Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On commence à s'installer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarzan

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:17 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Toujours passionnant, l'actualité de la vie à Saïgon en photographie, Patrice tu nous donnes un cours de géographie trois étoiles.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:00 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Voici la suite... Attention il y en a une palanquée :

On prépare le Têt, partout... C'est le moment magique, il faut des couleurs des odeurs...

Jolie petite moto, non ? Un moteur de tondeuse à gazon et... roule !

Ah ! Les bouquets du Têt à Cho Ben Thanh (marché principal de Saïgon à 200 mètres de notre hôtel), quelle merveille, ils doivent faire la moitié du chiffre annuel ces jours-là !

Les étranges crevettes que voilà !

Les poissons sont vivants ici, c'est pas comme chez nous !

Les crabes aussi, et solidement liés !

Une passante, j'inaugure ma série "les photos floues", tous aux abris !

Dans le marché, au fond des durians... Ils sont interdits dans l'ascenseur de notre hôtel (odeur de camembert très-très fait !)

La sortie du marché, la composition avec les ballons et le couple mère fille m'a tout de suite tenté... Clic-clac c'est Kodak !

Bao renouvelle ses tenues de nuit en soie ! Hélas il manque la ceinture de la robe de chambre, il faudra y retourner demain matin. Elle a aussi acheté une belle robe de chambre que nous allons voir plus loin...

On fait chauffer les woks dans les restaurants qui entourent le marché en cette période de folie...

Une élégante dans le marché (série des photos floues)

La marchande de bonbons (ou moins bons, c'est selon !)

Un petit miracle !

Les gamelles chauffent pour de vrai, l'heure de la soupe approche (7 heures du soir ici)

Bao et sa robe de chambre réversible et brodée, tout en soie tissée et brodée par la main de l'artiste, prix : 9 €uros...

On se foutrait pas un peu de notre gueule, en France, des fois ?

Nous partons au restaurant, l'appareil en batterie je suis prêt à "shooter" ce qui m'intéresse, en vaillant photo-reporter...

Un arbre motorisé et une jeune femme en amazone... J'avais fait une série sur cette merveille à Hanoi il y a quelques années, je vais essayer de compléter !

Pas question pour une femme de monter en jupe à l'arrière d'une moto, jambes écartées. Éventuellement à l'avant, en jupe longue, jambes serrées (Bao est très bonne pour ça), donc à l'arrière c'est en amazone... Quelle classe !

Voici le restaurant, extraordinaire... Bao enlève son casque.

Nous sommes juste à côté de l'orchestre de très grande qualité.

Bao songe devant la carte

Les musiciens vus de notre table

Nous allons passer aux choses sérieuses : nems et rouleaux de printemps ! Ceux que nous connaissons en France sont des photocopies de ceux-ci !

La montre de madame, pour le plaisir... Les innombrables lumières ont le don de mettre ces objets en valeur.

Encore nos musiciennes...

Vue de la salle, sans commentaire.

Et en rentrant nous suivons une Bentley Continental, noire cette fois (j'avais croisé une blanche l'autre jour)...

Il y a donc des gens pour entretenir ce genre de machines ici... Voila une nouvelle qu'elle est bonne !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 9 Oct - 15:50 (2010); édité 2 fois
MengWan

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 03:05 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

"Les poissons sont vivants ici, c'est pas comme chez nous !"

Euh, je me suis laissé dire que, s'il n'y avait guère de "petits poissons" vivants en France
c'est qu'ils s'étaient fait bouffer par de "gros poissons", insatiables ceux-là ...

Et je n'ose parler des crabes se tortillant dans leur panier Embarassed

Bonnes vacances (et çà n'est pas qu'un souhait, apparemment)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 05:13 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

C'est exactement ça, mais à quoi s'attendre d'autre quand on est assez abrutis pour fourrer un tel néfaste à l'Elysée ?

Les crabes on ferait mieux de les attacher serrés, chez nous aussi !

Les vacances sont belles et le temps est parfait...

A plus tard.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:30 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Aujourd'hui c'était piscine et dîner familial au restaurant...

Photos demain, il est tard ici, n'est-ce pas Meng ?

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:14 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Ben oui, je suis sorti de mon premier sommeil, cause inconnue car les chats, eux,
pioncent à pattes fermées ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 05:30 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

... Et rêvent de souris dodues. C'est l'un de leurs points communs avec les hommes !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:49 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Cette fameuse journée d'hier :

Sur la route de la piscine, une petite vendeuse de fraises dont le charme ne m'a pas laissé insensible...

Bao Gy et sa Maman arrivent

De dos la maîtresse nageuse, sérieusement musclée, et Bao Gy, nageuse émérite...

Bao filme (visionnage fait, c'est excellent : elle fait de sérieux progrès !)

Petites vermines de fourmis rouges...

En très gros plan : sales bêtes !

Bao Gy plonge

Et plonge encore... Il faudra que je lui montre que les mains comme ça, c'est bien, surtout si on plonge la tête la première !

Une sorte de "Bateau Mouche" sur la Saïgon River... Nous irons peut-être y dîner un de ces soirs...

De plus près, un grand dragon est peint sur son flanc, mais il faisait très sombre ! Il paraît que la nuit ça fait un peu bordel, mais où serait le charme si des légendes ne circulaient pas ?

Pas belle ma nièce ? Vous voulez rire !

Nous voilà au restaurant, vous voulez des cuisses de grenouilles ?

Une petite fondue... Les crevettes sont vivantes, c'est la moindre des choses !

Rubrique "photos floues"...

Vous pourrez toujours dire que vous avez un copain millionaire... Mais 1.000.000 de Vietnam Dongs, ce soir c'est 44,56 €uros : on fait moins le malin, là !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:35 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Et aujourd'hui...

Je suis inquiet pour Mimi, à mon avis elle s'est fait souffler (dans les bronches ?) En tout cas elle ne doit plus avoir de courant, la pauvre...

La soirée à la bougie, en se gelant et sans ordinateur ! L'enfer quoi !

Mimi on pense à toi !

Hier soir au moment d'attaquer un petit Pho chez pho 24

Pousses de soja, ngo gai à gauche, piment au centre, basilic vietnamien citron vert et oignon à droite... 

Avant les herbes... J'en salive encore

Deux petites filles avec leur Papa.

La ville

Une petite dame ce matin

Les tournesols (il n'y a pas que Van Gogh, faut pas pousser !)

Quelle élégance !

Les couleurs de la ville coloniale

Tiens ! Kim Chi, la soeur de Bao rencontrée par hasard

Les deux soeurs. Bao très multicolore aujourd'hui...

Kim Chi

Un engin improbable... mais qui roule encore !

Ah ! Un mariage... Ils veulent poser sur leur puissante moto ! S'ils y tiennent !

Un avion américain

Et un hélicoptère du même métal...

Une belle moto se défile, c'est toujours magnifique...

L'année du buffle

Le joueur de flûte fait irrésistiblement songer à Sarkozy, vous aviez remarqué ?

Tout le monde pose, on aime beaucoup les photos à Saïgon !

La famille matriarcale...

Elle pose pour son mari...

Cette jolie dame est là pour se faire tirer le portrait !

Punaise, un missile, la meule de Valentino Rossi !

Vu le monstre ?

Cette petite dame ramasse des bricoles qui traînent dans la rue, sous les bannières communistes...

... Et pendant le même temps cette Lamborghini Murcielago pointe son museau !

Vu l'ustensile ?

Les pneus arrières sont des 335 ! Voir la fiche technique, ça doit pousser velu !

Ou celle ci, plus proche encore de celle de Saïgon

Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:08 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Quelques prix ici, histoire de vous montrer à quel point on nous arnaque rackette en France :

Essence 92 : 0,50 €

Vodka Vietnamienne (excellente avec du jus d'oranges vertes pressées par Bao) 75 cl, 40° : 1,70 €

Chemise Ralph Lauren (vraie - très difficile à trouver) : 10 €

Chemise Ralph Lauren (fausse) : 4,25 €

Pho, cette délicieuse soupe au boeuf, aux nouilles de riz et aux herbes (chez Pho 24, le top - photos au dessus) : 1,70 €

Le dîner d'hier soir dans un restaurant somptueux, à trois : 26 € (8,66 € par personne) - Photos ci-dessous

Par contre tout ce qui est high-tech est au même prix, ou plus cher qu'en France (Ordinateurs, appareils photos, etc...)

Les deux soeurs s'installent sur le sol transparent qui surplombe un immense aquarium. Au mur des photos de Bill et Hilary Clinton qui ont dîné ici...

La lis te des apéritifs est inscrite sur des "Non La", chapeaux coniques traditionnels en feuilles de lataniers.

Deux Bao pour le prix d'une, deux PG itou... On est pas mignons, tous les quatre ?

Voilà ce qui nage en dessous de nous...

Vu de plus loin.

Quel casse croûte ! Exquis ! Vu les oranges vertes en rondelle sur le verre ?

La sortie du restaurant

Et l'extérieur

Les cornes du diable

Une belle amazone

A midi notre femme de chambre  nous a foutus dehors : c'est le Têt pour tout le monde !

Elles travaillent à 2 et font impeccablement leur boulot en 10 minutes (chambre de 25 m2 et grande salle de bain)

C'est d'une efficacité stupéfiante !

Cho Ben Thanh, le marché central vu de l'hôtel (pendant que nous attendons qu'on nous rende notre chambre)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:27 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Il y a fort longtemps, dans le quartier des "champs", on avait déjeuné avec Madame dans un resto
du même style, avec des poissons en dessous ...

Le seul malheur (ou bonheur, pour eux) c'est qu'on ne peut pas les attraper pour les bouffer !
Jacques

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:40 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Par moment on se demande ce que l'on fait encore en France !!!!!! tu as de la chance vieille vermine d'être en Asie , ici il y a une tempête comme on a pas vue depuis 10 ans , les arbres sur la route etc etc !!!!!!! encore trois mois à patienter et nous serons aux Philippines en passant sans doute par la Thaïlande 

Bisous de nous deux à Madame Bao et à toi 
Bao

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:36 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Accrochez vous dans la tempete, on pense a vous, GROS BISOUS!
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:33 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

MengWan a écrit:
Le seul malheur (ou bonheur, pour eux) c'est qu'on ne peut pas les attraper pour les bouffer !

Un trou rond dans une dalle (les diamants c'est pas fait que pour les bagues), une petite canne à pêche et un bon barbecue, on devrait pouvoir se régaler, non ?

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 23:51 (2009)    Sujet du message: On commence à s'installer Répondre en citant

Cà pourrait faire un sketch cocasse ...

Un canadien qui débarque là-dedans avec le matos et se met à creuser le trou !

En thaïlande, on dirait "décidément, ils sont tous fous ces falangs", au Vietnam je
ne sais pas ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: On commence à s'installer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation