Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grenelle de l'environnement...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:46 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Notre président de poche, un peu chafouin ces temps-ci (allez savoir pourquoi) est quand même un génie de la politique, de l'écologie et des finances...

Il a trouvé le moyen de régler le problème du réchauffement climatique... En créant une taxe carbone, nouvel avatar de la "vignette automobile" crée sous prétexte d'aider les "vieux" (il est toujours bon de masquer la voracité de l'état derrière un but sympathique et fédérateur !)

Inutile de dire que les "vieux" n'en ont jamais vu la couleur du pognon de la vignette... Seuls les politiques et leurs convive l'ont vue, cette couleur sur leurs buffets quotidiens (rouge homard, rose pâle foie gras, noir caviar... très jolies couleurs, et savoureuses, avec ça !)

J'ai une idée pour le nain :

Pourquoi pas une nouvelle taxe destinée à consoler les nouveaux divorcés dépressifs ?

Ce serait assez populaire, non ?

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
véro

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:31 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Patrice, je me vois bien déçue par votre populisme nettement poujadiste .Peut mieux faire...
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:46 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Je le (Patrice) crois surtout blasé concernant la politique ; et rien n'est fait pour le désennuyer...

Il faut être honnête ce Grenelle n'est pas à la hauteur de ses ambitions :

trois choses :

- moratoire sur les OGM ! grande arnaque : il n'y a aucun moratoire, la suspension ne dure que le temps de la saison hivernale (on ne semence jamais en hivers !) ;
- rien n'est fait contre les pesticides ;
- le français est toujours le bon payeur, à son corps défendant.

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:54 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

D'accord avec les 2 derniers points , mais on ne peut faire mieux sur les OGM.Je ne suis d'ailleurs en rien persuadée que ce ne soit pas un lobby altermondialiste, je trouve très sage d'étudier très profondément la question avant de les interdire : d'autant que l'on ne peut pas puisqu'une directive européenne interdit tout moratoire.

Justement, je pense que ce n'est qu'une raison de trouver de nouvelles taxes se substituant à la baisse d'impôt sur le revenu . 
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:56 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Bah ! Véro ! Vous ne venez pas assez (un peu quand même, heureusement) et du coup personne ne nous explique avec suffisament de conviction les perfections sarkoziennes...

C'est dommage, il y a peut-être des preneurs !

Je dois avouer que j'ai mal suivi ce "Grenelle" (nom visiblement choisi pour se parer du succès d'un très lointain "Grenelle")

J'avais un peu de travail (je ne vis pas de mes rentes) et je ne suis pas passionné par les plans "Com" de Sarko et de l'alcoolo de service,

Ce que j'ai vu (15 abonnements au Figaro) c'est la "une" de ce journal marxiste bien connu :

Grenelle de l'environnement, Sarkozy décide l'instauration d'une "taxe carbone"

Et là, soudain, on sent bien la volonté d'en sortir, le courage politique, l'efficacité indiscutable, la main à la poche (Ah ! Il ne paie pas la taxe carbone, lui ? Ah  ! Bon !)

L'accusation de populisme ne règle rien Véro,

Le populisme, aujourd'hui, semble bien être du côté de Sarkozy... C'est désolant, mais c'est ainsi !

N'oubliez surtout pas que vous êtes bienvenue ici, persona grata sans aucune discussion...

Je déteste Sarkozy depuis plus de 15 ans (depuis que j'ai senti qu'il était capable de se glisser au sommet par trucage et magouilles... ce qu'il n'a pas manqué de faire !)

Vous l'appréciez, pourquoi pas ? Parlons-en ! Dites-nous ce qui vous plaît chez lui, ce que vous attendez qu'il fasse (Dieu sait qu'il y a des choses à réformer en France !) et ce que vous pensez qu'il a fait, comme Maire de Neuilly, Ministre de l'Intérieur, des Finances...

En somme discutons, ne me traitez pas de populiste et je m'interdirai de vous traiter de vichyste, même si je pense que Sarkozy est le plus récent avatar du Maréchal !

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:08 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

véro a écrit:
D'accord avec les 2 derniers points , mais on ne peut faire mieux sur les OGM.Je ne suis d'ailleurs en rien persuadée que ce ne soit pas un lobby altermondialiste, je trouve très sage d'étudier très profondément la question avant de les interdire : d'autant que l'on ne peut pas puisqu'une directive européenne interdit tout moratoire.
Justement, je pense que ce n'est qu'une raison de trouver de nouvelles taxes se substituant à la baisse d'impôt sur le revenu . 

Je suis bien d'accord par rapport au moratoire sur les OGM, mais cela montre toute la duplicité de ce gouvernement qui nous fait croire qu'il fait un moratoire sachant qu'il n'en est rien (ce n'est pas lui qui suspend la production : c'est la nature via la saison) et combien même il le voudrait : cela lui est "impossible" sans l'autorisation de Bruxelle.

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:11 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
même si je pense que Sarkozy est le plus récent avatar du Maréchal !

le plus abouti aussi.

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:12 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
même si je pense que Sarkozy est le plus récent avatar du Maréchal !

le plus abouti aussi.

Arrêtez !

Vous ne pourriez l'écrire si c'était un tout petit peu vrai.
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:15 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Voilà bien pourquoi je dis que c'est le plus abouti : il n'a pas besoin d'instaurer un "gouvernement" particulier ...

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:16 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Je ne comprends pas.
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:22 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Je reviens dans quelques minutes vous (m')expliquer, si vous le permettez...

Ps : je vous vois toujours hors ligne ; est-ce normal ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:09 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

véro a écrit:
Betty Boop a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
même si je pense que Sarkozy est le plus récent avatar du Maréchal ! *** 

le plus abouti aussi.

Arrêtez !

Vous ne pourriez l'écrire si c'était un tout petit peu vrai.

Ah ! Non Véro !

Il ne suffit pas de dire : "C'est pas vrai !"

Nous ne sommes pas dans la cour de récré de l'école maternelle, il y a des gens qui meurent pour de vrai !

Les tests ADN, c'est quoi ? (Le conseil Constitutionnel ou, à défaut, Bruxelles remettront cette ignominie à sa place : dans le trou des chiottes !)

La chasse aux sans papiers par des "Robocop" tellement terrifiants que les pourchassés se jettent par la fenêtre et en meurent, c'est quoi ?

Les mots creux et la "com" pour débiles légers ne remplace pas tout et surtout ne masque pas la réalité !

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:55 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

je veux dire que vous pouvez être opposé à tout ce qui est fait et le dire et l'écrire . Ne comparez donc pas à Vichy, je trouve qu'on galvaude l'horreur en faisant cela.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:01 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

Les gens qui sautent par la fenêtre pour échapper à une police terrifiante ce n'est pas l'horreur ?

Je serais curieux de voir votre réaction si 12 policiers sonnaient à votre porte avec des armes terrifiantes et l'intention de vous envoyer 6.000 kilomètres plus loin, avec des menottes, histoire de voir si la vie est plus belle là-bas !

Il n'est pas interdit de se mettre à la place des autres, à l'occasion !

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:10 (2007)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement... Répondre en citant

salut , sur sarko , je pense que nous sommes à un tournant , pour le moment la dictature n'est "que" politique , attention ,ouvrons bien grand nos yeux et nos oreilles !

sur le grenelle , je pourrais dire , c'est mieux que rien , mais ce mieux n'est que du pipeau , une goutte d'eau pour calmer les plus inquiets pendant que la masse fait l'autruche .

taxer pour lutter contre le réchauffement climatique n'est qu'une fumisterie !

les responsables ,politiques , gros trusts , les pétroliers , la chimie ,l'automobile PERSONNE ne fait le moindre effort .
exemple , la bagnole , un gaspillage sans précédant , vitesse limitée à cent trente ,la plupart des voitures font du cent quatre vingt et plus ,à laize ! pour ne pas obliger les constructeurs à brider les moteurs ils mettent des radars !
pour ne pas obliger les constructeurs à mettre tout leur savoir à inventer LE MOTEUR définitivement non polluant , il gaspillent des milliers d'hectares pour les bio carburants , du pipi de chat ! à grande échelle cela donnerait plus de pesticides ,déforestation massive , et manque de nourriture pour l'ensemble de la planète !

rien sur le moyen de transport des nantis L'AVION gros pollueur de la haute atmosphère , INTOUCHABLE !

je pratique le tri sélectif depuis trente ans , je suis lassé!!! quand je dis tri , c'est pratiquement tout , déchets organiques au compost , verre , papier , plastiques , boites de conserves , pas le plus petit déchet ne part à la poubelle , ce qui donne maximum une poubelle sortie par semaine , alors que TOUS mes voisins les sortent à chaque passage !
sur ma commune seule une personne sur dix pratique le tri à fond devinez!
les autre , pour se donner bonne conscience "font" et pas régulièrement c'est à dire toute l'année soit le verre , les plastiques ou les deux plus le papier .
sur l'ensemble des déchets en france seulement 12 pour cent sont recyclés , un véritable désastre !

rien de restrictif pour les fabricants d'emballages , c'est l'orgie ! et ne parlons pas chez les industriels !
encore une fois les pigeons se sont les consommateurs culpabilisés , pour chaque appareil acheté ,une taxe participative doit être versée au vendeur !

rien sur les pesticides , le lobby paysans s'affole , "nous ne pouvons pas cultiver autrement " ils demandent au chercheurs de trouver d'autres molécules moins agressives , à l'an qué vin !

aucune pression sur les industriels de la chimie , les responsables number one du désastre planétaire !

et encore si nous pouvions changer un peu cette décadence destructrice EN FRANCE le reste de la planète polluera à mort , les USA ne veulent rien entendre , les pays en plein boum n'en ont rien à foutre et on peux les comprendre , pour la millième fois je me répète quand la chine atteindra notre niveau ,la planète sera morte , et ils foncent comme des barjos !

http://fr.youtube.com/watch?v=xQImpbBsYfw&mode=related&search=

La « morale » des riches : pulvériser une planète vivante pour de l’argent « vaut le coup » à condition que ça prenne du temps, que tu encaisses les dividendes et que tu puisses en profiter. On ne saccage pas une planète comme ça, en quelques années. Les assassins / les capitalistes annexent les richesses et achètent des îlots préservés où ils se reposent et comptent leurs magots tant qu’il en reste des îlots préservés. Ils se mettent au vert en recouvrant le reste du monde de leurs déjections.

Nous payons chaque jour l’échec des révolutions passées. Au nom des richesses d’une poignée de salauds et de criminels fortunés, l’humanité paye le prix fort : sa propre existence, celle de sa planète et celle de ses congénères animaux. Les grands singes disparaissent tous ? Rien à foutre, les riches aiment le pognon. Bientôt des océans sans poissons ? Faudra s’habituer aux méduses ! Ils aiment le pognon. Il y a deux baleines de plus depuis dix ans ? Ils réouvrent la chasse commerciale, ils aiment le pognon. Un monde à venir de béton, peuplé de rats, de cafards et de pigeons dégénérés ? Ça ne les dérange pas, puisque ça arrivera après eux et qu’en attendant, ils aiment le bon gros pognon. Ah c’est sûr qu’à les écouter, les chefs de la mort, des multinationales et d’États, y’a pas mieux que le « développement durable » (arnaque cynique, ce qu’ils aiment développer, c’est le pognon), et qu’il faut sauver la planète, qu’ils admirent Nicolas Hublot qui travaille chez Bouygues vachement crédible le Monsieur. Prenez Chirac par exemple, et son discours « vert » avec « la maison qui brûle » et la France en queue de peloton européen question environnement.

J’ai même le sentiment d’assister à une sorte de frénésie anti-environnementale. Vu la mort qui se profile à l’horizon, encore incapable de mettre un terme à ce système délétère, l’humanité qui a trop tendance à se réfugier dans les chapelles, temples, synagogues et mosquées et à espérer en un au-delà mythique (ça évite le désir de vivre dignement ici, sur Terre. Ça sert à ça, les religions, à empêcher les révolutions), voit ses dominants se dire en quelque sorte « puisque c’est foutu, autant y aller à fond ». Ces gens-là aiment trop le pognon pour reculer. Il va falloir les dégager, et vite fait.

Un exemple qui cause des nanotechnologies : « l’écart entre la pression de la compétitivité industrielle sur un marché globalisé et le temps nécessaire à la réalisation des études sur les effets sanitaires et environnementaux constitue une importante source de risques. » dixit un certain Comité de la prévention et de la précaution (« Bientôt la paranano », Le Canard enchaîné, 22/11/2006, page 5)
Notes

[1] UIPP : Union des industries de la protection des plantes (sic ! ! !) Par exemple, là-dedans, vous avez Monsanto, producteur d’OGM... / Note de Nada.

[2] Comtox : Commission des toxiques, dépends du ministère de l’Agriculture. / Note de Nada.

[3] de pesticides / note de nada.

http://groupenadatoulon.lautre.net/spip.php?article89

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message: Le Grenelle de l'environnement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation