Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:05 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

Moins 14% de ventes pour les constructeurs Français en janvier...

Malgré la "Prime à la Casse" (payée par qui ?). Qui a largement profité aux constructeurs étrangers...

Comment pouvons-nous être affligés de dirigeants aussi imbéciles ?

- Rien n'empêchait de limiter cette prime à l'achat de voitures Françaises.

- Rien n'oblige à pourchasser, de jour et de nuit, tous les automobilistes qu'ils soient en marche ou à l'arrêt.

- Rien n'oblige à piquer 70% de taxe sur le pris des carburants.

- Rien n'oblige à créer des limitations de vitesses tellement imbéciles que les principaux accidents d'autoroute aujourd'hui sont le fait de gens qui s'endorment au volant !

- Rien n'obligeait à obtenir ce résultat misérable : plus une moto fabriquée en France et des voitures dont personne ne veut ! Je rappelle que seules les voitures "haut de gamme" permettent de gagner de l'argent et "accessoirement" de vendre les modèles plus modestes qui bénéficient de l'aura des hauts de gamme...

- Il n'existe en France AUCUNE voiture de plus de 6 cylindres, 3 l et 200 cv Din ! (607, C7)

- Nos voitures ne font donc pas rêver, elles sont gentillettes mais pas impressionnantes, ma Jaguar dispose d'un V8 de 4,2 l, 4 arbres à cames en tête, 32 soupapes et 304 cv Din... Les Anglais, les Italiens et les Allemands sont capables de fabriquer des "dream cars", 8 ou 12 cylindres, avec des puissances de rêve

Rolls Royce, Bentley, Aston Martin, Jaguar (pour les Anglais)

Ferrari, Maserati, Lamborghini (pour les Italiens)

Porsche, Mercedes, Audi, BMW (pour les Allemands)

Quelqu'un voit-il comment nos braves Peugeot, Citröen ou Renault pourraient rivaliser avec ces marques prestigieuses ?

Pas moi ! Il n'y a pas une voiture Française au Vietnam, mais plein de Mercedes, BMW, Audi (c'est récent) Porsche, Lamborghini et même Bentley...

Et dans les autres pays ? C'est pareil, personne ne veut de notre daube qui ne fait rêver personne !

Je vous le dis, nous méritons vraiment de crever la bouche ouverte : quand on est aussi bête il n'est pas nécessaire de vivre longtemps !

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:22 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

ton raisonnement n'est pas valable pour tout le monde ...
serions nous sur un forum de nantis???
car là tu tapes dans le haut de gamme
que fais-tu des smicars qui ne peuvent même pas changer de voiture vu leurs faibles ressources!!!???
prime ou pas il est impossible pour des milliers de gens de le faire!!!
et puis quand je vois les photos du Vietnam..
il y a plus de 2 roues que de voitures!!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:26 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

"Rien n'empêchait de limiter cette prime à l'achat de voitures Françaises"

Il me semble qu'une telle mesure serait illégale dans l'U.E. ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:10 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

Oui Mimi ! Le Vietnam est un pays très pauvre !

Le communisme n'est pas une garantie de richesse, le salaire mensuel de base ici c'est 50 € (ou moins)

Oui, il y a beaucoup plus de petites motos que de  voitures,

Et aussi des vélos très beaux,

Rien n'est simple Mimi...

Pour Meng : L'UE est fatale, ce n'est pas une découverte !

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:59 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

verdict jeudi pour ma 309!!
elle passe le contrôle!!!!
je crains le pire....
c'est à dire que faute de frais je marcherai!!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:36 (2009)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France ! Répondre en citant

Ne pas oublier Mimi qu'une voiture sans freins ou sans suspensions c'est un aller simple pour le PARADIS !

J'ai horreur de tous ces fonctionnaires et de ceux qu'ils achètent (les gredins des contrôles techniques par exemple),

Mais j'aime autant que les véhicules de mes amis (et ceux que je croise au cours de mes propres voyages) soient en état de marche...

Bonne chance Mimi, au pire tu refait ce qui pose éventuellement problème, et c'est mieux à tout point de vue !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: L'Etat a enfin réussi à tuer l'industrie automobile en France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation