Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La connerie du jour...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:56 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

L'évêque d'Orléans a déclaré ce matin dur France Inter que le virus du sida, trop petit, peut passer à travers le latex de la capote. Bingo : caméras, micros, polémique. La gloire.

Peut-être pourrions suggérer à Mgr André Fort de se coiffer d'un préservatif, après avoir ôté sa mitre,

Cela lui permettrait de constater que les particules de conneries sont plus volumineuses que les virus du sida car elles ne traversent pas le latex...

De même que les atomes d'oxygène qui refusent obstinément de franchir la fragile barrière, entraînant en moins de 2 minutes (sauf entraînement poussé à l'apnée) la mort par étouffement de l'expérimentateur...

Ce qui en l'occurrence ne serait pas une grosse perte mais plutôt un bon débarras !

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

En même temps faudrait-il creuser CE SITE ?

Je me gratte l'occiput, si j'ose dire, mais j'ose tout, vous le savez !

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 01:08 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

Moi je crois que toute cette campagne journalistique anti-pape est
aberrante !

Lorsqu'on dit que ne pas b.. est le seul moyen de ne pas attraper
le sida par voie sexuelle, c'est une évidence que je sache !

Lorsqu'on dit que la fidélité seule (entre partenaires sains) permet
d'être sûr qu'il n'y a pas de transmission du sida lors des rapports,
c'est aussi une évidence ...

Alors, que le fait d'énoncer des évidences provoque des levées de
bouclier permanentes, moi je trouve çà "bizarre", et je jure que je
ne suis plus catholique depuis que j'ai compris que la plupart des
religions ne sont que "foutaise" !

Pourquoi donc s'acharner sur celui qui réaffirme constamment la morale
de sa religion ?

Tout le monde sait bien que la morale se définit "dans l'absolu", qu'elle est
-sinon intangible- du moins moins susceptible de variations que ce qu'on
appelle "les moeurs".

Si la morale d'une société humaine est alignée sur "les moeurs", alors elle
n'existe plus, le meurtre devient moral, le vol ordinaire, l'inceste une
broutille et le viol un acte "naturel" ...

Cette clique journalistique -"tout le monde le sait" LOL- est elle même "dépravée"
ou -si l'on préfère- a des "moeurs plus libres" que le vulgum pecus,
souhaiterait-t-elle que la morale catholique (c'est de çà dont il s'agit, non ?)
s'aligne sur leur comportement à eux ?

J'ajoute, plus sur le mode comique, que poser des questions à des prélats
catholiques sur le préservatif, c'est jouer au c.n ...

Et, lorsqu'on joue au c.n, comme pour tous les jeux, il faut savoir perdre ...

NB:Pourquoi ne pas demander aux imams musulmans quelle est la meilleure
façon de cuisiner le porc ?
Mettre un préservatif sur sa fourchette lorsqu'on déguste une tranche de
rôti de porc préserve-t-il des foudres du créateur ?
etc etc ...
tarzan

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:35 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

Il n'y a eu  qu'un seul bon pape, Jean Paul 2.
En général l'apôtre Saint Pierre me glace de la tête aux pieds.
Je pense que le rôle de l'église est de conseiller l'abstinence mais elle ne doit pas s'occuper des préservatifs ni de nommer un homme politique français chanoine.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:50 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

Jean-Baptiste Pham Minh Man, cardinal Archévêque de SaIgon avec Jean-Paul II, puis - hélas - Benoît XVI...

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:15 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

On a "fait dire" à JP II les mêmes choses qu'à B XVI (et pour cause), celui-ci n'est pas
non plus un "réformateur" ...
sili

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:21 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

tarzan a écrit:
Il n'y a eu  qu'un seul bon pape, Jean Paul 2. En général l'apôtre Saint Pierre me glace de la tête aux pieds.
Je pense que le rôle de l'église est de conseiller l'abstinence mais elle ne doit pas s'occuper des préservatifs ni de nommer un homme politique français chanoine.

L’église, c’est le contrôle des consciences, l’instauration de l’étique, c’est la première à avoir fait passer des lois de restriction comme valeurs morales. Amalgamer les règles nécessaires à la vie en communauté a des lois restrictives, ça a été la force de l’église qui prêche la pauvreté et vit dans l’opulence. C’est le premier système capitaliste...

Bonne journée à vous.

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:23 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

et c'est là que l'on écoute

Yves Jamait - Athees souhaits
envoyé par Zappons

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:04 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

Formidable Yves Jamait !

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Le point de vue de Paul Marie Couteau Répondre en citant

J'étudie avec attention ce point de vue il est vrai que la presse n'est pas toujours objective

Pape et préservatif
 Vidéo envoyée par paulmariecouteaux 

Je ne suis pas un fan de ce pape quoi qu'il en soit du fait qu'il a nommé celui que vous savez chanoine.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:45 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

Voici la vérité :

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:18 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

MengWan a écrit:

Moi je crois que toute cette campagne journalistique anti-pape est
aberrante !

Lorsqu'on dit que ne pas b.. est le seul moyen de ne pas attraper
le sida par voie sexuelle, c'est une évidence que je sache !

Lorsqu'on dit que la fidélité seule (entre partenaires sains) permet
d'être sûr qu'il n'y a pas de transmission du sida lors des rapports,
c'est aussi une évidence ...

Alors, que le fait d'énoncer des évidences provoque des levées de
bouclier permanentes, moi je trouve çà "bizarre", et je jure que je
ne suis plus catholique depuis que j'ai compris que la plupart des
religions ne sont que "foutaise" !

Pourquoi donc s'acharner sur celui qui réaffirme constamment la morale
de sa religion ?

Tout le monde sait bien que la morale se définit "dans l'absolu", qu'elle est
-sinon intangible- du moins moins susceptible de variations que ce qu'on
appelle "les moeurs".

Si la morale d'une société humaine est alignée sur "les moeurs", alors elle
n'existe plus, le meurtre devient moral, le vol ordinaire, l'inceste une
broutille et le viol un acte "naturel" ...

Cette clique journalistique -"tout le monde le sait" LOL- est elle même "dépravée"
ou -si l'on préfère- a des "moeurs plus libres" que le vulgum pecus,
souhaiterait-t-elle que la morale catholique (c'est de çà dont il s'agit, non ?)
s'aligne sur leur comportement à eux ?

J'ajoute, plus sur le mode comique, que poser des questions à des prélats
catholiques sur le préservatif, c'est jouer au c.n ...

Et, lorsqu'on joue au c.n, comme pour tous les jeux, il faut savoir perdre ...

NB:Pourquoi ne pas demander aux imams musulmans quelle est la meilleure
façon de cuisiner le porc ?
Mettre un préservatif sur sa fourchette lorsqu'on déguste une tranche de
rôti de porc préserve-t-il des foudres du créateur ?
etc etc ...
Je partage votre avis sur ce sujet MengWan (toujours aussi agréable de vous lire). J'avoue que je comprends que les gens se disent qu'il est normal d'utiliser un préservatif quand on a une sexualité volage... ou si l'on a des rapports avec une personne ayant été déjà contaminée.

Mais je comprends qu'un homme d'église, et qui plus est celui qui en est à sa tête, le Pape, rappelle la morale si ce n'est chrétienne, au moins catholique : rapport sexuel uniquement entre conjoints mariés et mariage monogame...

Que le Pape bénisse des relations sexuelles hors mariage, la polygamie, la sexualité "volage" serait quand même un comble !

Enfin, il s'agit il est vrai d'un procès fallacieux.

Jean-Paul II que chacun semble regretter, avait les mêmes idées concernant la sexualité et le préservatif !

Jean-Paul II n'était pas spécialement apprécié dans les premières années de son pontificat...

Bien sûr, si on couche avec des prostituées ou si on est d'esprit sexuel inconstant, si on change continuellement de partenaires... alors le préservatif est de rigueur !

Mais normalement si on est croyant, notamment catholique, il est tout de même logique de s'attendre à ce que des chrétiens, catholiques, se comportent en catholiques ! et donc respecte le caractère sacré du mariage, et la condamnation solennelle de Dieu concernant la fornication et l'adultère ! Et il est encore plus normal, que le Pape, chef religieux des catholiques, rappelle la morale catholique concernant la sexualité !

Mais c'est un comble de s'attendre d'un Pape qu'il trouve normal que les fidèles de son église aient une vie sexuelle "dissolue" !

J'en ris de cette polémique !

En même temps, il est certain qu'il va falloir autre chose que le simple préservatif pour lutter contre le sida efficacement.

Car si cela est une solution, elle ne peut être que passagère !

Contrairement à ce que l'on pense souvent, le continent Africain est sous peuplé par rapport à la densité de son territoire. Comment "procréer" avec un préservatif ? De plus, avoir des enfants dans certaines familles africaines (comme dans toutes les familles "pauvres") est d'une importance quasi vitale...

La lutte contre le sida, ne passe-t-elle pas également par une vision de la femme autre, c'est-à-dire comme disait le philosophe Jouffroy : "la polygamie n'est pas l'expression d'un amour extrême, mais d'un mépris excessif des femmes", par la lutte contre la prostitution, contre la drogue... contre tout ce qui peut en fait propager et favoriser la propagation du sida...

Et puis aussi, je nous trouve bien hypocrite nous autres Européens voire Occidentaux, à critiquer le Pape qui dit que le préservatif n'est pas une solution pour la lutte contre le sida, nous qui "soignons" - en tout cas permettons de maintenant dans de bonnes conditions de vie les malades occidentaux atteints du sida, au point qu'une femme contaminée peut même avoir un enfant, bien suivie, elle peut ne pas lui transmettre le virus, et laissons crever l'Afrique parce que les traitements sont trop chers pour eux !

Quelle bande d'hypocrites nous faisons !

Facile de taper sur la morale du Pape !

Quel moral avons-nous ? En dehors de celle qui remplie notre porte-monnaie !

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:20 (2009)    Sujet du message: La connerie du jour... Répondre en citant

tarzan a écrit:

Il n'y a eu  qu'un seul bon pape, Jean Paul 2.
En général l'apôtre Saint Pierre me glace de la tête aux pieds.
Jean-Paul II avait les mêmes positions que Benoît sur le préservatif ! Il était très peu apprécié au début de son pontificat, vraiment très peu... pour ne pas dire pas du tout...

Quant à Saint-Pierre, que vous a-t-il donc fait pour vous glacer de la tête aux pieds ? Parce qu'il a renié le Christ par trois fois avant le chant du Coq ? Mais si Jésus lui-même lui a pardonné, alors pourquoi lui en vouloir ?

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:51 (2009)    Sujet du message: Une chanson pour expliquer Répondre en citant

Les chevaliers cathares
 Vidéo envoyée par jfred 

tarzan

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:05 (2009)    Sujet du message: Un peu d'histoire de la Picardie Répondre en citant

Non loin de Vendeuil-Caply nous avons aussi des cimetières mérovingiens, mais je me sents beaucoup plus latin que barbare.
La ville d'Amiens a été occupé par l'Espagne au dix sepième siècle et l'Espagne elle-même avant de venir sur notre territoire avait été occupée par les Maures pendant plus de sept cents ans.

Ruines gallo-romaines de Vendeuil-Caply
 Vidéo envoyée par moncoeurasesraisons 

Ruines gallo romaines de vendeuil caply limite Oise somme, en Picardie 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: La connerie du jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation