n'est pas question de demander à la justice le retrait d'un livre », considérant que la figurine était totalement dissociable de l'ouvrage. Mais, pour l'éditeur, le livre et la poupée sont « indissociables » (source)."
Le moindre blogueur ou manifestant brandissant un slogan jugé infamant risque le procès. Récemment, un chômeur lavallois qui avait brandit une pancarte avec l'inscription « Casse-toi pov'con » sur le passage du président est passé devant le tribunal de Laval, pour offense au Chef de l'Etat.

L'hymne national est sifflé lors d'un match amical de l'équipe de France mardi dernier. Il le prend personnellement. Il interdit les matches. Des apprentis sifflent son nom à une conférence professionnelle, et il rebrousse chemin.

Deux sociétés lyonnaises et avignonnaises ayant commercialisé des tee-shirts à son effigie. Elles passent aussi au tribunal. Nicolas Sarkozy n'aime ni la critique ni la caricature.

Les pédopsychiatres nous expliquent que le jeune garçon, avant l'âge de 11-12 ans, supporte très mal la contrariété et l'échec.

Monsieur le Président, à quand l'interdiction des blogs ?
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:36 (2008)    Sujet du message: le PETITgarçon Répondre en citant

PPDA aussi lui a dit qu'il était un petit garçon...



Ou encore plus drôle :



Il a même été viré pour ça,

C'est pourtant lui qui avait raison !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
sili


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 191
Localisation: fr

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 09:49 (2008)    Sujet du message: le PETITgarçon Répondre en citant

Salut à tous, 

  "les meilleurs juges pour moi sont les français!!"

On en revient toujours à ce que je dis, il faut à tout prix faire passer un certificat d'aptitude au discernement à chaque électeur avant de lui donner accés aux urnes!!!

Il n'y a pas de doute que certains sarkosiens sont encore convaincus du bien fondé de leur choix (chacun son combat), reste à savoir ce qui les a convaincu.

Plus important!!

Je trouve honteux qu'on puisse être fier d'avoir réaliser un score de 53% face à une dinde comme Royale.

J'ai voté pour Royale parce que j'avais ferme espoir qu'elle fasse diriger son équipe (une équipe peut se concerter).

Entre deux maux, mieux valait choisir une équipe qu'on ne connaissait pas encore, qu'un connard qu'on connaissait déjà.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que pour les prochaines élections (qui semblent inaccessibles tellement ça va être long) les français vont se retrouver dans la même situation et devoir voter contre l'un pour ne pas voter pour l'autre!!

Finira-t'on communiste?!!...
_________________
Défendre une idée n’implique pas forcement qu’on y adhère
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:16 (2008)    Sujet du message: le PETITgarçon Répondre en citant

Moi oui... Au Vietnam !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:44 (2008)    Sujet du message: le PETITgarçon Répondre en citant

L'empereur nu dans ses vêtements trop grands, ou l'art d'agacer


"Je suis libre en tant que président de la République française de mon agenda".

Dans le contexte, il s’agit d’être "libre" vis-à-vis de la Chine. Laissons l’essentiel de côté, pour se focaliser sur la petite bête. C’est ainsi que l’on reconnaît l’anti-sarkozysme primaire.

"Je suis libre [...] de mon agenda." Je fais ce que je veux. Pas si libre que cela, puisque le Très Grand Homme (TGH) a mis assez longtemps à se décider s’entretenir avec le Dalaï Lama autrement que par Bruni-Sarkozy interposée. Mais non, oublions tout cela : "je suis libre en tant que président de la République française de mon agenda". Le petit garçon qui ne cesse d’affirmer qu’il est "grand", qu’il fait ce qu’il veut, que t’as pas le droit de dire qu’il ne peut pas avoir encore un bon bon, etc.

"... en tant que président de la République française..." On l’aurait oublié, ça ? Si seulement c’était quelque chose qu’on pouvait oublier de temps en temps. Le TGH doit constamment nous le rappeler, explicitement, en mettant les points sur les "i" : République française, et non République populaire de Chine par exemple, malgré son admiration pour les politiques salariales de cette autre république.

Pourtant, il y a autre chose qui cloche dans cette phrase. "Je suis libre en tant que président de la République française de mon agenda". C’est peut-être lui. Il a eu tort, il semblerait, d’avoir fait l’impasse sur le monastère Corse où il devait apprendre à habiter la fonction. Il "l’habite" comme un garçon (petit garçon) porte un vêtement trop grand. J’étais comme ça, moi, petit : soucieux d’être plus grand, voulant toujours la taille au-dessus comme si ça me rendrait plus grand. J’avais 8 ans. J’ai changé depuis.

Ce qui cloche, donc, c’est ce "je" qui est accessoirement Président de la R. Accessoirement, comme le Philippe Patek est un accessoire. Il n’a pas compris qu’être Président n’est pas une liberté mais une responsabilité, une contrainte. Pas parce qu’il y a beaucoup de boulot, mais parce que, en tant que monarque élu, il est censé incarner cette République. Ce n’est pas malin de laisser supposer sans cesse qu’il ne serait pas à la hauteur.

Sarkozy, s’il avait compris cette distinction, aurait pu éviter certaines erreurs qui lui avaient, à l’époque, coûté assez cher en termes de popularité : le yacht, les escapades un peu trop voyantes avec une ex-top model. Il pensait qu’être Président était simplement un boulot où l’on pouvait décider de son propre salaire, mais qu’il pouvait exister, en tant que personnalité publique, à côté de ce métier. Cette phrase que cloche montre qu’il n’a pas vraiment changé. Sauf qu’aujourd’hui, le système a un peu évolué. Le "personnage" sert à distraire. Vous n’êtes plus obligé d’aimer Sarkozy. Car pendant que ses manières vous énervent, vous ne regardez pas l’essentiel, c’est-à-dire les actions réelles qu’il entreprend. Hortefeux sévit discrètement ; Darcos et Pécresse cassent, pour toujours, l’enseignement et la recherche, et ainsi de suite. Les aiguilles dans la poupée ne changeront rien. C’est jouissif, mais cela distrait du politique.

Sarkozy sait profiter du fait qu’il nous agace. S’il n’hésite pas à se rendre ridicule, en faisant appel contre la poupée par exemple, c’est que même ce ridicule lui sert de bouclier communicationnel, pour nous faire parler de lui plutôt que de ce qu’il fait.

Un article issu de : L'empereur nu dans ses vêtements trop grands, ou l'art d'agacer

À voir en ligne ici : http://pire-racaille.blogspot.com/2008/12/l-nu-dans-ses-vtements-trop-grand… (...)
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: le PETITgarçon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com