Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OM - ATHETICO MADRID

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:29 (2008)    Sujet du message: OM - ATHETICO MADRID Répondre en citant

OM/Atletico : l'appel au calme de Santos


Alors que Marseille s'attend ce soir à un match sous haute tension contre l'Atletico Madrid, Santos Mirasierra lance depuis sa cellule un appel au calme. L'homme est au coeur de la polémique depuis son interpellation, et sa condamnation à trois ans et demi de prison, pour avoir jeté une chaise sur un policier en marge du match-aller de Ligue des champions contre l'Athlético Madrid, le 1er octobre dernier.



Une rencontre sous haute surveillance


Dans les courriers qu'il envoie depuis la prison d'Estrema - que le quotidien Aujourd'hui Sport s'est procuré - Santos s'adresse à tous ses camarades supporters en les suppliant de ne pas provoquer les Madrilènes, ce soir au stade Vélodrome : «Les Espagnols s'attendent à des incidents et disent à leurs supporteurs de ne pas aller à Marseille. Mais je sais qu'on sera dignes de notre réputation. (...) Je pense que vous avez dû faire un appel au calme. Ils n'attendent que ça (des incidents) et cela n'ira pas en ma faveur».

Sur le plan judiciaire, Me Gilbert Collard, son avocat , va faire appel aujourd'hui du jugement et demander sa libération conditionnelle. Il s'est déclaré relativement «optimiste» sur cette possibilité, dans la mesure où Santos Mirasierra n'a pas d'antécédents judiciaires et est «considéré comme innocent tant que sa condamnation n'aura pas été confirmée en appel.»



UN MILLIER de policiers et de gendarmes mobiles sont en alerte pour la rencontre de ce soir au Stade-Vélodrome contre l’Atletico Madrid (lire également page suivante) . Malgré les appels au calme lancés depuis plusieurs jours et un nouveau message des Ultras Marseille qui « invitent à transformer les alentours du stade en une plaidoirie pour Santos à l’occasion du match » en fleurissant « les murs, les arbres, les grilles du Vélodrome, les fenêtres et partout où il sera possible d’accrocher quelque chose », les autorités craignent toujours des actes de violence isolés.


Pas de présence policière visible

En l’absence d’un déplacement officiel de supporteurs madrilènes priés de rester chez eux, il restera à protéger ceux qui viendraient par leurs propres moyens. Mais surtout, les policiers vont se mobiliser pour encadrer les déplacements des joueurs qui arriveront ce matin par avion à l’aéroport de Marignane avant de gagner leur hôtel où ils patienteront jusqu’à leur départ pour le stade. La délégation de l’Atletico Madrid repartira immédiatement après le match pour reprendre l’avion dans la soirée. « Il y a aura une escorte conséquente pour sécuriser ces déplacements », promet un policier.

A l’intérieur du stade, conformément aux règlements, il n’y aura pas de présence policière visible. Mais, en cas d’incidents graves, les forces de l’ordre sont prêtes à intervenir. La sécurité sera renforcée aux abords du Vélodrome où une manifestation des Ultras est prévue. Ces derniers qui représentent environ 4 500 supporteurs ont appellé à boycotter la rencontre pour se tenir à l’extérieur du stade. Mais ils souhaitent éviter tout débordement : « Pas d’insulte, pas de menace, de simples messages de soutien comme autant de preuves de notre volonté à voir se dérouler cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Que l’ensemble des médias et la presse espagnole soient surpris, qu’ils comprennent qu’au-delà de nous et des autres groupes marseillais, c’est bel et bien tout un peuple qui se mobilise », demandent les Ultras.

Le Parisien
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:20 (2008)    Sujet du message: OM - ATHETICO MADRID Répondre en citant

16 juin 1986
 
......Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

......Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

......Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints ?

......Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

......Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

......Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

......Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

......Pouf, pouf.

Pierre DESPROGES
 
 
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:32 (2008)    Sujet du message: OM - ATHETICO MADRID Répondre en citant

LOL

Il faudrait aller déclamer çà au Stade Vélodrome ou au Parc des Princes ...

Pour moi, je n'ai jamais compris le phénomène "supporters", çà me dépasse totalement, cette haine des adversaires * (sensée être absente en sport !), et par extension de leurs supporters !

La remarque sur les singes est "très grande", du vrai Desproges !

En plus de çà, ces adversaires changent parfois énormément d'une année à l'autre, "c'est pas grave", la haine est toujours la même !
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:33 (2008)    Sujet du message: OM - ATHETICO MADRID Répondre en citant

quand je lis ce texte je pense qu'il aurait dû être adressé aux
"rugbymen"

Mort de Rire il leur correspond mieux!!

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2016)    Sujet du message: OM - ATHETICO MADRID

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com