Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une agression de Morandini contre @si

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:36 (2009)    Sujet du message: Une agression de Morandini contre @si Répondre en citant


Voici ce qu'écrit cet ignoble personnage :

Arrêt sur image: La chaîne de Schneidermann fait un bide !


On a beau tourner les chiffres dans tous les sens, les chiffres d'abonnements à la chaîne "Arrêt sur image" de Daniel Schneidermann sont catastrophiques.

Depuis son lancement, la chaîne payante sur la Freebox n'a recruté que 1.200 abonnés comme le reconnait lui-même, l'ex présentateur de France 5 dans l'Humanité.

Un site qui ne décolle pas, une chaîne ne télé qui n'attire pas les foules.. Les temps sont moroses pour Schneidermann


Voici ce que Schneisermann écrit :

Jean-Marc Morandini n'apprécie pas vraiment qu'on le chatouille sur l'audience de son site et sur le succès de ses concurrents. Pour contredire des informations qui ne lui plaisent pas, l'expert médias d'Europe 1, Télé 7 jours et Direct 8 n'hésite pas à manipuler les chiffres.

Jeudi 22 janvier, un billet publié sur lePost par le blogueur Mry affirme que le site JeanMarcMorandini.com n'est plus le site d'information sur les médias le plus fréquenté de France. L'info vient d'un communiqué donné le 8 janvier par le site Ozap.com. On y apprend qu'en novembre 2008, Ozap a dépassé ses concurrents : avec 909 000 visiteurs uniques au mois de novembre (selon le baromètre Médiamétrie/Nielsen), Ozap arrive devant Telerama.fr, TVMag et même JeanMarcMoradini.com, qui se targue régulièrement d'être le premier site média.

Pour appuyer ses dires, Mry publie deux captures d'écran du classement Mediamétrie, qui confirment qu'Ozap atteint 909 000 visiteurs uniques en novembre, contre 800 000 pour Morandini. Le malheureux ! Morandini n'apprécie guère que ses concurrents gagnent du terrain, et surtout pas Ozap, auquel il a intenté un procès lorsqu'il s'appelait encore imedias.biz.

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <



> Cliquez sur l'image pour un gros plan <
Le jour même, un billet chez Morandini proclame haut et fort que les chiffres d'Ozap et du Post sont faux : "Dommage pour lepost.fr... JMM.com est toujours leader ! (...) Bien sûr, ces braves donneurs de leçons du Post n'ont pas vérifié leurs informations (...) On voit le niveau ! Quelle est la réalité ? Selon les chiffres Médiamétrie/Nielsen du mois de novembre, jeanmarcmorandini.com a eu 799 600 visiteurs uniques contre 743 000 pour le site dont M6 est actionnaire..."

Traduisons pour les non initiés. Quel est "le site dont M6 est actionnaire" ? Ozap, justement, détenu à 50 % par Cyréalis, une filiale de M6. Bizarrement, l'article ne précise pas que le site de Morandini bénéficie pour sa part d'un accord avec Télé 7 jours, propriété de Lagardère...


Alors, 909 000 ou 743 000 visiteurs uniques pour Ozap ? La rédaction du Post a vérifié, et démenti Morandini : " En fait, chez Médiamétrie, il existe deux interfaces avec chacune une méthode de calcul différente. Une ancienne, qui n'est plus utilisée officiellement, et une nouvelle (...) qui s'appuie sur un plus grand nombre d'internautes. Selon la nouvelle interface (officielle), les chiffres Médiamétrie/Nielsen du mois de novembre sont les suivants: Ozap compte 909.000 visiteurs uniques contre 800.000 pour le site jeanmarcmorandini.com. Selon l'ancienne interface (non-officielle), Ozap compte 743.000 visiteurs uniques contre 646.000 pour le site jeanmarcmorandini.com."
Interrogée par @si, Médiamétrie confirme cette version : "C'est Morandini qui s'est trompé, en mélangeant des chiffres qui ne sont pas comparables..." Pour mieux tordre la réalité, Morandini a donc pioché les chiffres qui l'arrangeaient dans les deux versions du logiciel de Médiamétrie : dans la nouvelle version, il a repris le chiffre de 800 000 visiteurs pour son site ; dans l'ancienne, il a repris le chiffre de 743 000 visiteurs pour la concurrence...

Tout à son obsession des chiffres, c'est aussi sur l'audience que s'appuie Morandini pour dire tout son mépris pour notre travail. @rrêt sur images a en effet aujourd'hui l'honneur d'un billet (le premier) sur JeanMarcMorandini.com, qui se gausse des chiffres d'abonnement à la chaîne arretsurimages.tv (disponible sur le Canal 94 de la freebox, pour ceux qui l'ignoreraient encore). Moins de deux mois après le lancement de la chaîne, sans aucune publicité, 1 500 abonnés payants nous ont rejoint, chiffre que nous nous garderons bien d'analyser pour le moment, s'agissant d'un modèle économique radicalement nouveau. Morandini se gausse. Qu'il se gausse ! On verra bien qui se gaussera le dernier. Mais une chose est certaine: bons, mauvais ou moyens, les chiffres que nous vous donnons sont les vrais.  Cette sincérité fait partie de notre pacte avec nos abonnés. C'est une de nos différences notables avec Morandini. DS.

Et voici ma contribution :

Par Patrice Guyot
En direct du front !
07:58 le 28/01/2009

Cher Daniel,

Vous m'avez donné l'occasion d'une franche rigolade en me poussant à faire un petit reportage in-situ, quoique depuis Saïgon (qui n'est pas la porte à côté)

Je suis donc allé sur le site de ce branquignol où j'étais inscrit depuis vos précédents démêlés,

Et j'ai posté ceci :

Vous feriez mieux de vous souvenir de vos propres bides !

La qualité de ce que fait Daniel Schneidermann ne rameute pas les foules, c'est bien normal : encore faut-il être capable de comprendre ce qu'il dit.

Ce qui n'et pas votre cas, à l'évidence,

Trop occupé au demeurant à trafiquer les chiffres de médiamétrie !

P.S. : Contrairement à ce que vous imaginez l'audience n'est pas un signe de qualité, encore moins de supériorité : Claude François le médiocre avait beaucoup plus d'audience que Georges Brassens le génie, en quoi cela remet-il en cause le talent de Brassens ou la nullité de François (clo-clo pour les intimes dont je ne suis pas, vous l'imaginerez aisément)

***


Qui est passé sur le site immédiatement comme le prouve cette capture d'écran :

PG chez Morandini (pour la dernière fois)

Hélas quelques instants plus tard (elles sont très réactives à 7 heures 20 du matin, les Morandinettes !) mon post disparaissait et mon compte était désactivé comme le prouve cette seconde capture d'écran :

On n'aime pas beaucoup ceux qui disent du mal du patron

En somme Morandini ouvre un forum pour héberger les commentaires qui lui conviennent !

Le ridicule de cet homme est au niveau de son physique de garçon-coiffeur (pardon aux garçons-coiffeurs, il y en a qui sont très supérieurs à Morandini)

C'était : En direct du front !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:58 (2009)    Sujet du message: Une agression de Morandini contre @si Répondre en citant

Voila le résultat du forum de "Revu et Corrigé" qui pense remplacer Arrêt sur Images,

C'est un échec hallucinant :



Moyenne 1 (un) message par jour, c'est trop drôle...

C'est surtout Amar qui est corrigé,

Ils le gardent longtemps, à nos frais, dans le service public ?

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Une agression de Morandini contre @si

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com