Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 07:41 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Cet imbécile de Chirac a choisi de renoncer à la conscription (pour faire des économies lui permettant d'augmenter largement le budget de l'Elysée)

Nous avons les politicards les plus imprévoyants de la planète, hélas...

Envoyer l'armée, Mimi, tu veux rire, quelle armée ?

Les soldats de plombs de Sarko ?

Je rappelle que le problème avec Barak Obama c'est qu'il est décidé à interdire les armes atomiques sur la planète (ce qui est du simple bon sens), l'ennui c'est que, comme nous n'avons plus d'armée conventionnelle nous nous retrouverons en slip et chaussettes ! C'est con, ces conséquences !

Lorsque j'étais à l'armée (je n'ai pas cherché à me faire exempter ou réformer comme l'essentiel de ma génération) nous sommes allés ravitailler des gens lors d'une inondation gratinée, et en ramener sur la terre ferme...

C'est un grand souvenir, surtout l'entrée dans un château par l'immense double porte grande ouverte, en Zodiac, et l'abordage au milieu des marches du grand escalier en fer à cheval...

Ensuite je me souviens un peu moins bien : ceux que nous "sauvions" avaient généralement un bon vieux Schnaps à nous faire partager... Et nous en "sauvions" beaucoup...

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 07:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 08:31 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Ensuite je me souviens un peu moins bien : ceux que nous "sauvions" avaient généralement un bon vieux Schnaps à nous faire partager... Et nous en "sauvions" beaucoup...

Ce genre d'histoire fait très "polonais" ...

Et le salut en trinquant serait "encore un que les russes n'auront pas" Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 09:15 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

MengWan a écrit:
Patrice Guyot a écrit:
Et le salut en trinquant serait "encore un que les russes n'auront pas" Embarassed

Pour tout dire c'est une formule que j'ai toujours beaucoup utilisée !

Pour de multiples raisons...

Autrement je m'en tiens à la formule de la Cavalerie :

A nos femmes,
A nos chevaux,
Et à ceux qui les montent,
Par Saint Georges
Nom de Dieu
Vive la Cavalerie !

Ou à celle du Vietnam :

Chuc sue khoe (prononcer : sub sé qué)

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:21 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

il reste encore quelques militaires puisqu'ils sont  dans les Landes en ce moment Mr. Green
vous pouvez le constater en regardant les infos et aussi "Soustons actualités" ....
en tous les cas la vie reprend doucement son cour malgré quelques décès
cela aurait pu être plus important question vies humaines...
aujourd'hui un temps "mi-figue mi-raisin" mais pas de vent!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:42 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Ah ! Bon ! Les trois pelés et les deux tondus qui constituent notre brillante armée sont chez vous en ce moment ?

Vous êtes sauvés alors !

A moins qu'ils ne passent de bistrot en bordel sans se soucier de prêter main forte...

Mais là j'avoue que je fais un procès d'intention : c'est plutôt sur leurs effectifs que je pouffe !

Un trouffion pour quatre civils ! Vive l'armée (et surtout la quille !)

Je prie tous les jours pour que le Prince Albert de Monaco ne décide pas de nous attaquer, je ne vous explique pas pourquoi...

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:57 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

De mon temps, il y avait une base importante à Biscarosse !

Une base pleine de trouffions, alors ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:01 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Tout ceci a été vidé de sa substance cher Meng !

Mon Régiment, le 8ème Dragon, basé à Morhange (Moselle) a rendu ses Quartiers aux corbacs depuis un moment...

Et il n'est pas le seul, je vous l'assure !

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:05 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Oui, sans doute, mais Biscarosse était la base d'essais pour les missiles nucléaires !

Je pense pas qu'elle ait fermé facilement, celle-là !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:35 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Il me semblait que nous faisions plutôt nos essais nucléaires chez les "sauvages" du Sahara ou de Nouméa, non ?

Avec notre élégance légendaire...

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 23:15 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Essais de missiles, on n'essaie plus de bombes depuis que les ordinateurs
sont assez puissants pour simuler les explosions (puissance, répartition du
"souffle").
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:03 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Oui ! Pour préparer des armes destinées à péter un jour dans la poire de vrais gens...

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:38 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Je pense que les appelés qui sont allés en Algérie n'ont point en général un bon souvenir de leur service militaire.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:51 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

C'est le moins qu'on puisse dire !

Par chance j'ai fait l'armée après cette guerre...

Et je dois dire que ma mère qui était "Algérie Française" a toujours admis que si l'un de ses fils devait s'y battre elle réfléchirait à deux fois...

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:21 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

le problème du service militaire supprimé c'est le chômage mon grand oncle avait fait cinq ans de service militaire dans les années trente , ensuite c'est passé à trois ans puis deux ans puis 1 an puis 6 mois puis rien du tout, les gens qui étaient au service militaire ne venaient pas grossir le chiffres du chômage, c'est le grand avantage du service militaire celui de diminuer la pression sur l'emploi. Sinon je ne suis pas fan de cette formule parce que l'état avait tendance à une certaine époque à mettre en première ligne des fronts de guerre les appelés et les réservistes.

nb mon grand oncle avait fait dix ans de service militaire, cinq ans de service, plus cinq ans rappelé pour la guerre.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 06:09 (2009)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston Répondre en citant

Bien entendu le service militaire était un "amortisseur de chômage", mais c'était loin d'être son seul avantage !

- Il apportait un minimum de formation et de discipline à des gens qui n'en avaient pas toujours.

- Il imposait un brassage social extraordinaire, faisant se côtoyer des gens très simples, parfois même analphabètes, avec de grands bourgeois cultivés et des aristocrates.

- Il donnait l'occasion de se sentir citoyen, d'être utile à son pays et de mesurer sa responsabilité en cas de conflit.

- Il était une épreuve initiatique entre l'enfance et l'âge adulte (comme cela se pratique dans la plupart des peuples primitifs).

- Il était l'occasion de se "viriliser" et d'apprendre à manipuler les armes.

- Il était l'occasion de faire beaucoup de sport (plusieurs heures par jour) et donc de se construire un corps solide et endurant.

- Il était l'occasion de se dépasser dans des efforts longs et difficiles, ou même dans des épreuves difficiles "stages commandos et parcours du risque par exemple)

- Il permettait de se faire des amis pour la vie... (Daniel Huck pour ma part, très grand saxophoniste !)

Enfin il avait beaucoup de qualités... Et quelques défauts !

L'acte fort du "règne" de Mitterand fut l'abolition de la peine de mort (très belle mesure)

L'acte fort du "règne" de Chirac l'abolition de la conscription qui est une gigantesque connerie !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: J'ai trouvé cette vidéo de la tempête à Souston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation