Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On est bien installés !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lcousindu28
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 04:44 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

???

Comment çà ? La photo de la délicieuse Phuong a fait apparaitre un honnête concurrent sur les rangs ? ... Twisted Evil

Je vais donc être dans l'obligation d'engager mon honneur dans un duel sans merci, espérant que la belle saura reconnaitre son vrai Valentin !!!

Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 04:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:51 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Aucun souci mon cousin, inutile d'aller sur le pré...

Il s'agit d'un parent d'un membre de notre prestigieux Forum, qui a donc bon goût par définition et qui s'est avisé que Phuong est ravissante (c'est le moins que l'on puisse dire, et j'ai eu l'occasion de la voir IRL, comme tu le sais - In the Real Life - depuis des années...)

Mais c'est une affaire familiale : Phuong est une amie proche de Bao depuis longtemps (et de moi-même depuis pas mal d'années), et tu es mon cousin très cher !

Après ces quelques précisions voici un gros paquet de photos : les derniers jours et un retour en arrière, "flash back" pour les anglophiles... Vous allez voir pourquoi...

Quelques petits nids d'hirondelle ?

Un Bo Bun, exquis, fera mieux l'affaire !

Les ordinateurs de l'hôtel destinés aux clients

Une réceptionniste et un de ses collègues,

Une Maman et sa fille, en rose... Ne sont-elles pas exquises ?

En France il faut un 4x4 pour transporter une telle famille... Ici une petite meule suffit ! Ils sont pauvres, et moins prétentieux... Ils sont surtout adorables !

J'ai dit que j'allais faire la cuisine chez Kim Chi... Voici la base, de robustes crevettes !

Action : Ail, gingembre frais, persil...

Kim Chi est très High Tech !

Je fais cuire ces bestioles en deux fois...

Bao ne semble pas mécontente du résultat !

Quelle élégance dans cette façon de monter en amazone !

Une photo de rêve...

Et une autre assez intéressante...

Nous arrivons pour déjeuner chez nos chers amis...

Un aquarium très original et superbe...

Un bout du salon, très High Tech !

C'est vraiment joli !

Tiens, Marion !

Sans commentaire,

Une histoire ancienne déjà : j'ai toujours trouvé que cette petite, puis jeune fille avait un charme particulier...

La fille d'Eric et Thu c'est une merveille particulière... J'ai des photos d'elle depuis plus de 6 ans, en voici quelques unes, d'elle ou de ces époques (nostalgie !)

Eric et Thu à droite, une cliente à gauche... C'était la terrasse du petit déjeuner (délicieux)... Je fumais encore des Craven sans filtre (quelle merveille)

Ma chambre cette année là (2003)

Marion sur son vélo, rayonnante !

Comment peut-on être plus charmante ?

Quelques mois plus tard !

Une chambre de cet hôtel exquis...

Un apéritif avec des amis...

Bao arrive à l'hôtel avec sa moto,

Dans la cour de l'hôtel...

L'ambiance du petit déjeuner... Ici des conducteurs de bus parisiens !

Marion grandit...

Et me donne l'occasion de faire l'une des plus belles photos de ma vie !

Elle grandit toujours,

Et son charme ne cesse de progresser...

L'année dernière elle ne voulait pas être photographiée... C'est joli quand même; non ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:44 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Une petite promenade ce matin... On est allés voir un ordinateur portable Dell pour Bang, le frère de Bao.

Il y en avait un vraiment très bien... Mais clavier argent et pas noir. Donc à refaire !

Photos du Lumix (trop pratique ce minuscule et excellent appareil)

J'ai commencé à tester la fonction "caméra", Je vais y arriver, je le sens bien (mais c'est très lourd en octets...)

Une petite marchande, tellement charmante...

Deux Japonaises dans un cyclo...

Improbable cantine roulante...

Bao attend le jeune informaticien qui doit nous accompagner car il connaît la boutique où nous allons...

Et j'attends avec elle, naturellement...

Des écolières rentrent à la maison...

Une toute petite fille...

Plus grandes, mais c'est toujours l'Ao Dai... (Bao et Bang au deuxième plan)

Et là aussi... Existe-t-il un vêtement plus élégant ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 16 Fév - 16:03 (2009); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:48 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Je dois vous faire une confidence : je suis en train d'essayer le Lumix comme camescope et d'héberger sur Dalymotion pour vous...

En fait je l'avais fait avec des vidéos très médiocres de mon téléphone...

Le camescope HD sublime est à Bao, de plus il faut des prises spéciales pour récupérer ce qu'il a dans le ventre et des logiciels pour faire du montage...

Et surtout je suis confronté depuis quelques mois aux notices suivantes :

- Jaguar (1200 pages en 5 volumes) : Fonctionnement de la voiture et dépannages de base, GPS, Téléphone embarqué, climatisation...

- Deux écrans plats Sony et un lecteur graveur Sony toujours, à disque dur 160 Go...

- Un nouveau reflex Canon,

- Et enfin le Lumix ...

Je suis certain que j'en ai oublié (le nouveau Dell XPS de ma soeur, etc.)

Mais pour la vidéo je vais m'y mettre...

J'ai raté mon coup tout à l'heure (je voulais vous emmener en moto avec nous, puis j'ai réessayé dans la chambre : ça marche (plus qu'une heure pour l'hébergement sur dailymotion...)

Je vous en reparle très vite !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 27 Fév - 10:14 (2010); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:22 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Punaise ça marche !

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:50 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

le cameraman dans la glace.... Mr. Green
la cantine dans la chambre ....un état de siège!!!
la télé qui fonctionne très mal!!!
mais alors ....heureusement que tu as gardé le contact avec nous!!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 03:59 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Non ! non ! La télé fonctionne bien, mais c'est un écran à tube... Il faudrait un écran plat pour le filmer (voir le portable !)

La cantine, il y a intérêt : on passe un moment ici ! Hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:09 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Pendant que vous dormiez légitiment (sauf Meng) puisqu'il était 3:30 du matin en France, nous étions reçus le Cardinal Archevêque de Saïgon, J.B. PHAM MINH MAN, dans sa résidence privée, au coeur de l'archevêché qui est un magnifique palais colonial !

L'archevêché vu de la rue,

Un détail de la photo précédente, au dessus de la porte le sceau du Cardinal !

Une jeune femme conduit Bao aux appartements privés, dans le sac : du chocolat !

La passerelle vient d'un bâtiment plus moderne et conduit au palais lui-même...

Sur la table basse de l'entretien une photo du Cardinal avec Jean-Paul II

Il nous offre un livre, en disant : "Bao le lira et vous regarderez les images" (il y en a beaucoup), il parle un Français parfait, Anglais aussi bien entendu : il a passé plusieurs années à Los Angeles !

Tout près de Bao,

Un peu moins de moi !

Le livre

Sa dédicace et son sceau

Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:38 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Photos des obsèques d'une tante (soeur aînée de la maman de Bao) en 2005 - elle avait un peu plus de 90 ans - Supérieure d'un couvent de l'Ordre de Saint-Paul de Chartres à Danang (Tourane du temps des Français)

Le reposoir

A gauche Chau Thuy, la soeur de Bao, bien triste...

Une partie des soeurs (il y a 6.000.000 de catholiques au Vietnam et 6.000 églises !)

Tout ceci pour dire que la religion catholique joue un rôle dans la famille de Bao comme dans la mienne !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:39 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Voici l'email que je viens d'envoyer au cardinal (en rouge un commentaire qui ne figure pas dans l'original !)

Mon Père, (En principe on doit dire votre Eminence, mais il m'a autorisé à l'appeler ainsi)

Nous tenons, Chau Bao et moi, à vous remercier une fois encore pour votre gentillesse,

Persuadés que vos journées sont chargées vous nous avez consacré un moment que nous avons énormément apprécié,

Le livre que vous nous avez offert comporte de nombreuses photos qui m'intéressent beaucoup !

Je me ferai traduire quelques passages du texte par Chau Bao...

A ce propos, elle n'est pas certaine du sens exact de votre devise qui est aussi le titre du livre : NHU THAI YEU THUONG,

Comment le traduisez-vous en français ?

Voici trois photos de notre heureuse rencontre ce matin :

Les trois photos qui suivent datent de 2005, elles ont été prises par le mari de Chau Thuy, l'une des soeurs de Chau Bao qui vit en France également, lors des obsèques de soeur Gérard (Tante de Chau Bao et Chau Thuy), de l'ordre de Saint Paul de Chartres à Danang

Le reposoir et la photo de soeur Gérard,

A gauche Chau Thuy dit adieu à sa Tante,

L'hommage des soeurs à leur mère...

Peut-être avez-vous croisé cette Tante de ma chère femme, vous être un berger qui connaît son troupeau, comme le prouve largement votre livre (au moins ses photos)

Pour ma part, élève des Oratoriens (Ecole Massillon à Paris) et Scout de France je suis très attaché à notre religion...

Vous le voyez, notre visite n'a rien d'un hasard, au-delà du bonheur de rencontrer un homme exceptionnel,

Recevez, Mon Père, l'expression de notre profond respect, et, si vous le permettez, de toute notre amitié,

Patrice et Chau Bao Guyot

P.S. : Je n'ai pas abordé ce matin la question des relation entre le pouvoir et Notre Sainte Mère l'Eglise en ce moment au Vietnam, je ne suis pas certain qu'Internet soit le lieu pour ce sujet !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 4 Juin - 04:55 (2016); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Quand nous sommes petits enfants deux mille ans d'histoire nous semblent une éternité, puis quand nous atteignons les ans autour du demi-siècle, il y a deux mille ans, c'était comme-ci c'était hier.

Dernière édition par tarzan le Mar 17 Fév - 23:12 (2009); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Depuis le restaurant de l'Oscar Hotel (11ème étage)

A la fin une brêve vue sur l'Hôtel de Ville construit par les Français...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 07:38 (2009)    Sujet du message: On est bien installés ! Répondre en citant

Un peu plus d'une minute de moto en rentrant à l'hôtel hier soir,

Dans pas longtemps je vais ranger l'ordinateur : nous partons ce soir à 11:30 pour Paris...

Quel dommage de devoir rentrer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: On est bien installés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation