Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'accouchement sous X remis en question en France !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'accouchement sous X
Vous êtes contre ?
66%
 66%  [ 2 ]
Vous êtes pour ?
33%
 33%  [ 1 ]
Vous n'avez pas d'opinion !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 02:22 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Et une femme qui prive un père de ses enfants (et ses enfants de leur père) pour se venger d'avoir été quittée,

Vous appelez ça comment ?

Et quand la même tente d'envoyer en prison et rackette le père privé de ses enfants,

Et si elle prétend que le père est pédophile, incestueux et tripote ses gosses (par chance j'ai échappé à cette ignominie)

Soyez gentille, le manichéisme n'est pas un raisonnement ni une preuve,

Les bons et les méchants c'est bon dans les livres pour enfants ou les téléfilms indigents...

NDLR : les assonances sont totalement volontaires.

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 02:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myriam

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 02:56 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Mad Ca n'a pas de nom... et malheureusement ça arrive tous les jours !!!

J'en parlais encore avec une association du droit des pères hier... il serait temps que la société ouvre les yeux avec plus d'équité !

Le droit dit du ventre ne permet pas tout...
Le jour où les femmes permettront l'équité en ce domaine le monde aura grandi !

Ceux qui donnent la vie à un enfant doivent réaliser qu'ils donnent la vie à une personne à part entière qui a des droits...
Il faut être deux pour donner la vie...
Rien ne justifie la prise en otage d'un enfant pour régler des comptes d'adultes !

Bonne nuit et bon courage Wink
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 03:44 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Nous sommes parfaitement d'accord Myriam,

Cependant ce qui est cassé n'est pas réparable et l'impunité dans ce domaine est garantie...

Et le temps qui passe ne se rattrape jamais !

Ce qui est étrange c'est qu'avoir des enfants était l'essentiel pour moi, autrefois,

Se prolonger, avoir été un relais de la vie...

Aujourd'hui je m'en fous et je souhaite à mes filles de gagner leurs vies toutes seules : hériter est la récompense de ceux qui ont montré leur sens de la famille,

Ceux qui n'en sont pas capables peuvent se rhabiller, et pour ce qui concerne mes filles c'est dommage ! Elles sont passé à côté d'un sacré paquet en récupérant le pourboire trop tôt !

C'était notre rubrique : "C'est con ces conséquences..."

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:25 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

comme le dit si bien Patrice il y a ici des sujets ....à lire
d'ailleurs celui-ci en dit long sur la "vie" de nos enfants!!!
si vous défendez le droit à "l'accouchement sous X"
personnellement je revendique le droit aux enfants de connaître leur filiation
et surtout que leur soit donné une vie saine équilibrée et heureuse

http://le-pg-express.xooit.fr/t330-fils-de.htm

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
MengWan

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

"je revendique le droit aux enfants de connaître leur filiation
et surtout que leur soit donné une vie saine équilibrée et heureuse"

Et lorsqu'il y a contradiction entre les deux, qu'est-ce qui prime ?

Par exemple, un(e) enfant de "Lebensborn" nazi ("usine à bébés" aryens)
doit-il savoir d'où il vient ou vaut-il mieux qu'il l'ignore afin d'en être plus
heureux ?

Un enfant de couple à "père stérile" (don de sperme) sera-t-il plus heureux de
savoir que son "père biologique" n'a pas plus pensé à lui que le taureau
que l'on "trait" de sa semence ne pense aux veaux ?

Etc etc etc ...

NB:Je relève les copies demain, pas plus de 12 pages SVP !

PS:Dans plein de chansons "américaines", on retrouve le dicton suivant :
"what I don't know can't hurt me" (ce que je ne sais pas ne peux
pas me blesser).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 00:16 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Je dois dire que les arguments de Myriam sont assez intéressants, mais ils ne me persuadent pas totalement :

Je n'aurais jamais adopté un enfant en sachant que la mère ne manquerait pas de la ramener un jour ou l'autre !

De plus je ne comprends pas que l'on ponde des mouflets que l'on ne peut (ou ne veut) assumer dans un temps où la contraception et l'avortement médical sont très facilement accessible...

Voici les chiffres : 5.000 adoptions par an en France (dont 4.000 enfants nés à l'étranger et seulement 1.000 nés en France)

Plus de 10.000 demandes donc une sur deux non satisfaite, et l'âge moyen des mères adoptantes : 38,5 ans... Elles ne pourraient pas jour à autre chose à cet âge là ?

La prime à l'adoption est de 1779,42 € en 2009, sympa non ?

Tiens je vais en adopter 3, d'un coup sec, histoire de récupérer 5.338,26 € qui m'arrangeraient bien ces jours-ci !

Punaise ! Les escrocs du gouvernement font vraiment n'importe quoi de mes impôts, c'est insensé !

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Very Happy Bonjour à Tous et merci de poursuivre ce débat que j'ai ouvert ici !

à MengWan...

Oui je pense qu'en tout cas il faut que l'enfant ait droit à son histoire... qu'elle soit ou non difficile !
Car si l'on prend l'exemple que vous soulevez d'un enfant né par don... et bien il risque de l'apprendre tôt ou tard et pas de la part de quelqu'un par qui il se sent aimé et respecté mais par hasard comme sur un lit d'hôpital où il serait arrivé en urgence pour des soins lourds !
Alors ce qui peut être accepté, compris et digéré dans l'amour d'une famille fait parfois des dégâts irréversibles si vous l'apprenez par hasard et surtout si ceux qui ont choisi "votre vie" ne sont plus là pour pouvoir en parler avec vous !!!

Quant aux enfants nés dans des circonstances dramatiques, ils sont souvent (s'ils le savent ou s'en doutent) ceux qui comprennent le mieux la décision de leur mère... et le fait de vouloir connaitre leur histoire de la bouche de celles qui leur ont donné la vie et surtout de la découvrir elle dans sa réalité n'est que d'autant plus marqué !

Et si nous laissions les enfants choisir ce qu'ils ressentent comme étant bien pour eux lorsqu'ils sont devenus adultes au lieu de leur imposer nos vues MengWan sous prétexte que c'est ce qui doit être le mieux pour eux ???
Qui serions-nous pour choisir la vie d'autrui en ses lieu et place ???

à Patrice Guyot...

Mais il n'est pas question qu'une mère puisse "reprendre" son enfant...
A mon avis, laisser cette possibilité ouverte serait aussi dramatique pour l'enfant que pour les autres concernés.... voilà pourquoi nous demandons que l'enfant n'ait accès à ses origines qu'à partir de sa majorité.

De plus, quoique vous prendriez comme sécurité, aucun parent adoptif pas plus que quiconque ne peut empêcher une personne d'en rechercher une autre...
C'est la situation aujourd'hui mais avec mille dégâts qui pourraient être évités et notamment la souffrance pour les parents adoptifs de voir souffrir leurs enfants en étant impuissants.
Les adoptés qui en ressentent le besoin recherchent contre vents et marées et gâchent parfois des années de leur vie pour ces recherches dans l'angoisse, la colère et tant d'autres choses négatives !

Pour votre question au sujet de la contraception et de l'avortement...
La contraception n'est pas toujours fiable et de plus certains accidents ne sont pas à exclure... et puis il y a les rencontres inattendues pour certains...
Quant à l'avortement, je pense qu'il faut rester prudent et ne pas opposer avortement et accouchement sous X... ça relève de choix très personnels que nous n'avons pas le droit de juger !

Au plaisir de vous lire Very Happy
MengWan

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:54 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

"Et si nous laissions les enfants choisir ce qu'ils ressentent comme étant bien pour eux"

Dans toute "relation", il y a un point d'équilibre ...

Pour vous, "l'enfant" (devenu adulte ?) a tous les droits (de savoir, de connaître ...) mais
le(s) parent(s) biologique(s) n'a (ont) pas droit à l'anonymat ...

Cà me paraît "un peu" totalitaire, la balance est bloquée d'un côté et çà fait un symbole
d'anti-justice !

Il me semble qu'il est possible d'avoir une situation plus équilibrée dans laquelle les
deux doivent manifester leur accord pour que "le lien" soit établi ...

Et, encore une fois, ce n'est que du principe car "l'abandon" devient (et deviendra encore
plus) tout à fait marginal en France ...

Reste les "dons" (sperme, ovule) qu'une absence d'anonymat rendra totalement pervers.

Imaginez un zozo (faut déjà être un peu bizarre) qui donne son sperme à une
banque et 20 ans plus tard se retrouve avec une dizaine "d'enfants" sonnant
à sa porte : Bonjour Papa, où elles sont les bières ?

NB:Aux USA ces "dons" sont rétribués, beaucoup d'étudiants y ont recours
pour arrondir leurs finances (pour les filles, c'est très cher "payé").

Puisque j'ai écrit "USA", cette idée de "traçabilité" (comme pour les bovins) me
fait aussi penser -puisque les sous sont dans le circuit- à des possibilités de
"procès" contre le donneur en cas de maladie génétique (procès en "malfaçon").
Myriam

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:19 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Very Happy Bonsoir MengWan

Que les deux doivent donner leur accord est la solution en absolu... MAIS... à la naissance demande-t-on l'avis des deux pour la naissance sous X ?
Alors même si c'est un peu dommage, il paraît cohérent que si on accorde le droit à la mère d'accoucher sous X on accorde à l'enfant le droit de l'accès à ses origines s'il le souhaite !
Un minimum de droits pour l'enfant qui en tout cas lui est absolument innocent de la situation !

Il est impératif qu'au minimum les donneurs voient leur identité conservée pour les besoins de la santé... car cela touche parfois les enfants nés de ces dons mais parfois leur descendance.
Le CECOS en France a d'ailleurs l'obligation légale de conserver ces identités à cet effet...
Eh oui en France il vaut mieux naître d'un don que sous X... au moins on a droit à la protection de sa santé et pour celle de ses descendants !

Cela dit nous pensons que "faire un enfant" n'est pas aller choisir son cadeau au marché... et que oui tout enfant a droit à savoir qui lui a donné la vie !!!
Quand vous parlez des donneurs rémunérés et bien c'est aussi insupportable que les mères porteuses rémunérées... la "fabrication" d'un enfant ne peut en aucun cas devenir un marché et une source de revenus !!!

Bon week-end Very Happy
Myriam

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 08:56 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Very Happy Bonjour et bon dimanche à Chacun !

Je vous remercie de poursuivre ce débat éthique important pour nos socités d'aujourd'hui et de demain...
Après la France et le Luxembourg, l'accouchement sous X est arrivé en Hongrie... et certains tentent une nouvelle fois de l'installer en Belgique !

Tout en poursuivant ce débat pour ceux qui le désirent, j'invite ceux qui sont contre l'accouchement sous X à se rendre au lien http://www.petitionduweb.com/NON_a_l_accouchement_sous_X-2908.html
Une pétition internationale est lancée... et vous l'avez compris, nous avons besoin de vous pour la faire avancer !

Le site de l'association responsable de cette pétition dont l'adresse se trouve sur la pétition vous permettra d'en suivre les résultats, les initiatives et divers si vous le désirez.

Je reste bien entendu parmi vous pour continuer ce débat... mais j'y resterai aussi ensuite...
Votre accueil et votre site sont bien sympathiques !

Merci pour tout ! Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:29 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Des amis qui ont adoptés trois enfants Vietnamiens, ils venaient chercher le troisième, un petit garçon,

J'ai fait la photo au petit déjeuner...

C'est fou comme j'aime ces Français qui sont profondément attachés Vietnam !

Ils habitaient dans l'hôtel de mes grands amis à Saïgon, où nous nous sommes connus...

Aujourd'hui ce merveilleux hôtel de 6 chambres (villa coloniale, au fond d'une impasse calme au centre de la trépidante Saïgon) n'existe plus, mais nous voyons les ex-propriétaires chaque année plusieurs fois (chez eux et au restaurant, ils sont de notre famille maintenant) Eric est Grenoblois, Thu Saïgonaise et leur fille Marion une vraie merveille... Photos dans "Saïgon 2009" - Nous correspondons par email presque tous les jours !

C'était en mai 2003, les deux petites revenaient pour la première fois dans leur Pays,

Il y avait beaucoup d'émotion !

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:57 (2009)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France ! Répondre en citant

Very Happy Super vraiment super !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: L'accouchement sous X remis en question en France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation