Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La semaine prochaine nous serons à Saïgon...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:57 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Départ jeudi,

Nous nous poserons sur le mythique aéroport de Tan Son Nhat vendredi matin de bonne heure...

En route vers de nouvelles aventures,

De nouvelles photos, de nouvelles découvertes...

On va se régaler !

Ne quittez pas,

D'un autre côté le disque principal de mon ordinateur domestique (500 Giga) est mort, son jumeau est vivant avec les sauvegardes, mais il va falloir tout réinstaller (programmes et périphériques)... Ce sera pour février, au retour !

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 03:02 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Départ jeudi,
[[color=#ff0000]D'un autre côté le disque principal de mon ordinateur domestique (500 Giga) est mort, son jumeau est vivant avec les sauvegardes, mais il va falloir tout réinstaller (programmes et périphériques)... Ce sera pour février, au retour ![/color]

Quelques remarques à ce sujet :

-le disque n'a pas vécu très longtemps apparemment, n'y a t il pas une garantie ?

-qu'a-t-il de "mort", ce disque, en piquant sa plante des pieds il ne bouge vraiment plus ?
(il tourne ou pas ? accessible ou pas ? simplement abîmé ou irrémédiablement ?)

Pour l'avenir, un petit disque suffit pour Windoze (qui est un gros virus qui peut tenir dans 40 Go à l'aise)

L'image complète de ce disque "système" peut être sauvegardée de temps en temps de façon à
repartir en un temps minimum en cas de pépin (90% des pannes sont sur le disque système, c'est
Bill Gates qui fait mal son boulot).

Les données, elles peuvent être sur un disque à part (moins "fragile" donc).

Ce disque de données peut être sauvegardé (en jargon, on dit "mirroré") grâce à des logiciels gratuits
qui ne recopient que les fichiers nouveaux/modifiés.

NB:Ces conseils viennent d'une expérience de plusieurs années, des disques "morts", j'en garde
3 ou 4 en souvenir sans savoir bien pourquoi d'ailleurs !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 14:55 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Merci pour ces conseil Meng,

Je garde aussi un disque mort dans un coin...

En fait cette machine a 13 mois et je crois que je n'avais pas d'extension de garantie, (en cours de vérification)

Elle est équipée de 2 disques de 500 Giga, le 2ème opérant des sauvegardes automatiques des documents toutes les semaines, mais à mon avis (par inexpérience de ma part) pas de l'ensemble du système ni des nombreux logiciels et pilotes...

En fait je devrais la récupérer lundi ou mardi, je n'aurais pas le temps de la reconfigurer avant le départ !

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:05 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Nous attendons ces photographies de vacances ou le temps est clément, les fleurs la vie ce sera pour nous un moyen heureux d'attendre le retour de jours plus longs et des températures au dessus de 0.
tarzan

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:12 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

photos de vacances où le temps est clément
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 14:54 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Voilà, on va plier l'ordinateur tout à l'heure...

Et songer à monter dans l'avion !

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:44 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

quelle chance!!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:11 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Yeaaahhh !

Il y a pire comme punition !

Bao a peur qu'il fasse un peu froid...

Je pouffe

Je viens de copier le CD d'Emilie Jolie pour la petite Bao Gy qui apprend le français !

Et je l'écoute tout en écrivant !

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:00 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Bon voyage, les membres du pg express suiveront ce voyage avec grand intérêt et assiduité.
mimibig

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:12 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

et bien voilà le jour "J" est arrivé!!!
et nous ici nous avons froid!!! Crying or Very sad

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:10 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Voila, nous sommes arrives, un peu creves...

Premieres photos pour ce soir (peut etre) ou demain...

Pas d'accents, je suis sur le clavier americain d'une soeur de Bao,

A tout de suite

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:47 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Voila, nous sommes arrives, un peu creves...

Premieres photos pour ce soir (peut etre) ou demain...

Pas d'accents, je suis sur le clavier americain d'une soeur de Bao,

A tout de suite

Etes vous sûrs qu'il a été décontaminé ? Embarassed
tarzan

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:42 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

C'est très bien vous êtes partis à temps, l'épidémie de grippe ici fait rage, mes deux enfants sont atteints, elle n'est pas trop grâve mais doit s'accompagner ensuite d'une mauvaise toux.

Pour Meng je ne sais pas ce que vous voulez dire par rapport au clavier contaminé, y aurait-il eu une épidémie de grippe au Vietnam aussi ? où voulez vous dire que vous n'auriez pas une passion débordante pour les américains ?

je pense qu'il est préférable de dire puisque nous aimons les chats " content minet "
tarzan

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:13 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Après documentation je vois que la grippe aviaire est toujours menaçante au Vietnam et je pense que Meng vous vouliez parler de cela, donc les différents virus de grippes ennuient le monde entier.

Pour mes enfants c'est un virus de grippe beaucoup moins grâve que la grippe aviaire mais c'est très contagieux au moins la moitié de l'école est touchée. En principe nous mêmes nous n'allons pas y échapper.
MengWan

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:16 (2009)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon... Répondre en citant

Non, je blaguais juste en pensant que, si le clavier était "américain", il avait
peut-être été abandonné lors de leur départ précipité et -à ce titre- était
aspergé de ces douceurs qu'ils vaporisèrent pendant des années sur ce
beau pays ...

J'aime beaucoup "content minet", je préfère même !

On voit que vous êtes un peu chat, ce qui est un compliment ...
Alors qu'être "un peu chien" ne l'est nullement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2016)    Sujet du message: La semaine prochaine nous serons à Saïgon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> ICI SAÏGON… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation