Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gamelle !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:36 (2009)    Sujet du message: La gamelle ! Répondre en citant

Sondage : Sarkozy et Fillon dévissent

C.J. (lefigaro.fr)
22/02/2009



Crédits photo : AP
Le président de la République perd 7 points dans le baromètre du Journal du Dimanche. Avec 37% de bonnes opinions, il retrouve ses plus mauvais scores du printemps dernier. Cette désaffection touche aussi le premier ministre, en baisse de 5 points.

La crise économique, le conflit en Guadeloupe et les tensions sociales ne laissent aucun répit à Nicolas Sarkozy qui voit sa côte de popularité baisser sondage après sondage. Le baromètre de popularité Ifop pour Le Journal du Dimanche montre une perte de 7 points pour le chef de l'Etat. Avec 37% de bonnes opinions, il retrouve ses plus mauvais scores du printemps dernier. A titre de comparaison, avant d'être porté par le succès de sa présidence européenne, Nicolas Sarkozy recueillait en avril et mai 2008, 36% et 35% d'opinion favorable sur fond de défaite de la droite aux municipales, de médiatisation de sa vie prvée, et stagnation du pouvoir d'achat.

La baisse présidentielle, révélée par le sondage du Journal du Dimanche, révèle que ce dévissage est particulièrement forte chez les jeunes de 18 à 24 ans (-11%), chez les salariés du public (-9%) et chez les femmes (-8%). Les jugements sont d'autant plus sévères chez les mécontents, note le politologue Jean-Luc Parodi dans le JDD, que la communication présidentielle très active, deux interventions en 15 jours sur la crise et après le sommet social de jeudi, n'est pas passée et a plutôt exaspéré les sondés.

«Le chef de l'Etat a besoin de recentrer sa communication»De nombreuses personnes interrogées regrettent le «timing» de ces adresses. «Je trouve qu'il parle quand il ne faut pas et quand il faut parler, il est absent», expliquent les sondés qui citent le long silence de l'Elysée sur la Guadeloupe. Les Français qui écoutent toujours les interventions du président de la République déplorent le trop-plein d'annonces. «Il propose trop de choses en même temps, va dans tous les sens, il éparpille et ce qu'il fait est un peu flou», notent les sondés. «Le chef de l'Etat a visiblement besoin de recentrer et de hiérarchiser les éléments de sa communication», diagnostique Jean-Luc Parodi.

Autre élément inquiétant, cette désaffection atteint l'ensemble de l'exécutif. François Fillon accompagne le chef de l'Etat dans sa chute. Le premier ministre passe sous la barre des 50% d'opinions positives, avec 46% (-5) et récolte 52% de mécontents contre 47% un mois plus tôt. Le locataire de Matignon bat de cinq points ses records d'impopularité d'avril 2008 et de janvier 2009.
Sondage réalisé par téléphone du 12 au 20 février auprès d'un échantillon national de 1.853 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:59 (2009)    Sujet du message: La gamelle ! Répondre en citant

Bof !

Pas d'élection en vue, donc c'est pô grave ...

Il sera toujours temps de revoter pour Sarko en 2012 ! Embarassed
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: La gamelle !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com