Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À la lourde, les gourdes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Et c'est le Figaro qui le dit, en plus !



***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:34 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Pas d'accord ...

Vive les femmes, même celles de "l'autre bord", d'un autre monde !

Une femme à l'Elysée, çà y ferait un c.n de moins ... (je me lâche, là Embarassed )
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:49 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

personnellement je pense que "Ramha Yade" a du tempérament et qu'elle n'est pas facile à manipuler!!
elle a bien eu  raison d'affirmer sa volonté de ne pas se présenter aux européennes sous prétexte que "le roi" l'avait décidé!!

sans doute est -elle "enfin" en train de se rendre compte de la situation!!!
il était temps

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 14:29 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Une femme oui !

Mais pas n'importe laquelle, sacrebleu !

Rama aurait du caractère ? Sans doute est-elle une sacrée garce, mais il ne faut pas confondre la garcerie et le caractère... Comme on le fait trop souvent ! Ce sont deux choses très différentes !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
tarzan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 929
Localisation: jungle

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:02 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

En tous cas elle a raison de ne pas aller à l'Europe, cette bande d'oiseaux commission et parlement sont contents d'eux aujourd'hui alors que l'économie s'effondre. Pour les UMP mécontents il y a de la place aux côtés de N.D.A. à debout la république mais en général chacun se place dans le sens du vent peut importe si le vent est mauvais, la politique est un panier de crabes.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:30 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant


_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
tarzan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 929
Localisation: jungle

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:41 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Rolling Eyes Laughing                                                            Okay   Neutral    Razz Smile Very Happy Mr. Green Okay
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:54 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Très bon à manger, avec une petite mayonnaise au citron...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:23 (2008)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes ! Répondre en citant

Un excellent article de Daniel Schneidermann, dans Libé, sur ce sujet :

La belle, la magnifique double disgrâce ! Et les deux en même temps, la Noire et la beurette, les deux icônes rivales, confondues dans la même colère présidentielle. Les beaux récits, qui se préparent. Les tragiques couvertures de magazines, qui consoleront de leur sort les licenciés, les mis en chômage partiel, les RMistes, les SDF ! Quel filon inépuisable, le sarkozysme. Car tout sera public.

A commencer par les coups de dague. Comment précipite-t-on les favoris dans l’oubliette, sous le sarkozysme triomphant ? Par voie de presse. Et vive la transparence !

Admirez la manière Kouchner, la plus inattendue. Donc, le «French doctor», l’inventeur du droit d’ingérence, l’indigné télégénique des quatre dernières décennies, parachève sa trahison en se lançant dans une vaste méditation philosophique et désintéressée : un ministère des Droits de l’homme, était-ce bien la peine ? Il en a naguère proposé à Sarkozy la création, il a eu tort, grand tort. Il ne faut pas mélanger raison d’Etat et droits de l’homme. Attention : c’est une question de fond !

Evidemment, l’existence d’une titulaire du poste, nommée Rama Yade, n’a strictement rien à voir avec la méditation philosophique et désintéressée. «Elle a fait du mieux qu’elle a pu, avec son talent», concède le spadassin. Et aucun rapport non plus, si l’envolée survient alors que le Château, paraît-il, est furieux contre ladite Rama Yade, coupable de résister à l’injonction présidentielle de se présenter aux élections européennes. On imagine l’inquiétude du transfuge : l’ai-je bien estoquée, patron ?

Deux jours plus tard, le Point annonce en couverture une longue enquête sur «l’extravagante Mme Dati». Avalanche de révélations. Le saviez-vous ? Il paraît que Dati use et abuse des avions ministériels. Qu’elle ne supporte avec elle, dans son avion de huit places, que son chef de cabinet et son chargé de communication. A 15 000 euros le voyage au bas mot, tout de même. Savez-vous quoi d’autre ? Elle est en permanence en déplacement. On se demande «quand elle trouve le temps d’étudier ses dossiers», s’inquiète le Point. Qui sans doute nourrirait exactement l’inquiétude inverse si Dati se cloîtrait dans son ministère. «On se demande quand elle a le temps d’explorer le terrain». A part cela ? Elle a préféré recevoir le prince de Monaco, plutôt que les surveillants de la pénitentiaire, qui poireautaient dans le salon voisin. Magnifique scène, dont le Point a choisi de faire l’attaque de son enquête. Tout y est. On croit entendre le tintement des cuillers dans les tasses de sèvres du prince et de la ministre, les rudes voix des surveillants.

Savoir si les disgrâces sont justifiées ou non n’est pas la question. Pris individuellement, tous les faits du dossier d’accusation sont sans doute vrais. Oui, sans doute, Yade a peiné à dépasser le stade de potiche. Oui, Dati est une ministre incompétente. Oui, Dati est sans doute un personnage caractériel, mondain et superficiel. Mais au moins autant que son patron. Car Dati n’est pas seulement capricieuse : elle est elle-même un caprice de Sarkozy. Et tout cela dure depuis mai 2007, dans un silence de bon aloi.

La disgrâce, en outre, est sélective. Sans doute Dati use et abuse de ces friandises que sont les avions de la République. Mais davantage que tous ses collègues, Fillon en tête ? Il y a quelques mois, Fillon avait même emprunté un de ces avions pour rentrer… d’Angers (deux heures quarante-cinq de Paris, en TGV). La France l’apprit par hasard : l’avion de Fillon avait manqué percuter un avion de tourisme. Le pilote de l’avion de tourisme vient d’être jugé. Le tribunal n’a pas réussi à savoir à quelle vitesse volait l’avion de Fillon : secret-défense. Quelle belle couverture, le Point aurait pu faire, avec «les extravagances de Fillon». Mais avant l’heure de la disgrâce, ce n’est pas l’heure.
Que les deux futures peut-être virées soient des femmes est, en l’espèce, secondaire. Certes, Kouchner suggère aimablement à Yade de s’occuper «des droits des enfants, et des femmes victimes de violences sexuelles», domaines volontiers concédés aux femmes. Certes, le Point légende ainsi une photo sur laquelle on voit la ministre descendre une passerelle d’hélicoptère : «L’ai-je bien descendue ?» Mais la disgrâce frappe pareillement les hommes. Martinon, hier. Demain, qui ?

Reste la touche finale. A la fin de sa longue enquête, le Point insinue que Sarkozy devra faire attention : Dati pourrait bien détenir de lourds secrets de famille, à propos de la gestion du département des Hauts-de-Seine. On n’en saura pas plus. Le Point ne précise pas ce que sait Dati. Il ne précise pas ce qu’il sait lui-même. Suite aux prochains épisodes.

Quel filon, le sarkozysme !

Ou quelle galère !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: À la lourde, les gourdes !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com