Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sondages...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:26 (2008)    Sujet du message: Les sondages... Répondre en citant

Voici la chronique de Daniel Schneidermann :



Le sondé est une espèce fascinante. Vous connaissez des sondés, personnellement ? Tiens, je lance ici un appel: si des @sinautes sont personnellement liés à un sondé (ou une sondée) merci de nous communiquer discrètement ses coordonnées. Nous adorerions cuisiner quelques sondés, sur le plateau. La sociologie, la psychologie des sondés, sont des terres vierges, et certainement prometteuses.

La dernière des sondés est tout bonnement à couper le souffle. Kouchner perd dix points de popularité d'un coup. Vous ne l'avez pas entendu aux radios du matin, mais vous auriez pu le lire dans Le Figaro. Pourquoi ? Parce qu'il a attaqué Rama Yade, pardi. Faute impardonnable. Parce qu'il a arraché lui-même sa couche de maquillage droitdel'hommiste. Pourquoi ce geste désespéré, d'ailleurs, ce serait une autre question. Le maquillage s'écaillait ? Ca finissait par le gratter, à la longue ? Il avait chaud ? La peau doit respirer. Même la peau de Kouchner.

Autrement dit, en 2007, Kouchner abjure les droits de l'homme pour un poste de ministre, et abjure un compagnonnage avec le PS pour rallier la droite. Les sondés ne bronchent pas. Pas un soupir. Ne réveillez pas les sondés. Kouchner avale Kadhafi, Poutine, les quotas de reconduites à la frontière, les Chinois. Rien. Fin 2008: Kouchner reconnaît publiquement cette abjuration: ses sondages dégringolent. Donc, deux hypothèses. Soit les sondés n'ont rien vu en 2007 et 2008. Soit le péché, aux yeux des sondés,-déserteurs du kouchnerisme, n'est pas l'abjuration, mais la reconnaissance de cette abjuration. Je laisse cette question ouverte, dans l'attente des futurs progrès de la sondéologie.

Et ma réponse :

Ah ! Les sondés !

Pour ma part quand on tente de me questionner au téléphone je fais savoir que je ne réponds à aucune question lorsque je n'ai pas de certitude sur le propriétaire de l'oreille qui enregistre mes réponses et que, d'autre part, les instituts de sondages vendent leurs enquêtes, ce qui a pour conséquence qu'il convient de me payer pour me prendre du temps !

Naturellement ces escrocs refusent de payer quoi que ce soit, ils ne recueillent donc jamais mon avis, pourtant passionnant !

Par ailleurs, à titre expérimental j'ai sondé, moi aussi 957 personnes (selon la célèbre méthode des quotas, bien entendu.)

Voici les résultats en exclusivité, et gratuitement !

Quel est le meilleur journaliste du PIF (Paysage Internet Français) :

Daniel Schneidermann : 99,5 %
David Abiker : 95,2 %
Justine Brabant : 92 %
Sophie Gindensperger : 91,9 %
Edwy Plenel : 70 %
Guy Birenbaum : 69,5 %
Jean-Marc Morandini : 0,5 %

Quel est le meilleur chef d'état en exercice :

Je vous fais grâce des bonnes cotes, d'autant plus qu'il n'y en a pas…

Voici le fond du classement :

Georges W. Bush : 0,6%
Nicolas Sarkozy : 0,5 %

Cette étude confirme quelques intuitions que nous avions déjà sur la qualité (ou l'absence de qualité) de quelques personnes, et par ailleurs elle permet de vérifier qu'il existe, dans toute population, un pourcentage incompressible d'ânes bâtés que nous pouvons évaluer entre 0,5 et 0,6 % !

Pour conclure, à titre personnel, je me suis réabonné hier au meilleur site du PIF, rasséréné par l'avis général des sondés, et j'invite tout le monde à en faire autant, derechef !

***

J'allais oublier de répondre à cette question essentielle (c'est Alzheimer qui commence) : avez-vous des sondés dans votre entourage ?

La répponse est oui : j'ai un cousin proche qui a été sondé pendant plusieurs mois après une chute de cheval (il n'arrivait plus à pisser)

Vous pourriez peut-être l'inviter sur le plateau, il est très intéressant, ancien "Médecin Sans Frontières",

Et intarissable en matière de sondages !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:06 (2008)    Sujet du message: Les sondages... Répondre en citant

Ce qui me fait doucement sourire, c'est qu'on découvre maintenant que Kouchner abjure les Droits de L'Homme, alors que le jour où il a accepté d'entrer dans un gouvernement ayant un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, ce jour-là, il a abjuré les Droits de l'Homme.
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: Les sondages...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com