Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@si s'attaque au Canard enchaîné !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:19 (2008)    Sujet du message: @si s'attaque au Canard enchaîné ! Répondre en citant

Semaine après semaine, Le Canard Enchaîné semble poser un regard sans concession sur le monde politique. Nourrirait-il, malgré tout, certaines sympathies pour l'actuel chef de l'Etat? A-t-il, dans les années 1980-90, retenu ses coups face à François Mitterrand? Ces affirmations sont deux des thèses du livre Le vrai Canard, paru le 26 novembre aux éditions Stock.

Daniel Schneidermann

Ma réponse :

Les roquets qui tentent misérablement de lui mordre les palmes...

Cré milliards de loups-garous, s’attaquer au seul volatile libre de ce pays de veaux c’est quand même une étrange idée !

Car la France, plus que jamais, est une basse cour livrée aux manœuvres des bovins contre les oiseaux de passages…

“Ô les gens bien heureux Tout à coup dans l'espace
Si haut qu'ils semblent aller Lentement en grand vol
En forme de triangle Arrivent planent, et passent
Où vont ils? qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol

Regardez les passer, eux Ce sont les sauvages
Ils vont où leur désir Le veut par-dessus monts
Et bois, et mers, et vents Et loin des esclavages
L'air qu'ils boivent Ferait éclater vos poumons

Regardez les avant D'atteindre sa chimère
Plus d'un l'aile rompue Et du sang plein les yeux
Mourra. Ces pauvres gens Ont aussi femme et mère
Et savent les aimer Aussi bien que vous, mieux

Pour choyer cette femme Et nourrir cette mère
Ils pouvaient devenir Volailles comme vous
Mais ils sont avant tout Des fils de la chimère
Des assoiffés d'azur Des poètes des fous

Regardez les vieux coqs Jeune Oie édifiante
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux
Et le peu qui viendra d'eux à vous
C'est leur fiente Les bourgeois sont troublés
De voir passer les gueux”

Georges Brassens

Puis-je avouer que je suis profondément désolé qu’@si juge utile de faire la pub d’un torchon anti-canard dont tout le monde se fout à l’unanimité ?

Naturellement je ne pense pas que le Canard soit parfait, ni exempt de tout reproche, et c’est tant mieux, cela rend ce volatile plus humain !

Mais il a quelques qualités rarissimes : Un humour décapant, pas de publicité (et l’indépendance qui va avec comme l’a si bien compris Daniel lors de la création d’@si) et surtout une impertinence appuyée sur des informations très vérifiées – ce qui suppose bien entendu de solides relations dans les milieux politiques ! Et ce qui permet accessoirement d’échapper aux procès en diffamation !

Mais soyons plus simple : tous les politiques rêvent de voir ce volatile enragé disparaître, ce serait tellement plus facile de mettre la main dans la caisse en son absence ! Demandez à Hervé et Clara Gaymard – parmi tant d’autres – ce qu’ils en pensent…

Participer à affaiblir ce minuscule îlot de liberté, déjà largement assiégé, est donc simplement indigne…

Par chance le Canard est riche et ses ennemis sont ruinés.

On peut donc espérer qu’il triomphera des roquets qui tentent misérablement de lui mordre les palmes avec leurs crocs cariés.

C’est en tout cas mon souhait le plus cher !

P.S. : j'achète le Canard en compagnie de Siné Hebdo (depuis 11 semaines) chaque mercredi en kiosque.

Le PG Express

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHE

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:23 (2008)    Sujet du message: @si s'attaque au Canard enchaîné ! Répondre en citant

ié, vive le canard , je me fou qu'il ne soit pas "parfait" il me régale toujours depuis des lustres , même s'il n'a pas été tendre avec les natios en son temps !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: @si s'attaque au Canard enchaîné !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation