Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julien Dray autodétruit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:55 (2008)    Sujet du message: Julien Dray autodétruit Répondre en citant

Le Canard enchaîné apporte lui aussi sa pierre à l'affaire Dray, cible d'une enquête préliminaire pour des détournements de fonds présumés. Si l'hebdomadaire donne sensiblement les mêmes chiffres que Le Parisien, il apporte des détails sur le train de vie du député PS.

"On connaissait sa passion irrépressible pour les montres de prix. Ses relevés bancaires prouvent que cela tourne à l'obsession et au délire. En trois ans, il a dépensé pour environ 200 000 euros dans des horlogeries, en France ou en Italie. "Je revends aussi", explique-t-il. "je suis un acheteur compulsif. Rien de peut m'arrêter. Les psychiatres disent que cela ne se soigne pas."

Et il n'y a pas que les montres. Julien Dray ne néglige ni les bijouteries comme Van Cleef, ni l'hôtellerie de luxe (...), ni le chausseur Berluti, qui lui a présenté, en juillet dernier, une facture de 1700 euros. (...) Le député socialiste fréquente les bonnes maisons, comme Hermès (note de 4100 euros), préfère les vêtements sur mesure et les stylos de qualité (3950 euros chez Point plume à Paris). Les enquêteurs ont ainsi dénombré 134 opérations de plus de 500 euros.

Quant au versement de sommes importantes sur le compte de Julien Dray (78 300 euros selon Le Canard) par de généreux donateurs "dont certains ont eu la chance d'obtenir des marchés publics". "« Rien à voir » tranche Dray, qui accepte de répondre immédiatement sur ce point : « Ce sont des amis. De vieux potes. Quand j'ai un passage difficile, c'est vrai, je les tape. Depuis des années.» Et est-ce qu'il rembourse ? «Heu... Pas toujours ! »"

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 17:20 (2008)    Sujet du message: Julien Dray autodétruit Répondre en citant

Le Figaro aujourd'hui :

Les soupçons sur Dray s'étendent à ses proches

M. D.






Policiers et magistrats s'étonnent notamment du fait que Julien Dray n'a effectué aucun retrait d'espèces sur ses comptes bancaires au cours de ces deux dernières années.
Les mouvements financiers suspects n'auraient pas bénéficié qu'au député de l'Essonne. Son avocat annonce une plainte pour diffamation.

Plus de 350 000 euros sortis des caisses des associations, des collaborateurs faisant transiter sur leurs comptes de fortes sommes et des versements suspects atterrissant chez plusieurs proches du député… La note de Tracfin à l'origine de l'enquête préliminaire visant Julien Dray fait chaque jour naître de nouveaux soupçons sur l'ampleur des «détournements de fonds commis à des fins apparemment personnelles», évoqués la semaine dernière par le parquet de Paris.

L'épaisse note de l'organisme de renseignement des circuits financiers clandestins Tracfin, clé de voûte des investigations, laisse en effet apparaître une longue liste de mouvements financiers suspects… Selon Le Monde, qui a révélé l'affaire vendredi dernier, 351 027 euros au total ont quitté les comptes des parrains de SOS Racisme et de la Fidl (Fédération indépendante et démocratique des lycéens), dont 94 000 euros en liquide.

Comme Le Figaro le révélait lundi, le document pointe aussi du doigt le fait que Julien Dray n'a effectué aucun retrait d'espèces sur ses comptes bancaires au cours de ces deux dernières années. Ce constat étonne policiers et magistrats financiers qui s'interrogent sur la provenance des fonds de ses achats personnels.

Et selon le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, ces sommes n'auraient pas uniquement bénéficié aux comptes de Julien Dray. Le journal cite, parmi les bénéficiaires des mouvements de fonds dénoncés par Tracfin, plusieurs personnalités proches du député, notamment Dominique Bouissou, son ancienne attachée parlementaire, aujourd'hui attachée de presse de Ségolène Royal. Les relevés bancaires montreraient que 6 500 euros lui auraient été adressés au départ d'un compte détenu par les parrains de SOS Racisme. Un autre proche de Julien Dray, Marc Rozenblat, est également cité pour avoir perçu, selon la note de Tracfin, un chèque de 12 500 euros de la même structure. Selon le journal, le compte en banque de l'un des membres de la belle-famille de Julien Dray aurait été le destinataire de quelque 5 000 euros.

Des fonds provenant d'entrepreneursEnfin, concernant cette fois les fonds provenant d'entrepreneurs et destinés aux comptes de Julien Dray, Le Parisien-Aujourd'hui en France cite les noms de deux entrepreneurs, dont un architecte ayant participé à la construction de plusieurs lycées d'Ile-de-France et dont l'entreprise est basée dans l'Essonne, département dont il est l'un des députés depuis 1988. Suite à ces nouvelles révélations par la presse, Julien Dray a annoncé mardi, par la voix de son avocat Léon-Lef Forster, qu'il allait déposer une nouvelle plainte contre X. Celle-ci visera le délit de diffamation. La précédente procédure, lancée mardi, visait les délits de violation du secret professionnel. L'avocat, dans une déclaration à l'AFP, estime «particulièrement étrange que l'on porte atteinte publiquement à l'intimité des relations privées de M. Dray dont les enquêteurs peuvent constater et vérifier qu'elles ne sont marquées par le sceau d'aucune ambiguïté».

Selon lui, «tous les éléments fournis par le quotidien Le Parisien ne sont en aucune façon des nouveautés. Ils ont été évoqués, dès le début, par les enquêteurs et il était clairement entendu que M. Julien Dray pourrait s'expliquer devant eux sur tous ces points recueillis par Tracfin». «Personne n'empêchera M. Julien Dray de continuer de participer au combat que mènent les nombreux militants qui lui font confiance», ajoute-t-il.

Les investigations étant menées sous le statut de l'enquête préliminaire, c'est-à-dire sous la direction du procureur de la République de Paris, les personnalités soupçonnées d'abus de confiance et de recel n'ont à ce jour pas accès au dossier. «C'est par la presse et en faisant la liste des pièces comptables qui intéressaient vendredi les enquêteurs que nous parvenons à comprendre le cadre suivi par l'enquête», dénonçait mercredi un proche du parlementaire socialiste.
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 03:15 (2008)    Sujet du message: Julien Dray autodétruit Répondre en citant

Dray, depuis "le début", est la "courroie de transmission" du PS avec les mouvements d'agitation lycéens.

Il semblerait donc que cette courroie servait aussi de "pompe à fric" !

Comme quoi, dans les machineries il faut souvent faire attention aux détails et lire le mode d'emploi
avant d'appuyer sur MARCHE !
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 11:14 (2008)    Sujet du message: Julien Dray autodétruit Répondre en citant

Surtout quand on a les doigts dans la courroie...

Parce que ça conduit souvent chez le juge Courroye !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2016)    Sujet du message: Julien Dray autodétruit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com