Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les photos : comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:18 (2007)    Sujet du message: Les photos : comment faire ? Répondre en citant

J'organise le flood ! Mais presque tout le monde se pose des question sur ce sujet : comment mettre des photos ?

Voici des réponses et même des options possibles...

N'hésitez pas à essayer !

Il faut cliquer pour agrandir... Et même une deuxième fois pour avoir toute la définition !

Notre petite nièce, Bao Gy à Saïgon, fille de Chau Anh qui est la soeur ainée de Chau Bao (Bao pour les intimes)...

Jacques Millet la connaît, il a fait des photos magnifiques d'elle, et il connaît aussi la charmante Chau Anh (grand photographe, Jacques...)

Cette photo là c'est moi qui l'ai faite, un soir en sortant d'un restaurant, elle est devant sa maman sur la moto, pour rentrer à la maison...

Quel regard extraordinaire cette petite !

J'ai une question :

Pour mettre des photos sur le forum il y a deux solutions principales :

Cliquer sur ce lien (en bleu marine) après avoir hébergé la photo sur ImageShack...

Le résultat est au dessus : une petite vignette cliquable pour trouver toute la définition... inconvénient les pages sont moins jolies car les vignettes sont petites !

Autre solution, que j'utilise en général : redimensionner (photoshop ou d'autres logiciels de traitement d'images) pour obtenir 800 pixel maxi en largeur... Mais il faut savoir le faire et avoir un logiciel capable de modifier la dimension...

Voilà comment on fait sur ImageShack :

Il faut penser à décocher la case "Include details"

Voici le résultat, flatteur pour les pages du PG Express mais impossible à agrandir et nécessitant une compétence technique que tout le monde n'a pas forcément...

Bon, on choisit quoi ?

Au fait, l'adresse d'ImageShack :
http://img128.imageshack.us/
Il faut aller chercher l'image dans le disque dur en utilisant "parcourir", puis cliquer sur "host it" (host = héberger) votre photo est alors stockée sur un serveur externe et le lien que vous mettez dans votre post affiche cette image stockée à l'extérieur...

Bon ! On fait quoi, grandes images pas visible en "full size" ou vignettes agrandissables ?

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:50 (2007)    Sujet du message: Les photos : comment faire ? Répondre en citant

Rolling Eyes le plus simple en tout cas pour moi serait de ne pas avoir à reformater mes images car je fais appel à mon fils mais je voudrais bien me débrouiller toute seule donc il faut choisir le modèle correspondant à cette attente...MERCI

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:29 (2007)    Sujet du message: Les photos : comment faire ? Répondre en citant

La première solution est parfaite : quelle que soit la taille ça marche... Où alors tu me demandes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: Les photos : comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation