Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi je dis : la grève !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:02 (2009)    Sujet du message: Moi je dis : la grève ! Répondre en citant

Contribution sur le site d'Arrêt sur Images aujourd'hui :

Ce n’est pas la grève qu’il faut faire en France !

C’est la Révolution… Et l’Abolition des Privilèges !

Tenez : êtes-vous en grève à @si ? Que nenni !

Et Pourquoi ? Parce que vous êtes une petite structure fragile… Ce qui ne vous donne pas les mêmes droits que les nantis des sévices publics (ce n’est pas une faute d’orthographe)…

On croit rêver : la France à deux vitesses, les maîtres et les esclaves !

Et on me dit que 67% des Français sont pour cette grève ? Ah ! Le goût d’être pris en otage… Mais qu’ils n’espèrent pas une mobilisation comparable à celle que nous avons connue en faveur d’Ingid Bettencourt : ils devront se sauver tout seuls !

Je vais vous indiquer les services (ou ex-services) publics que je boycotte à causes de leurs grèves :

1) France Inter, que j’ai écouté des années avec bonheur (Tribunal des flagrants délires, Radioscopie, et tant d’autres magnifiques émissions). Leurs grèves à répétition – avec bande sonore lamentable (je déteste la musique à la radio) m’ont conduit à aller écouter les concurrents, curieusement pas en grève… Depuis mon choix est fait, je boycotte, par principe !

2) Air France (privatisé mais totalement accros au comportement de service public)… Je n'ai pas l'intention de rester cloué au sol quand j'ai décidé de voyager, d'autre part je ne dois pas être un client assez intéressant pour ces grands seigneurs : au minimum un voyage au Vietnam par an avec mon épouse, environ 2.000 €. Une broutille pour ces gens-là : j’attend depuis trois ans la carte “Flying Blue” qu’ils m’avaient promise au cours d’un vol (je les ai relancés en vain plusieurs fois) Vietnam Airlines, seule compagnie avec Air France à faire des vols sans escale entre Paris et Saïgon ou Hanoi, nous a immédiatement délivré la carte Golden Lotus et nous a surclassés automatiquement lors de notre dernier vol Paris-Saïgon… Faut-il ajouter que les hôtesses Vietnamiennes sont incroyablement présentes durant ce vol de plus de 12 heures tandis que celles d’Air France ne se montrent qu’en cas d’urgence confirmée et passent tout le vol bien planquées dans leur local, à l’abri des voyageurs qui sont à l’évidence des casse-pieds à leurs yeux !

Une grève c’est bien, mais pour faire quoi, avec quel projet ?

Pour installer encore un peu plus de fonctionnaires ? Au secours !

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation