Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nourrisson en garde-à-vue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:34 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

Une garde à vue de 9 heures pour une mère et son nourrisson
C. M. (lefigaro.fr). Publié le 25 octobre 2007
Actualisé le 25 octobre 2007 : 18h23

Neuf heures de garde à vue pour un nourrisson moldave…

L’évènement est survenu en France, le 17 octobre dernier.
Selon France Info, qui révèle l’information, les parents du bébé, âgé de trois semaines seulement, sont arrivés en France en 2006.
Faisant partie de la minorité russophone de Moldavie, ils ont fait une demande de réfugié politique.
Une demande refusée dans un premier temps.

Une nouvelle audience était bien fixée fin novembre...
Mais le 17 octobre, les gendarmes placent Ian, Irina, et leur bébé de trois semaines, Kyrill, en garde à vue, avant de les conduire dans un centre de rétention près de Rennes.

Liberté

Le lendemain, le juge des libertés et de la détention tranche.
Il décide leur remise en liberté pour cause de «traitement inhumain et dégradant» au sens de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme («Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants»)

Le préfet fait appel de cette décision.
Saisie en urgence, le 23 octobre, la Cour d’appel de Rennes a rendu son arrêt, qui confirme la décision du juge.

Pour Me Gilles Piquois, l’avocat de la famille qui s’exprimait sur France Info, une plainte pour "délaissement de personnes hors d'état de se protéger" doit être déposée.
Ce dernier souhaite un entretien avec le président de la République.

Le Préfet qui fait appel, où va-t-on, où est passé sa dignité humaine A LUI ?

Cet acharnement sur un nourrisson de 3 SEMAINES !!!!

La ré-ouverture de Drancy est-elle au programme ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:50 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

On dit que le Hun envisage de placer les foetus en garde à vue...

Il pourrait bien se retrouver gardé, compte tenu de sa taille et de ses origines, après test ADN...

6 heures de décalage depuis aujourd'hui... Le jour est levé chez toi, ici le "Cinéma de Minuit" commence sur des "lettres de Saïgon" (Mollenard, 1937)

J'ai parlé longuement avec Liza tout à l'heure, elle va nous rejoindre dans les prochains jours... C'est une magnifique nouvelle, cette jeune femme est une exceptionnelle conscience !

Bonne matinée, je vais me coucher...

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:56 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

Bonsoir !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 02:06 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

On ne le sent pas trop, mais il est une heure du mat... Il faut intégrer une heure de décalage en fait !

Le bon Millet (je vais prendre un pot avec lui demain soir car il sera à Paris) est très content de savoir qu'il aura quelqu'un pour l'aider à comprendre Koh Samui, Internet n'est pas seulement virtuel, et c'est très bien...

A tout à l'heure !

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 02:12 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

Comprendre ?
Oh là là, il ne faut pas être trop ambitieux, on risque les désillusions !

Et puis, pour faire comprendre, il faudrait déjà que je comprenne moi-même Very Happy

NB:Juste montrer les mes "bons coins" de longue date, çà suffit à son homme ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 02:38 (2007)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue ! Répondre en citant

Oui ! C'est déjà formidable, bien sûr...Il n'y a que les andouilles qui croient tout savoir... Le début de la sagesse et de l'intelligence c'est de réaliser qu'on ne sait pas grand chose !

Cette fois je vais vraiment au lit, il est vachement tard !

Bonne journée, pluvieuse je suppose...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Un nourrisson en garde-à-vue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation