Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le sommet du comble !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:56 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

passons pour les revenus modestes qui boursicotent, mais pour les nantis , encore un cadeau du roi bling bling ?

France RSS
Les pertes enregistrées en Bourse déductibles des revenus imposables?

samedi 06 décembre 2008

Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi 6 décembre ce dernier. Confirmant une information publiée samedi dans La Tribune, le rapporteur général de la commission des Finances de la Haute assemblée a déclaré que cet amendement, élaboré "en concertation" avec Bercy, serait soumis au vote lundi, dans le cadre de la discussion sur les articles dits "non-rattachés" du projet de budget.

Jusqu'à 10.700 euros

Concrètement, les particuliers pourront déduire de leurs revenus de l'année 2009 les moins-values (pertes) de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse, dans la limite de 10.700 euros. Le CAC 40, l'indice de la Bourse de Paris, a en effet perdu près de 47% de sa valeur depuis le début de l'année. Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 (et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine). Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010.

Au-delà de 10.700 euros, a précisé Philippe Marini, le solde des pertes sera reporté sur les gains en bourse des 10 années suivantes, conformément au dispositif en vigueur depuis 2003. Interrogé sur le coût de cette mesure et le nombre de bénéficiaires potentiels, il a indiqué qu'il était encore trop tôt pour faire une estimation. "Ce ne sera pas une très grosse mesure. Elle devrait concerner les portefeuilles boursiers modestes de particuliers d'un certain âge qui ont été dans l'obligation de vendre leurs actions dans ce marché aussi baissier", a-t-il affirmé.

"Mesure intéressante"

Pour Didier Cornardeau, président de l'Association des petits porteurs actifs, la plupart des investisseurs n'ont toutefois pas vendu leurs titres en 2008, mais "gelé leur portefeuille" en attendant une reprise de la Bourse: ils ne devraient donc pas bénéficier de la mesure. Mais "pour ceux qui détenaient des actions de banques ou de promoteurs et qui les ont vendues, c'est une mesure intéressante", ajoute-t-il. D'après ses estimations, un million de petits actionnaires se sont retirés de la Bourse en 2007. Ceux qui sont restés ont gelé leur portefeuille.

Régression inédite

Le Bureau d'information et de prévision économique (Bipe) évalue à 550 milliards d'euros la perte de valeur du patrimoine global (immobilier et financier) des Français du fait de la crise conjointe des marchés immobiliers et boursiers en 2008 et 2009. Ce patrimoine était proche de 10.000 milliards d'euros début 2008. Le Bipe qualifie cette régression de "fait inédit depuis plusieurs décennies".

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

"encore un cadeau du roi bling bling ?"

Franchement, appeler ce genre de mesure un "cadeau", c'est se foutre du monde !

Je suis d'accord que les "petits" ont fait une (grave) erreur en investissant en Bourse, mais justement, ce n'est pas une raison pour les enfoncer encore plus en leur faisant payer des impôts sur ce qu'ils n'ont plus !

Ceci dit, le problème est toujours posé, tant que l'actionnariat des entreprises françaises n'est pas "fixé", on ne sera pas à l'abri des soubresauts -dus à la spéculation- que l'on voit actuellement.

La matérialisation de l'idée (pas neuve, voir Singapour !!!!) du "fonds souverain" français devient une urgence. (s'il n'est pas déjà trop tard ...)
CHE

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:49 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
"encore un cadeau du roi bling bling ?"

Je suis d'accord que les "petits" ont fait une (grave) erreur en investissant en Bourse, mais justement, ce n'est pas une raison pour les enfoncer encore plus en leur faisant payer des impôts sur ce qu'ils n'ont plus !

Ceci dit, le problème est toujours posé, tant que l'actionnariat des entreprises françaises n'est pas "fixé", on ne sera pas à l'abri des soubresauts -dus à la spéculation- que l'on voit actuellement.

La matérialisation de l'idée (pas neuve, voir Singapour !!!!) du "fonds souverain" français devient une urgence. (s'il n'est pas déjà trop tard ...)

et comment appelle tu ça monseigneur !
a oui j'oubliais toujours du bon coté , celui du plus fort décidement nous n'avons rien en commun , mis à part les chats Mort de Rire

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

MengWan

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:59 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

CHE a écrit:

Inutile de m'appeler "monseigneur", je n'ai rien d'une pince ! *

Je suis un manant comme vous, simplement qui pense différemment ...

Le pluralisme, quelle chose ignoble, n'est-ce pas ?

* : Les pinces, je n'en serre même plus depuis que je suis en Thaïlande !

CHE

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:11 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
CHE a écrit:

Inutile de m'appeler "monseigneur", je n'ai rien d'une pince ! *

Je suis un manant comme vous, simplement qui pense différemment ...

Le pluralisme, quelle chose ignoble, n'est-ce pas ?

* : Les pinces, je n'en serre même plus depuis que je suis en Thaïlande !

bon , nous n'allons pas encore nous "choper" à la veille de noël, tout de même une petite remarque sur cette phrase qui ne se fou pas du monde car tout en nuance et interrogative , ne remarques-tu pas le ? à la fin, pas de quoi fouetter un chat!

encore un cadeau du roi bling bling ?

Louise Michel

MengWan

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 01:23 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

CHE a écrit:

bon , nous n'allons pas encore nous "choper" à la veille de noël,

Intéressante promesse !

Il y a un moyen simple pour y parvenir : lorsque vous lisez des arguments qui ne vous plaisent pas, répondez par des arguments "à vous", une discussion c'est çà ...

Attaquer (condamner) ses contradicteurs parce qu'ils sont "mauvais" n'est ni courtois ni enrichissant !

Discuter permet de "muscler son cerveau" en "jouant" de concepts et en articulant des raisonnements.

Même un "Avocat-Général" expose des arguments avant de demander la condamnation de l'accusé ...

Je parle d'un magistrat en Etat de Droit, pas d'un Vichynski, pas d'un simple hurleur réclamant des exécutions sommaires !

Accrochez vos boules au sapîn et ...

Joyeux Noël !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 02:04 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

Bravo les gars, vous vous en sortez bien...

Effectivement en Thaïlande on ne se serre pas la louche, une flexion des jambes, mains jointes fait l'affaire, c'est plus élégant en moins dangereux en matière de transmission de virus...

Et puis il n'y a pas que des Sarkozy peloteurs sur terre,

Heureusement !

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:56 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

MengWan a écrit:
CHE a écrit:

bon , nous n'allons pas encore nous "choper" à la veille de noël,

Intéressante promesse !

Il y a un moyen simple pour y parvenir : lorsque vous lisez des arguments qui ne vous plaisent pas, répondez par des arguments "à vous", une discussion c'est çà ...

Attaquer (condamner) ses contradicteurs parce qu'ils sont "mauvais" n'est ni courtois ni enrichissant !

Discuter permet de "muscler son cerveau" en "jouant" de concepts et en articulant des raisonnements.

Même un "Avocat-Général" expose des arguments avant de demander la condamnation de l'accusé ...

Je parle d'un magistrat en Etat de Droit, pas d'un Vichynski, pas d'un simple hurleur réclamant des exécutions sommaires !

Accrochez vos boules au sapîn et ...

Joyeux Noël !

ié , la réciproque est vrai !

cela s'appelle une contradiction

pour continuer sur cette future réforme qui vient de prendre un coup dans l'aile vu le tollé quasi général , ce que je pense est qu'elle n'est pas du tout le bienvenu dans ce contexte !
il y a en france sept millions de pauvres , la "classe moyenne" qui s'enfonce jours après jours vers la pauvreté est massacrée par impôts et taxes , cette mesure déguisée en "bonne action " sans jeux de mots a en fait un autre but , celle de faire un cadeau de plus à la classe des nantis , des aisés , celle des gros porteurs , bref ceux qui peuvent vendre 25 000 euros !
nous sommes loin des pépés et mémés qui boursicotent !

Louise Michel

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:04 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

A mon avis les cadeaux vraiment graves sont ceux qui sont faits à Martin Bouygues (TF1 - BTP - Télécom...), Bernard Arnault (LVMH) ou François Pinault (PPR) voire Serge Dassault, célébre marchand d'armes...

Pourquoi ? D'abord parce qu'ils réclament de TRES GROS cadeaux, pas des pourboires genre "allocation rentrée"...

Ensuite parce qu'ils n'en ont aucun besoin : ils peuvent vivre 10.000 ans dans le luxe le plus stupéfiant, même en ne gagnant plus un sou à partir d'aujourd'hui.

Enfin parce que l'argent qui est donné à ces potentats ne peut plus, par définition, être donné à ceux qui en auraient réellement besoin !

Surtout parce que ces cadeaux sont financés par les pauvres : exemple la suppression de la pub sur les chaînes publiques, colossal cadeau pour ce bon Martin, va conduire à une augmentation de la redevance et à une augmentation des prix des opérateurs de téléphone qui vont s'empresser de répercuter sur nos tronches les taxe qu'on va leur infliger ! CQFD.

Mais d'un autre côté s'imaginer qu'il est bon et juste de plumer les riches est aussi idiot qu'improductif, la preuve il n'y a pratiquement plus de riches domiciliés en France. Tous ceux qui ont vraiment du pognon (Buisenessmen, stars du showbizz ou du sport, etc;) sont tout domiciliés en Belgique, en Suisse, à Monaco...

Et donc au lieu de leur piquer beaucoup on ne leur pique rien du tout... C'est l'éternelle histoire de la poule aux oeufs d'or : trop de voracité tue le pognon et en tarit la source !

Ce n'est d'ailleurs même pas par bêtise que les politiques commettent la lourde erreur de faire fuir les riches (ils ont tous dit -sauf peut-être le PS, mais ceux-là sont bêtes à manger du foin : "Trop d'impôt tue l'impôt !")

C'est par démagogie, pour faire croire aux pauvres qu'on les fait cracher, les riches ! Seulement chaque fois qu'il y en a un qui part ce sont les pauvres qui doivent payer à sa place... Puisque l'Etat ne songe nullement à diminuer ses dépenses (il préfère les augmenter, en fait !)

Voilà, c'était un nouveau chapitre de notre grande rubrique : "Rien n'est simple, tout se complique !"

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:14 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

CHE a écrit:

[ ié , la réciproque est vrai !

[color=#ff0000]Franchement, appeler ce genre de mesure un "cadeau", c'est se foutre du monde ! [/color]

cela s'appelle une contradiction

pour continuer sur cette future réforme qui vient de prendre un coup dans l'aile vu le tollé quasi général , ce que je pense est qu'elle n'est pas du tout le bienvenu dans ce contexte !
il y a en france sept millions de pauvres , la "classe moyenne" qui s'enfonce jours après jours vers la pauvreté est massacrée par impôts et taxes , cette mesure déguisée en "bonne action " sans jeux de mots a en fait un autre but , celle de faire un cadeau de plus à la classe des nantis , des aisés , celle des gros porteurs , bref ceux qui peuvent vendre 25 000 euros !
nous sommes loin des pépés et mémés qui boursicotent !

Ben non, je n'ai jamais écrit que vous étiez ceci ou celà ... (relisez, c'est du français pourtant)

Le patrimoine MOYEN en France des gens autour de 60 ans est d'environ 400.000 €, on est tout de même loin du paupérisme ... *

C'est vrai qu'il y a des "pauvres", mais leur nombre n'est pas débordant !

Bref, pour ceux qui ont eu le tort de placer leurs éconocroques dans la Bourse (c'est ce que je faisais personnellement) je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas déduire les pertes (RAPPEL: LES PERTES SONT AU MOINS DE 50% !).

Il y a deux sortes de profils dans l'histoire, celui qui n'a pas besoin du fric (c'est pour les héritiers ...), celui-là ne vend pas et donc il n'a rien perdu ...

Et puis l'autre profil qui avait placé par exemple pour s'acheter une bicoque au moment du départ en retraite, oubien qui a besoin de l'oseille car il s'est fait virer de son boulot à plus de 50 balais (le mec qui fait lever tous les yeux au ciel !), celui-là il DOIT vendre pour survivre et ce n'est pas normal qu'on le taxe alors qu'il "essuie" 50% de pertes tout de même !

C'est la même chose dans les quelques débats que j'ai suivi (genre C dans l'air), entendre une syndicaliste parler de la crise en disant que "tout va bien pour les actionnaires" alors que les cours sont à 30-40% de ce qu'ils étaient au début de l'année ! (et les salaires, ont ils été divisés par 3 ?)

Il faut arrêter de mettre de la "lutte de classes" ** dans les problèmes économiques, il n'y a pas que les capitalistes-à-haut-de-forme-et-cigare-au-bec qui ont "du fric" (regardez encore le patrimoine moyen du français !).

* : Le français (moyen) est un de ceux qui épargne le plus au monde (taux dépargne record, je crois que seuls les japs font "mieux" !)

** : Il n'y a plus que Besancenot pour continuer la "lutte des classes", tous les autres ont arrêté ce genre de conneries ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:16 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

Non, les salaires n'ont pas été divisés par 3... Les prix non plus, d'ailleurs !

Mais nous entrons dans une zone de turbulences où TOUT est possible, à mon avis !

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:28 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

je pense que meng , ne se rend pas compte de ce qui se passe en france , certes il a raison , une bonne partie des français a du patrimoine , mais posséder une modeste maison et un lopin de terre ,ne veux pas dire être à l'aise , nous sommes matraqués par les taxes et impôts , et la vie est de plus en plus chère , et il s'agit bien de lutte de classe entre ceux qui possèdent outrageusement et n'ont jamais étés aussi riches et le reste de la population saignée à blanc !
les outrances des riches vont finir dans peu de temps d'exacerber la haine du peuple .

les mots on s'en fou , lutte de classe ça fait ringard , peut être, moi je parle d'humanisme et il m'est insupportable de regarder la débauche de luxe de certains êtres dit humains et à quelques heures d'avions d'autres êtres humains crever de faim, et oui discours ringard pour dénoncer la misère humaine ou complaisance active aux pourris qui sont en train de bousiller la planète , moi , il y à longtemps que mon chois est fait !

Louise Michel

MengWan

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:07 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

"posséder une modeste maison et un lopin de terre ,ne veux pas dire être à l'aise" :

Ben, si à la place d'une "modeste maison" et du "lopin de terre" le français -tout aussi modeste- a préféré placer ses sous à la Bourse ? *

Mon opinion -je n'ai pas de filtre idéologique, moi- est qu'il a autant de droits que les autres, même s'il s'est "gouré" dans ses investissements ...

Un sou est un sou disait ... (?), ce qui compte n'est pas où on le met (si c'est légal !), mais comment on l'a gagné !

Un français moyen qui ne suit pas les préceptes de l'idéologie communiste "non-révisée" a autant de valeur sociale qu'un zozo qui se prend pour un "damné de la terre" !

La France, aussi sous couvert d'idéologie sans doute, a toujours présenté des iniquités fiscales qui me sont apparues intolérables.

Ainsi, un modeste étudiant qui emprunte de l'argent (sur le futur) pour "se payer des études" ne sera en aucun point aidé lorsqu'il remboursera ces emprunts (les études terminées).

Alors qu'un "français modeste" qui emprunte pour s'acheter un logement (souvent bien plus cher que le coût des études de l'autre) reçoit des cadeaux fiscaux à rallonge et basés sur la déduction des intérêts.

Cette iniquité est bien le reflet d'une idéologie crypto-communiste qui veut que l'échelle sociale reste au placard, comme çà, on ne risque pas d'éloigner le "grand-soir".
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:57 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

Il me semble que vous avez raison tout les deux (à votre manière) mais que la réalité est bien plus cruelle :

* D'abord il s'agit du 47.000ème effet d'annonce d'un pouvoir à l'agonie, qui ne sera naturellement suivi d'aucun effet.

* Ensuite l'objectif aurait été d'éviter le courroux de ceux qui se sont fait piquer leurs économies par des escrocs (Natixis qui m'a bien baisé est un excellent exemple)

* Tout le monde, parmi les observateurs, est d'accord pour dire que notre bon gouvernement tremble comme une feuille à la seule idée de l'inévitable crise sociale qui s'annonce...

* Ils sont donc prêts à tout : promettre l'argent qu'ils n'ont pas et faire n'importe quoi pour amuser le terrain et gagner du temps...

* Un très grand nombre de Français est en train de réaliser qu'ils sont ruinés ou qu'ils vont l'être dans peu de temps... Mais qu'un certain nombre d'autres croulent sous du pognon dont la provenance est louche pour ne pas dire pire...

... Et ça peut agacer !

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 00:05 (2008)    Sujet du message: le sommet du comble ! Répondre en citant

Et de plus, le projet d'amendement sénatorial vient d'être retiré !

Les "cons" de perdants resteront donc les "salauds" de perdants ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: le sommet du comble !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation