Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de pub...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:09 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Ca vous fait quoi ?

L'intérêt c'est peut être d'avoir des émissions intéressantes un peu moins tard...

Et puis la pub c'est énormément chiant (ou pissant, c'est selon !)

Il y a aussi l'aspect économique, la prise de pouvoir sur l'audiovisuel public et le copinage scandaleux acec Martin Bouygues...

Pas simple tout ça !

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:49 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Il est là, il est arrivé, admirez-le. Qui donc ? Le quart d'heure, bien entendu. Le beau, le magnifique quart d'heure, que vont gagner en début de soirée les-programmes-de-la-télévision-publique. Finis, évacués, disparus pour un soir, les doutes, les chagrins, les inquiétudes, les jérémiades. de l'horribilus 2008. Les présentateurs des chaînes publiques, à la veille du grand soir, ont visiblement reçu consigne de sourire, et de tenir ferme le discours-maison: tout va changer demain.

Voici donc le quart d'heure, le fameux quart d'heure, réponse universelle aux cruautés du moment. Vingt heures trente cinq, au lieu de vingt heures cinquante. La crise financière ? Le quart d'heure, voilà le remède ! Les chômeurs à découvert, du fait des retards de versement des allocations ? Le quart d'heure. Les morts de SDF ? Le quart d'heure ! La guerre à Gaza ? Le quart d'heure, vous dis-je !
Nous serons sûrement nombreux, à l'heure dite, à vérifier sur pièces que oui, la pub a bien disparu du quart d'heure magique. Ce sera beau comme un tour de passe-passe, comme une éclipse de lune. On appellera les enfants. On s'extasiera devant cette disparition si ostensible. On se promettra une délicieuse année sans aucune pub, entre la prochaine pièce de Tapie, et le prochain récital live de Bruni. Vérifier si les programmes, les rares dignes programmes subsistants, n'ont pas disparu en même temps que la pub faute de financement, prendra sans doute un peu plus de temps, et ne fera pas la Une des radios du matin...

Par Daniel Schneidermann le 05/01/2009

Par Patrice Guyot La pub c'est énormément chiant ...
13:44 le 05/01/2009

Ma cassette, ma chère cassette (Martin Bouygues)

L'intérêt ce pourrait être d'avoir des émissions de qualité un peu moins tard...

D'autant qu'il faut ajouter au quart d'heure initial les tunnels de 22 heures 30 et de minuit !

Et puis la pub c'est énormément chiant (ou pissant, c'est selon !), débile, infantilisant, redondant, répétitif, matraquant, décalé en temps de crise, grotesque, insupportable !

Mais il y a aussi l'aspect économique, la prise de pouvoir sur l'audiovisuel public (inadmissible) et le copinage scandaleux avec Martin Bouygues...

Le service public ne me semble pas compatible avec la marchandisation du monde, la qualité des programmes n'a d'ailleurs cessé de baisser au fil des années.

Il reste à savoir qui paie quoi, la redevance me semble être une manne merveilleuse et gigantesque,

Le problème c'est que, dans le public, on met 12 personnes là où une seule suffirait largement... C'est cher ! Regardez les génériques des émission du service public, c'est trop drôle !

Demandez-vous aussi comment il est possible d'animer @si avec une équipe si réduite (et avec talent) alors qu'il faudrait 100 personnes dans le public pour faire moins bien....

Demandez-vous enfin pourquoi vous devez travailler autant pour payer des impôts et des charges qui permettent aux ponctionnaires de vivre bien en travaillant peu...

Enfin, si d'aventure nous pouvions avoir un audiovisuel public moins nul ce serait une très bonne nouvelle, hélas je n'y crois guère et j'attends avec accablement le prochain concert de Carlita (dont la nigauderie n'aura échappé à personne parmi ceux qui ont suivi son émission de promotion sur France 2 la semaine dernière)

Et pour conclure il ne faut pas oublier que le paysage change très vite : Internet, DVD.... Que de moyens d'échapper au matraquage que nous propose la télévision !

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:27 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Moi je propose le retour des speakrines quand même pas le type manequin rachétique mais une belle femme avec des jolies rondeurs une voix de fée  intelligence, finesse  dans le regard et des tailleurs de haute coûture.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 00:05 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Ton côté Mitterrand, peut être...

http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&f…

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 08:42 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Ce qui me fait rire, dans cette histoire, c'est la référence permanente à la BBC !

Lorsque je regarde, moi, la BBC (BBC-World), j'y vois de la pub ...

C'est peut-être parce que j'ai oublié de payer ma redevance ? Embarassed
tarzan

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

A Patrice ; je n'aime pas particulièrement Mittérand, et je pense qu'il n'aurait pas fait une très bonne speakrine.
tarzan

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:29 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

Il n'y aurait jamais dû il y avoir plus d'une chaîne de télévision de se service public ceci a fait partie des inventions géniales qui ont ruiné la France.
tarzan

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:34 (2009)    Sujet du message: Plus de pub... Répondre en citant

voilà une autre invention qui ruine la France la multiplication des lois qui interdisent et qui compliquent tout pour exemple
le code civil de 1985  poids : sept cent quatre vingt douze grammes
le code civil de 2006 poids ; un kilo cent cinquante huit grammes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Plus de pub...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation