Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On commence à s'installer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:46 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Après avoir survolé (j'en oublie) :

* Le Luxembourg (10 secondes)
* L'Allemagne (la peste les étouffe)
* L'Autriche (bis)
* La Croatie
* La Bulgarie
* La Grèce
* La Turquie
* La Syrie
* L'Irak
* L'Iran
*Le Pakistan (salutations à Ben Laden)
* L'Inde d'ouest en est (forcément) pendant plus longtemps que le Luxembourg...
* Le Golfe du Bengale (faut pas tomber dans ces coins là sous peine de se faire bouffer par les tigres sur terre ou par les requins en mer)
* La Birmanie
* La Thaïlande
* MengWan
* Le Golfe du Siam
*Le Cambodge

Nous sommes bien à Saïgon !

Un peu difficile de récupérer du voyage et du décalage horaire, il faut au moins trois jours pour se caler sur un nouveau "temps", et surtout éviter de trop dormir dans la journée, ce qu'on ferait volontiers puisque c'est la nuit en France... Autrement on ne dort pas la nuit, ici...

Voici les toutes premières photos, je n'ai pas encore fait de portraits de la sublime Bao Gy (encore plus belle que l'année dernière) parce que nous étions en transit entre deux chambres d'hôtel et que le matériel... Mimi (et les autres) comprendront !

Cette année c'est une vraie merveille, elle a grandi, minci, elle s'est musclée (elle nage tous les matins) ses dents définitives ont poussé et son charme est plus évident que jamais...

Pour aujourd'hui quelques photos prises à l'heure du déjeuner autour de l'hôtel. Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant avec Kim Chi, la petite soeur qui a passé 3 mois avec nous à Paris l'année dernière... Quelques photos d'ambiance, de petits métiers :

PG et Kim Chi dans l'ascenseur de l'hôtel très passionnant pour ses miroirs...

Deux soeurs en quête de riz (moi avec, il faut l'avouer)

Ici un cordonnier c'est ça !

Entrée dans le restaurant

Intérieur du restaurant, c'est très extrême-oriental, je vous l'assure !

Un arrêt dans ce petit magasin pour acheter une bricole à manger pour la Maman qui est en train de se remettre doucement de ses deux fractures... Mayonnaise sur le tablier de la vendeuse, ce n'est pas charmant ?

J'ai bien aimé ce vélo, dans un magasin "Thermos" fondé en 1904, si vous êtes attentifs on voit mon reflet à gauche et celui de Bao à droite.

Achat de fruits...

C'est comme ça qu'on fabrique les Jeans !

Juste à côté de l'hôtel

Les soeurs achètent des journaux, un pauvre homme tente de leur vendre des billets de loterie...

Avez-vous vu "VESTON" ? La France a laissé des traces !

Le Têt arrive, on ne peut l'ignorer !

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 01:58 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Ben, le Nouvel An chinois est dans 3 jours ...

Je vais essayer de trouver des "boules quiès" spécial-chat car je sens que les pétards vont
encore faire augmenter le volume de leurs surrénales !

Pour le "survol", pas d'inquiétude, mes missiles sont en position "repos", depuis longtemps
d'ailleurs ...

Bonnes vacances, si je devine bien, vous allez avoir quelques moments "libres" le temps que
ces dames aient effectué le "rattrapage de papotages" habituel à l'arrivée !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:34 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Hé ! Oui quelques moments libres, en ce moment par exemple (environ 16:00 heure locale - je crois que nous avons la même, comme chaque année)

Bao est chez sa Maman, sa soeur et sa nièce - Oui, celle-là, Bao Gy (environ 30 minutes de moto du centre de Saïgon)

J'y étais avant hier et j'y serais demain, mais elles papotent comme des folles, tout en Vietnamien, langue charmante dont je ne comprend pas grand chose...

La Maman parle très bien français mais est pas mal sourde, la soeur parle un anglais embryonnaire et la petite quelques mots de français, mais elle a arrêté les cours depuis l'accident de sa grand mère qui impose plus de présence à la maison (c'est en train de s'améliorer)

Mais nous passons pas mal de temps ensemble avec Bao, à pied ou en moto, pour l'instant courses et restos...

A l'instant un modeste dragon local est venu semer la pagaille à côté de l'hôtel, je suis allé lui tirer le portrait :

La rythmique de l'animal...

La bête sort d'un magasin...

Et retourne dans la rue, avec un assistant, les gamins sont amusés, passionnés, fascinés !

Une petite marche ...

Avant de reprendre une danse très poétique...

C'est en rentrant... Comment rater une image aussi charmante ?

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:16 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Tsss, tsss ...

Toujours connaisseur, à ce que je vois ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:45 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Nous sommes au moins trois, sur ce forum, à savoir que les femmes d'Asie ont quelque chose d'exceptionnel, qu'elles soient Thaïlandaises, Vietnamiennes ou Philippines...S'il fallait décrire leurs qualités nous ferions sauter le serveur : il y en a trop !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 9 Oct - 15:33 (2010); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:23 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Bonjour ici la télé a failli imploser des petits sont souvent sur l'ordinateur donc j'ai une présence ici moins fréquente. Je donne donc priorité au forum je laisse les vidéoclips de côté. Je vais demander aux petits ce qu'ils pensent du dragon.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:53 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

C'est comment une télé qui a failli imploser ?

Un peu implosé, mais pas tout à fait ? Il y a une image ? En couleur ou en Noir & Blanc, ou bien dans l'une de ces deux options (qui ne sont pas des couleurs) soit noir, soit blanc ?

De toute manière faillir c'est moins grave que de le faire tout à fait... Si je vous racontais toutes les fois où j'ai failli m'écrabouiller en moto ou en voiture à des vitesse que la prudence, le code de la route (actuel) et la morale réprouve... Vous seriez sidérés. Par chance j'ai seulement failli ce qui vous donne le bonheur de lire mes croustillants petits billets pluri-quotidiens...

Et de voir des photos. La moisson d'aujourd'hui est superbe (Avec Bao Gy inside !), j'ai tout compressé pour vous mais pas le temps de les mettre en ligne tout de suite, nous allons voir la famille.

Ce matin nous leur avons acheté et fait livrer une télévision (encore) à écran plat - Sony - et un lecteur de DVD Panasonic.

C'est Noël (plutôt le Têt, mais c'est un peu la même chose !)

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 20 Jan - 08:57 (2009); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message: télé chauffe Répondre en citant

Cela sentait le brûlé dans toute la pièce mais seul le son avait disparu, l'odeur était celle d'une mauvaise chimie en incandescence suffisante pour nous dissuader de prolonger la vie de la télé mais en effet ce n'est pas dramatique.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:55 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Je vous avais menacé de vous infliger (quelques unes) de mes photos d'aujourd'hui,

Voilà qui est fait !

Mère et fille

Une autre pour le plaisir

Gratiné en plein Saïgon ! V12 double turbo, 6 litres et 612 cv. Voilà qui laisse rêveur !

C'est pourtant un pays communiste... La preuve ! Au dessus de la rue des Lotus d'Or (pas bleus !) qui sont un peu le trèfle à quatre feuilles de l'Asie.

Bao Gy choisit son déjeuner

Deux beautés arrosée en traversant ce qui est un peu l'avenue des Champs Elysées (en moins vulgaire) ici, en plein travaux pour le Têt

Le diable s'en mêle ! Les photos de dos c'est délicieux, il n'est pas nécessaire de demander la permission et puis on peut imaginer le visage qu'on veut... Baisers volés photos volées, en somme !

Chau Bao et Bao Gy traversent la même avenue...

Le "Bon Marché" de Saïgon, le grand magasin chic... Bao Gy prend la pose devant ce superbe buffle d'eau, animal indispensable pour la culture du riz et l'année lunaire dans laquelle nous entrons est précisément celle du buffle !

Il y a un instant j'étais à l'arrière, la place vide est encore toute chaude... On peut monter jusqu'à 4 voire 5 (il faut quand même 2 très petits dans le tas) sur une Super Cub. De toute façon rien ne l'interdit.

La Mythique Honda Super Cub

Dans notre chambre, le sourire de Bao Gy et un VRAI polo, acheté à Paris (en soldes) avant de partir : ici ils ont de vraies chemises Ralph Lauren et pas un seul polo authentique, leurs copies sont minables, en plus !

Les mêmes, en pied... L'essentiel des ouvrages que j'ai l'intention d'absorber figure sur le chevet. En dessous Un Monde sans Fin de Ken Follett, celui qui avait pondu les pilliers de la terre, pas de la grande littérature mais un vrai plaisir de lecture et de dépaysement dans le temps - autour de 1300 après JC, pendant la fin de la construction des cathédrales gothiques. Au dessus toutes sortes de petits ouvrages que je me réjouis par avance d'avaler goulûment... Et tout en haut le Jourde & Naulleau... qui est jubilatoire dans le style Lagarde et Michard féroce et déjanté...

Non contents de dézinguer (en premier) l'innocent, mais très ridicule, Marc Lévy, ils flinguent à bout portant et sans désemparer Christine Angot, Anna Gavalda, Madeleine Chapsal, Philippe Labro, Philippe Sollers, Alexandre Jardin, BHL, Marie Darrieussecq, Camille Laurens, Patrick Besson (??#!!!¤%§!!!!) et Dominique de Villepin...

Un véritable bonheur qui comble ma nature mauvaise, moqueuse et cruelle. Cette fine équipe est rhabillée pour l'hiver et va tenir le coup - hélas - malgré les frimas qu'elle subit douloureusement faute de dédaigner la rue du Bac et la rue Sébastien Bottin en ces périodes inhospitalières !

Pour finir sur un bien joli sourire, voici celui de Bao Gy qui révait de se baigner dans notre salle de bain (comme dans la plupart des habitations du Sud Vietnam il n'y a qu'une douche chez elle)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:12 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

tarzan a écrit:
Cela sentait le brûlé dans toute la pièce mais seul le son avait disparu, l'odeur était celle d'une mauvaise chimie en incandescence suffisante pour nous dissuader de prolonger la vie de la télé mais en effet ce n'est pas dramatique.

Excellente occasion d'acheter un écran plat si la bourse ne l'est pas trop !

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:36 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Je ne sais de quelle bourse tu parles

Il me faut une vieille télé pour remettre le vieux magnétoscope le lecteur de CD et la télé je ne suis pas fou de l'écran plat je préfère les formes rondes. Toi même tu as réussi à garder des lunettes rondes quand je suis allé au magasin j'ai résisté il n'y avait plus du tout de lunettes rondes comme j'ai voulu résister j'ai eu des lunettes un peu ovales et carrées, et je ressemble à Monsieur le curé.

Les photographies sont comme d'habitude, superbes, elles nous donnent une idée de la vie à Saïgon. Merci bien
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 08:20 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Bourse ? Mais "bourse plate" ou "bourse pleine", nous ne sommes pas en train de parler de roubignoles, mon cher Tarzan !

Dans une conférence de presse qu'il donnait, un jour, Boris Vian repère deux mémères qui bavardent tranquillement. Il s'interrompt et froidement leur lance : "Nous ne sommes pas en train de parler de bite !"

J'aime bien cette impertinence...

Pour les formes rondes tu as raison, mais c'est un style qui va mieux aux lunettes (ou aux Jaguar) qu'aux écrans. Tout simplement parce que les images (ou les pages d'ordinateur) sont rectangulaires.

Et puis les écrans plats sont moins encombrants, moins fatiguants pour la vue et offrent une définition bien supérieure...

Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 08:52 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Pendant que vous dormez du sommeil du juste nous nous baladons, en voici la preuve :

Il y a du câble... Comment retrouver le bon ?

Portez un casque !

Coca Cola fait sa pub...

Même les mandariniers font de la moto, surtout pendant le Têt, saison de la migration des arbres....

L'Opéra, construit par les Français et restauré depuis l'année dernière (très bien)

Un magnifique lotus rose sur la place devant l'Hôtel Rex.

Et l'avenue qui mène au lotus, déjà vue hier...

Tout à l'heure nous allons à la pagode pour nous recueillir sur les cendres du Papa et du grand frère de Bao (qui s'est noyé en camp scout alors qu'il avait 13 ans)

Aujourd'hui c'est le jour des morts dont les âmes vont revenir sur terre le jour du Têt. On leur dressera un buffet ce jour là, c'est la moindre des chose et on brûlera de faux billets pour que la fumée leur donne de quoi subvenir à leurs besoins.

Le Têt c'est la Toussaint, Noël, le 1er janvier, Pâques et le 14 juillet (enfin presque). C'est incroyable !

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:34 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

bonjour Vietnam....
très belles photos qui font rêver ...
pour l'année du buffle je suis ravie car c'est la "mienne" donc tout peut arriver!!!
en "très bon" je l'espère Okay
je vais donc de ce pas me documenter sur les prévisions qui me concernent
ici il pleut ce matin et "le tonnerre" gronde
c'est aussi l'investiture de "Barack Obama" à ne pas manquer ...
à partir de 18 heures "heure française"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 08:41 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

On reviendra sur Barak, au fait, votre nain, il trempe ou il sèche sur le fil ?

Quelques photos d'hier, nous allons à la pagode d'abord :

La roue de la moto de Kim Chi en pleine action

Kim Chi tout entière

Détail de la photo précédente : Bao et moi dans le rétroviseur

Ce toit abrite le gong de la pagode (payé par les Japonnais comme dommages de guerre en 1945)

La pagode principale

De l'encens, des chemises et des savates

Les cendres du Papa et du Frère de Bao, nous avons amené les fruits

Ici des lingots d'or, une maison, pantalon, chemise, chaussures... Tout cela va brûler dans un instant

Et voilà : au feu !

Toujours au feu,

Au feu les chemises, les lingots d'or, les savates...

Les billets de banque aussi...

L'intérieur de la pagode (Kim Chi à droite)

Les soeurs sortent de la pagode

Une dernière photo de l'intérieur,

Je sonne le gong, très grave...

Les rues de Saïgon, sur le côté le casque rose de Bao

Un déluge de lumières...

Il m'arrive aussi de conduire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: On commence à s'installer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation