Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soufflé thaïlandais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:29 (2008)    Sujet du message: Le soufflé thaïlandais Répondre en citant

Bien, aujourd'hui nous allons cuisiner un plat de "cuisine électorale" thaïlandaise !

A vos papiers et crayons, prenez des motes mais surtout accrochez vous à vos portefeuilles et carnets de chèques ...

En Thaïlande, lorsqu'on est un homme fortuné, on peut se contenter de siroter du whisky en mangeant du somtam mais à la longue, çà devient lassant.

La cuisine électorale permet de se divertir les neurones et les papilles en même temps, mais il faut avoir un solide appétit ...

Vous avez tous constatés qu'un Etat, quel qu'il soit, est toujours plus "riche" que ses habitants ...

Il suffit donc de faire "main basse" sur les leviers de commande pour s'affranchir de tout ce qui peut "gêner aux entournures" le businessman volontaire : l'honnêteté (forcée), la transparence, le fisc ....

La "cavalerie" (emprunter pour rembourser ses emprunts) est interdite au particulier, les Etats la pratiquent presque tous à qui mieux-mieux ....

La guerre même permet à des Etats de commettre des "hold-ups à main armée" qui verraient un particulier coupable embastillé prestement ...

Et donc, le businessman avisé, pour "franchir un cap", a une solution : la POLITIQUE et, pour arriver au pouvoir : La CUISINE ELECTORALE.

Comment faire, c'est assez simple mais réclame tout de même trois ingédients essentiels en quantité respectable : du fric, du pèze et du flouze !

La première chose à faire, ce sont des promesses, je ne décrirais pas ici comment faire, c'est une autre recette éminemment décrite sur ce forum et ailleurs.

Puis, il faut "publiciser" ces promesses par le biais de TV, radio, presse (pour ceux qui savent lire ...).

Pour cette étape, il est bon de faire appel à des spécialistes (professionnels) à qui vous devrez faire aussi des promesses !

Ensuite, il faut trouver des pigeons un électorat ...

Et là, l'idée de génie consiste à choisir comme électorat LES PAUVRES !

Pourquoi me direz-vous, les pauvres ne rapportent rien, ils coûtent seulement, ERREUR !

Les pauvres en Thaïlande sont faciles à acheter, car ils n'ont pour vivre que quelques poignées de riz par jour, et aucun espoir de s'en sortir jamais (sauf ré-incarnation).

Les pauvres ici ne peuvent même pas espérer que leurs enfants aient un sort meilleur que le leur.

Pour un pauvre, une petite somme, çà peut faire beaucoup !

Les pauvres en Thaïlande se trouvent principalement dans deux régions agricoles, ils n'ont même pas de coopératives ...

De plus, les pauvres en question, comme c'est habituel, sont pleins de "parasites" en tous genres ...

Les insectes sont les moins néfastes de ces parasites (ils se mangent) alors que ceux de l'espèce "petit-chef local", eux, sont d'une férocité sans limite en plus d'être non-comestibles (et même imbuvables) !

Vous voilà donc dans la campagne, et, parmi les promesses, vous glissez quelques enveloppes "garnies" dans les mains rapaces, votre aura augmente alors très rapidement ...

Votre recette commence à approcher du succès ...

Lorsque le jour du vote arrive, les parasites de l'espèce "petit-chef local" vous garantissent un nombre de voix suffisant pour vous faire élire, vous et une "bande de copains" (à qui vous aurez aussi fait des promesses et donné des enveloppes, plus épaisses celles-là bien sûr).

Les méthodes employées par ces maffieux ne vous regardent pas, qu'ils incluent l'intimidation n'est pas de votre fait, vous allez donc vers le succès la conscience tranquille.

Et vous voilà, à l'Assemblée Nationale, à la tête d'un groupe suffisant pour ... prendre le gouvernement !

Bien sûr, le jour de votre accès au gouvernement, on vous remet "les clefs du coffre" ...

Tous les contrats, tout ce qui entre ou qui sort peut (enfin !) être "taxé" à 10 ou 20% pour alimenter vos coffres à vous (un peu vidés par les dépenses "électorales").

Vous pouvez enfin "payer" ceux à qui vous avez fait des promesses, oh, uniquement ceux qui comptent vraiment.

C'est là qu'un problème "de cuisson" se produit parfois, il importe d'être prévenu pour savoir comment réagir !

Certaines personnes, soit des businessmen concurrents (mais moins doués), soit même des altruistes convaincus (malades très dangereux !) peuvent vouloir exposer vos recettes et faire "tourner" vos sauces !

Donc, dès l'arrivée au gouvernement, il vous faut dare-dare passer au tamis toutes les administrations du pays afin d'en écarter les "malades" décrits plus haut (policiers, magistrats, militaires, banquiers etc ...) et les remplacer par des éléments "amis" (à qui on aura fait des promesses ...).

Passé ce stade de cuisson, on peut se croire à l'abri de "cramés" ou autres ratages et continuer à touiller tranquillement mais c'est sans compter avec les "cuisines d'à côté" qui peuvent se révéler alléchantes aussi !

Une visite guidée de la cuisine de vos voisins révèlera bien vite que votre vase est clos et, étant claustrophobe, vous avez de suite "envie d'air" alors que, chez vous, plus personne n'est là pour touiller à votre place.

Votre plat : un soufflé (vous l'aurez deviné !)

NB: D'autres recettes à suivre (peut-être) ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com