Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin du PS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Tempête dans un dé à coudre

Nous savons depuis Mallarmé “qu'un coup de dés jamais n'abolira le hasard”

Et cependant...

Quelques chiffres d'abord, pour situer le débat :

44.472.733 électeurs inscrits lors de la dernière présidentielle.

160.000 inscrits au PS (à jour de cotisations, soit 40% de moins qu'au moment de la présidentielle mais c'était grâce à la promo Jack Lang) soit environ 0,36% des électeurs inscrits.

230.000 électeurs si on compte ceux qui doivent une ou deux années de cotisation, ce qui est pour le moins improbable et tiré par les cheveux…

Pour le dire autrement 99,64% des électeurs inscrits ne jugent pas utile (ou se gardent bien) d'adhérer au PS, ou de payer leurs cotisations (trop d'impôts et de taxes peut-être ?)...

Pour faire court ce pourcentage du corps électoral ne peut inspirer qu'un seul qualificatif statistique : N.S. (Non Significatif)

Les partis politique n'ont plus aucune audience réelle ni soutien populaire, même le premier parti d'opposition… Qui ne s'oppose d'ailleurs à rien du tout depuis des mois, d'autant qu'une partie de ses cadres a rejoint la gamelle gouvernementale, rêve de le faire ou va le faire…

N'étant pas un perdreau de l'année j'ai connu les années 60 (ex-fan des sixties) un temps où la politique jouait un rôle dans lequel les citoyens s'impliquaient.

Ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui : tout le monde râle mais personne ne fait rien. Les politiciens se sont tellement déconsidérés du haut en bas de la pyramide politique que plus personne de digne n'envisage d'aller nager dans ce glauque marigot !

Cette désaffection ne se limite d'ailleurs pas au monde politique (très fourni au demeurant de parfaits inutiles, et strictement inamovibles contrairement à ce qu'on observe dans la plupart des pays civilisés) Les Syndicats sont des déserts et les églises sont vides… Les Français consacrent leurs loisirs en constante augmentation à absorber les programmes fascinants et très éducatifs de TF1 (la chaîne qui vous sort la cervelle par les trous de nez…) C'est moins fatigant et plus amusant que de militer, il faut croire…

Bon Mélenchon et Dolez quittent le navire ce matin, ce n'est plus un parti politique le PS, mais une bombe à fragmentation…

VOIR ICI

Une dernière observation : il faut vraiment être désespéré pour voter Royal, il y a presque quelque chose de triste là-dedans, tant il est évident qu'elle n'a pas la pointure, ni pour diriger ce qui fut le premier parti d'opposition, ni pour diriger la France, étant précisé qu'elle ne pourrait pas faire pire que l'actuel locataire du faubourg Saint-Honoré, mais que ce n'est nullement une excuse, vu le niveau actuel.

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarzan

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:35 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Je pense que les deux grands partis politiques ne veulent plus prendre le pouvoir en France en période de récession, ils choisissent alors le plus mauvais candidat aux élections toujours puisque nous sommes toujours en mauvaises situation économique, quand le candidat gagne ils font semblant d'être heureux mais en réalité ils sont très tristes. Je me souviens quand Jospin est revenu après la dissolution du parlement, c'était pas la grande joie il s'était rendu compte que c'était plutôt des emmerdements qu'autres choses.
tarzan

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:49 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

voilà la référence de la vidéo l'ump pensait que la France allait mal voilà pourquoi ils on refilé le BB à Jospin mais finalement se furent les trois glorieuses les seules années de  prospérité que je n'ai jamais connues autrement de toute mon existence, je me suis fait roulé j'ai fait 2 enfants et acheté deux voitures. vous verrez jospin était inquiet cliquez ci dessous

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&a…
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:41 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Le PS est mort...

Et enterré !

C'est une bonne chose, mais il va falloir construire une opposition pour débarquer le petit homme et le renvoyer chez les siens :

Les Lilliputiens...

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:22 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

je persiste à dire qu'il n'est nul besoin d'être de "gauche" pour créer une opposition à ce gouvernement
et je suis plus que jamais fidèle à "François Bayrou"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:41 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Mais moi aussi, délicieuse Mimi !

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:43 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

et moi ce sera besancenot ou rien!

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 00:05 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Mais non ! C'est un "people", sa meuf est éditrice chez Flammarion à 30.000 € par mois et lui il ne porte une lettre que si une caméra de télé l'accompagne !

Faut pas se laisser berlurer trop gros, mon Che !

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:29 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Mais non ! C'est un "people", sa meuf est éditrice chez Flammarion à 30.000 € par mois et lui il ne porte une lettre que si une caméra de télé l'accompagne !

Faut pas se laisser berlurer trop gros, mon Che !

salut , si tu dis vrai alors ce sera comme d'hab , le vénérable fangoulier ! Laughing

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:32 (2008)    Sujet du message: La fin du PS... Répondre en citant

VIVE FANGOULIER !

René avec nous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: La fin du PS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation