Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:08 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

On était passé à côté du plus croquignolet :

Le budget de l'Elysée qui était de 32 millions d'€uros vient de passer à 100.000.000 d'€uros (655 millions de Francs)

C'était notre rubrique :

Pourquoi s'emmerder quand on a la main dans la poche du contribuable ?

Tenez, j'ai trouvé ça sur le site
Marianne2

Pour Dominique Reynié, Nicolas Sarkozy a commis une énorme erreur en faisant augmenter son salaire.

Nicolas Sarkozy a souhaité augmenter son salaire. Aussi vient-il de le tripler, de 6100 € à 19331€ nets par mois. Certes, on peut tenter de défendre une augmentation qui place désormais le chef de l'Etat au même niveau de rémunération que son chef de Gouvernement ou que ses collègues étrangers. Mais on songera qu'en France, un Premier ministre ne reste guère en fonction plus de deux ou trois ans, que l'on pouvait aligner son traitement sur celui du président et non l'inverse, que l'Allemagne a de meilleurs résultats économiques, que le président des Etats-Unis ne peut faire plus de deux mandats, que la plupart des chefs d'Etat et de Gouvernement avec lesquels nous nous comparons sont soumis à des contrôles plus stricts, que l'augmentation aurait été plus légitime après résultats comme il est prévu de le faire dans la fonction publique, etc..

La justification d'une telle décision est un défi pour les experts en communication. En témoigne l'intéressé lui-même, expliquant maladroitement que son augmentation n'était en réalité qu'une diminution par rapport à son prédécesseur, Jacques Chirac, qui recevait un salaire mensuel net de 6100 €, auquel venaient s'ajouter les diverses retraites acquises au cours de sa carrière (député, maire, etc.). Le raisonnement est curieux, puisque pour percevoir des retraites, comme Mitterrand ou Chirac quand ils étaient à l'Elysée, il faut avoir cotisé, fût-ce dans le cadre de ces régimes plus favorables.

L'idée d'élus bien payés ne passe pas. On a beau faire valoir que sans indemnités, seuls des rentiers pourraient prétendre devenir parlementaires ; qu'imposer à nos élus de faibles indemnités favoriserait la corruption ; que présider c'est exercer une charge particulièrement lourde ; que nos voisins font autrement, etc., rien n'apaisera les Français sur ce point. Pour eux, la politique n'est pas un métier, mais une vocation et les revenus que l'on peut en tirer doivent être modestes parce qu'ils sont pris directement dans la poche des contribuables et que l'on ne fait pas de la politique pour devenir riche. Ce point de vue dominant nourrit un sentiment d'exaspération d'autant plus grand que les conditions économiques et sociales paraissent devoir se dégrader.

La décision de Nicolas Sarkozy de tripler son salaire est une prise de risque stupéfiante. Pour l'opinion, c'est un nouveau sujet de conversation qui n'est pas près de s'éteindre. À partir de maintenant, les Français vont regarder autrement leur président.

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:34 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

À partir de maintenant, les Français vont regarder autrement leur président.

c'est certain encore plus mauvais le regard ceci n'engage que moi!!
mais s'il ne boit pas d'alcool dixit le journal de canal+...
je pense qu'il a des dépenses énormes pour son "tonus"!! Bannir snifffffff!!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:00 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

En fait je doute que les français - en dehors des fonctionnaires ou de ceux de gauche (ce qui va souvent de pair) -, y voient le moindre inconvénients : du moment qu'on leur garantie qu'on va stopper l'immigration ou des choses du genre, le reste...

C'est tout de même tout un symbole cette augmentation ; alors qu'on demande aux fonctionnaires de s'aligner sur le bas (les régimes spéciaux sur ceux des fonctionnaires puis les fonctionnaires sur le secteur privé), le président lui s'aligne (son "salaire") sur le haut et ne demande pas à son premier ministre de s'aligner sur lui.

Va-t-il avec cette augmentation payer tous ses frais ? Et puis, pourquoi avoir besoin d'une telle somme quand on a des amis milliardaires qui vous paient volontiers vos vacances ? 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:25 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Merci à Sarkostique !

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:54 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

travailler plus pour gagner plus explique son augmentation "à mr faitout"

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:01 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Hi ! hi !

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:28 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Le plus marrant, c'est le timbre à "3" (euros ? Very Happy )
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:13 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Francs or ?

Pfff ! Vachement cher !

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:19 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

et posté gare du nord!!!
pourvu que l'on ne le perde pas!!! Mr. Green

CHE

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:44 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Que nos dirigeants arrêtent de vivre comme sous Louis XIV avant de nous demander des efforts !

Vous vous demandez si les Français seraient mûrs pour une thérapie économique de choc ? Oui, c’est possible, mais à la condition expresse que les efforts ne soient pas toujours supportés par les mêmes : le peuple !

Que nos dirigeants arrêtent de vivre comme sous Louis XIV et renoncent aussi à leurs privilèges qu'ils étalent avec assez d'insolence. Mme Merkel ne va pas passer ses vacances chez les patrons du CAC 40, mais modestement dans un gîte rural après avoir fait ses courses elle-même dans un supermarché, par exemple. Qu'ils arrêtent de gaspiller l'argent des contribuables pour leur petit confort et leurs déplacements en avion (comme rentrer de Strasbourg pour voir le match de rugby, alors que le conseil pouvait avoir lieu à Paris ce jour-là !), les réunions qui se terminent avec petits fours et champagne, les voyages de ministres où famille et amis suivent aux frais de «la princesse », qu'ils arrêtent de cumuler leurs postes (maire-député – sénateur conseiller général, etc.) et que l'on fasse comme dans certains pays nordiques où ces messieurs-dames prennent les transports en commun – à leur charge – et où les voitures – en nombre limité – ne servent que pour les déplacements urgents et lointains. Le Canada a fait ce genre de nettoyage il y a quelques années à tous les niveaux de la société ! Mais ce n'est certes pas avec le gouvernement actuel, qui s'affiche dans le luxe, qu'il faut espérer cela.

M. Sarkozy fait référence au général de Gaulle, mais il payait, lui, son téléphone et les repas lorsqu'il recevait ses amis, entre autres... On est loin d'une telle abnégation pour le bien du pays !

Et voilà que notre président vient de tripler son salaire et le budget de l’Elysée sans oublier qu’il a fait cadeau à ses amis du cac 40 de centaines de millions d’euros d’impots sur le revenu !

Alors qu'on arrête de dire que les Français sont responsables de l'état économique actuel. Il est vrai que certains s'accrochent à leurs petits privilèges, mais à voir ceux qui profitent sans complexes des leurs – beaucoup plus importants –, j'avoue que je les comprends. Pour ma part, je n'en ai aucun mais si j'en avais, certes je m'y accrocherais de toutes mes forces. L'exemple vient d'en haut, dit-on...

C'est trop facile de vanter la rigueur pour les autres quand on se vautre dans l'opulence !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:57 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

CHE a écrit:
C'est trop facile de vanter la rigueur pour les autres quand on se vautre dans l'opulence !

Oui ! Il y a un côté vaguement ignoble chez ce nain qui nous réclame des efforts pendant qu'il se la péte comme un vrai con de la droite "bling-bling" (bruit des chaînes en or qui s'entrechoquent...)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:06 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

la droite DECOMPLEXEE qu'on vous a dit !

Vous ne comprenez donc rien, ils n'ont plus de complexes à s'afficher dans leur opulence naturelle.

Et le Sarko, il fait comme tous ses copains fils de ... (Lagardère, Bouygues etc ...), même si son père n'était pas si fortuné que çà (sans être à plaindre toutefois).

NB:Derrière les "..." en gras, il n'y a PAS écrit "pute" -c'était une mise au point pour certains qui comprennent tout de travers !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:01 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

Moi je l'aurais écrit...

Pardon, on sonne chez moi, je crois que c'est la milice ! Je reviens dans 25 ans (s'ils maintiennent les remises de peine...)

Ne coupez pas !

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:40 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

salut , je met le lien de l'article , je me suis fais descendre par la piv , car je lai reçu tel quel Embarassed
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2241/articles/paroleslecteur.htm…

et bien meng , j'avais bien compris pute Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:02 (2007)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko ! Répondre en citant

On revient sur le pouvoir d'achat du nain (maintenant qu'il gagne BEAUCOUP plus il ne travaille plus du tout ! Il serait reparti en vacances sur un Yacht de mafieux que ça ne m'étonnerait pas !)...

Voici Christine Boutin en train de ramer comme une folle pour tenter de cacher son embarras et sa désapprobation (sans aucun succès) tout en essayant de garder son job. Le coup de chiffon sur les chaussures à talonnettes du petit homme est très appuyé, vous allez voir :

Christine Boutin à la rame

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Une ÉNORME augmentation de salaire pour Nick Sarko !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation