Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANAR !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:38 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
Raoul a écrit:
MengWan a écrit:
Salut !

Une similarité avec la Somalie, c'est pas vraiment un "mérite" ...

L'Anarchie, c'est bien, tant que çà reste au niveau des "penseurs" !

Probablement...
Néanmoins, les expériences historiques de la mise en place de l'anarchi(sm)e sont assez rares mais existent;
On peut citer le mouvement maknoviste ukrainien en 1917, la municipalité de Saragosse lors de la guerre civile espagnole de 36, ou, (dans une certaine mesure) la commune de Paris.
C'est vrai que , à chaque fois, ça c'est mal terminé mais, c'était pour des raisons extérieures à l'anarchie (repression bolchévique, franquiste ou versaillaise) non ?

Ben oui, extérieures-extérieures oubien extérieures-intérieures, c'est pareil ...

Que faire de ceux qui ne collent pas avec le "moule" anarchiste ?

Plus de Police, donc on ne peut pas les coller en taule ... donc couic ? oubien dehors ?

Plus d'Armée, donc on se fait mettre par ses voisins "archistes" ?

NB:La Commune, à mon sens -et je ne me sens pas très seul sur ce coup-là- c'était plutôt "rouge" que "noir" ... (et plein de polaks aussi !)

et allez , maintenant c'est du thai traduit en franzouze Mort de Rire

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raoul

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:48 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
Raoul a écrit:
MengWan a écrit:
Salut !

Une similarité avec la Somalie, c'est pas vraiment un "mérite" ...

L'Anarchie, c'est bien, tant que çà reste au niveau des "penseurs" !

Probablement...
Néanmoins, les expériences historiques de la mise en place de l'anarchi(sm)e sont assez rares mais existent;
On peut citer le mouvement maknoviste ukrainien en 1917, la municipalité de Saragosse lors de la guerre civile espagnole de 36, ou, (dans une certaine mesure) la commune de Paris.
C'est vrai que , à chaque fois, ça c'est mal terminé mais, c'était pour des raisons extérieures à l'anarchie (repression bolchévique, franquiste ou versaillaise) non ?

Ben oui, extérieures-extérieures oubien extérieures-intérieures, c'est pareil ...

Que faire de ceux qui ne collent pas avec le "moule" anarchiste ?

Plus de Police, donc on ne peut pas les coller en taule ... donc couic ? oubien dehors ?

Plus d'Armée, donc on se fait mettre par ses voisins "archistes" ?

NB:La Commune, à mon sens -et je ne me sens pas très seul sur ce coup-là- c'était plutôt "rouge" que "noir" ... (et plein de polaks aussi !)

C'est bien pour ça que j'ai écrit "dans une certaine mesure".

Ne nous méprenons pas, je ne suis en train de faire la pub pour l'anarchie, je dis simplement que c'est un mot qui a souvent été vidé de son sens et utilisé de façon trés péjorative.

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:39 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

"Ne nous méprenons pas, je ne suis en train de faire la pub pour l'anarchie, je dis simplement que c'est un mot qui a souvent été vidé de son sens et utilisé de façon trés péjorative."

C'est la raison pour laquelle j'avais dit que je m'étais documenté sur les théories "anarchistes" !

Beaucoup de jeunes sont (ou étaient, "de mon temps" LOL) "politisés" par chez nous, et je faisais partie de ceux-là ...

Le choix de bon nombre de ces jeunes se situe dans les "extrêmes", et c'est ma réluctance absolue envers "les rouges" (mes origines, encore !) qui m'avait fait "chercher dans le noir".

Ce que j'y avais trouvé, si c'est plaisant au premier ras-bord, dès lors qu'on se pose des questions "de détail" on voit vite se pointer le fameux diable dont parlent les anglos ...
Raoul

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:35 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
"Ne nous méprenons pas, je ne suis en train de faire la pub pour l'anarchie, je dis simplement que c'est un mot qui a souvent été vidé de son sens et utilisé de façon trés péjorative."

C'est la raison pour laquelle j'avais dit que je m'étais documenté sur les théories "anarchistes" !

Beaucoup de jeunes sont (ou étaient, "de mon temps" LOL) "politisés" par chez nous, et je faisais partie de ceux-là ...

Le choix de bon nombre de ces jeunes se situe dans les "extrêmes", et c'est ma réluctance absolue envers "les rouges" (mes origines, encore !) qui m'avait fait "chercher dans le noir".

Ce que j'y avais trouvé, si c'est plaisant au premier ras-bord, dès lors qu'on se pose des questions "de détail" on voit vite se pointer le fameux diable dont parlent les anglos ...

je vous rejoins (mon "parcours" étant comparable).
Mais j'ajoute qu'en plus de ces questions de "détails" minant le théorie libertaire, c'est la fréquentation des militants "noirs" (que j'ai souvent trouvé prétentieux et sectaires) qui m'a éloigné de ce mouvement.

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:10 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

"que j'ai souvent trouvé prétentieux et sectaires" :

J'ajouterais "suant la violence" par tous les pores ...

A l'époque, j'étais un discuteur "fragile" il est vrai -1.92m, 56kg !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:14 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

Quel bâton de sucette Meng ! (Il paraît qu'à Rungis l'humanité se divise en deux variétés : les bâtons de sucettes et les montagnes de viande !)

Enchanté de retrouver Raoul, et pour ce qui est des parcours idéologiques le mien ressemble aux vôtres...

Pourtant je fais parfois des distinctions, par exemple : Police, pourquoi pas, mais quelle Police et pour quoi faire ? Celle que nous avons en France aujourd'hui me révulse...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:31 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Quel bâton de sucette Meng ! (Il paraît qu'à Rungis l'humanité se divise en deux variétés : les bâtons de sucettes et les montagnes de viande !)

Enchanté de retrouver Raoul, et pour ce qui est des parcours idéologiques le mien ressemble aux vôtres...

Pourtant je fais parfois des distinctions, par exemple : Police, pourquoi pas, mais quelle Police et pour quoi faire ? Celle que nous avons en France aujourd'hui me révulse...

Salut PG
Moi aussi j'ai du mal avec l'évolution de la police française (qui apparaît de plus en plus comme une police privée, c-a-d au service d'intérêts privés).
De part les pouvoir qui lui sont conférés, la police devrait, au contraire, se montrer exemplaire et, si elle faute, recevoir des peines exemplaires.
Mais on en est loin il me semble.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:46 (2008)    Sujet du message: ANAR ! Répondre en citant

Salut Raoul,

Oui la police est toujours plus féroce avec le citoyen lambda,

Et toujours plus indulgente avec elle-même...

C'est la honte !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2016)    Sujet du message: ANAR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Résistance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation