Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Arche de Zoé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:30 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Que pensez vous de cette histoire hallucinante ?

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:40 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je suis assez perplexe... J'ai dû mal à croire que "nos dirigeants" (Quai d’Orsay) étaient complètement ignorants de l'affaire, d'autant que l’armée française est sur place. ... et je suis assez inquiète pour les deux journalistes et les membres d'équipage espagnol. Quant aux "humanitaires" ... je n'en sais rien...

Ils risquent 20 ans de travaux forcés au Tchad : ça me parait une condamnation à l'esclavage jusqu'à la peine de mort !

En même temps, ces "humanitaires" me semblent être des jusqu'auboutistes un peu cinglés !

Mais delà à être condamné à l'esclavage !

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:02 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20071030.O…

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:00 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je commence à trouver un peu gros qu'on leur "charge la barque" autant, à ces gens !

De plus, si j'avais encore été en France, j'aurais peut-être été parmi les familles "pédophiles" et "trafiquantes d'organes" (c'est tout à fait mon genre !) qui voulaient accueillir des enfants pour les sauver.

On remarquera, au passage, l'indépendance de la Justice au Tchad, le Président en personne ayant prononcé le verdict (coupable) et annoncé les sentences.

Je partage en très grande partie l'écoeurement de beaucoup de gens devant ce qu'on laisse faire au Darfour, au lieu de faire des blocus, on devrait distribuer des armes lourdes aux résistants anti-Khartoum et entraîner leurs futurs pilotes d'urgence ...

Ah, si c'était des mercenaires pour une société privée US, ils auraient la bienveillance du gouvernement !

NB:Je suis déçu par Me Rama Yadé qui m'avait paru si sympathique, elle montre qu'elle n'est qu'une lèche-cul aux ordres dans cette affaire.
Betty Boop

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:22 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je partage votre déception concernant cette jeune femme Yade - pour moi, c'était celle qui redorait le blason de ce gouvernement...

Jean-Baptiste Naudet (journal au service étranger du nouvel observateur) vous donne raison. Voici un extrait du lien ci-dessus :

"Si Deby est aussitôt monté sur ses grands chevaux, dénonçant une Europe donneuse de leçons, accusant l’association de vol d’enfants, mais évoquant aussi de possibles réseaux pédophiles voire un trafic d’organes derrière cette "affaire de l’Arche de Zoé", c’est clairement pour instrumentaliser l’affaire. Ces grandes envolées humanitaires de la part de cet ancien chef de guerre qui a pris le pouvoir par les armes en 1990 à N’Djamena et qui est régulièrement épinglé pour violation des droits de l’homme par Amnesty International ne trompent en effet personne. De plus, la violence de sa réaction a pour conséquence contreproductive d’affaiblir, auprès des populations tchadiennes, le crédit des opérations humanitaires européennes.
Mais Deby se sert en fait de ce scandale pour affaiblir les Européens alors que le déploiement d’une force de l’Union européenne – l’Eufor – est prévu fin novembre-début décembre en République centrafricaine et dans cette région située à l’est du Tchad et dont il est lui-même originaire. Or le président tchadien a toujours manifesté des réticences face au déploiement de cette force qui a pour mission de protéger les réfugiés du conflit du Darfour dans cette zone et les déplacés tchadiens. Car dans l’est du Tchad s’affrontent deux ethnies les Tama (majoritaires au sein de la rébellion du Front uni pour le changement (Fuc)) et les Zaghawa (dont est issu Deby et une partie de son entourage). Le président Deby soutenant l’ethnie dont il est issu, il n’a pas intérêt à ce que des observateurs extérieurs mettent leur nez dans cette affaire. Et "l’affaire de l’Arche de Zoé" arrive à point en lui donnant des moyens de pression sur Paris."

Dernière édition par Betty Boop le Mer 31 Oct - 00:41 (2007); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:36 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

MengWan a écrit:
NB:Je suis déçu par Me Rama Yadé qui m'avait paru si sympathique, elle montre qu'elle n'est qu'une lèche-cul aux ordres dans cette affaire.

Rama est très jolie, mais sarkoziste...

Que peut-on attendre de ces gens-là, à part des emmerdements, des impôts et des PV ?

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:11 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

la commune de castellane "04" a créé un comité de soutien pur "philippe leur médecin" représentant du groupe "arche de zoé"
que diable sont-ils allés faire dans cette "galère" Question

et kadafi qui va "aider" pour sortir de ce "marasme" Exclamation

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Betty Boop

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 01:52 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

C'est une nouvelle affaire façon les infirmières Bulgares qui se préparent.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:43 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Hum ! Je pense que les infirmières Bulgares étaient totalement innocentes...

J'en suis moins certain pour les Zozos de l'arche !

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:59 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je pense que ce sont des illuminés de bonne foi... en tout état de cause, absolument pas des trafiquants d'organes ou des pédophiles qui mériteraient jusqu'à 20 ans de travaux forcés.

Et je pense que cela va se régler, comme pour le cas des infirmières bulgares, avec des millions d'euros... après des semaines, des mois, voir des années de négociation ; avec la vente d'armes et autres compromis inavouables...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:03 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je vous sens bien optimiste pour ces pauvres gens.

Une bande de trafiquants qui cherchaient à ramener de force des noirs en France en ce moment ...

Aucune peine ne sera assez lourde pour faire comprendre les orientations actuelles de notre beau pays !

Travail, Famille, Patrie !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:48 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Maréchal nous voila !

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:14 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais optimiste.

Maintenant, je ne le suis plus du tout...

Vous êtes dans le vrai MengWan : je vois le parti pris des médias dans cette triste affaire... Et j'entends le silence de l'ancien médecin sans frontière qui se prétendait de gauche et qui militait pour le devoir d'ingérence...

Ce qui m'effraie c'est que lorsque des gens comme vous, Patrice ou moi-même voyons les similitudes avec l'époque peu glorieuse de notre histoire récente, les prémices d'une politique raciste et xénophobe pointer le jour, des personnes aussi intelligentes que Véro préfèrent se fermer les yeux et ne plus intervenir sur le forum.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:02 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Article intéressant du "Monde" au sujet des dangereux criminels ...

Rentré d'Abéché juste avant les arrestations, un médecin décrit l'action de L'Arche de Zoé
LE MONDE | 03.11.07 | 14h01 • Mis à jour le 03.11.07 | 14h30

Pendant deux mois, une quinzaine de médecins, d'infirmières et de pompiers secouristes français se sont relayés pour soigner les enfants regroupés dans le camp de L'Arche de Zoé à Abéché, dans l'est du Tchad. Parmi eux, Dominique Gladin, médecin urgentiste à l'hôpital d'Argenteuil, s'est occupé du petit dispensaire entre le 3 et le 20 octobre, dans le cadre d'une action humanitaire bénévole. Il l'a échappé belle : "Il était prévu que j'accompagne les enfants dans l'avion qui les transporterait en France. L'opération a pris du retard, et je suis rentré seul car je devais reprendre mon travail à Argenteuil. Si l'équipe avait tenu son planning, je serais en prison au Tchad en ce moment", dit-il.

Au début, tout semblait simple. Au cours de l'été, le docteur Gladin entend des amis médecins parler d'une mission de courte durée au Tchad et se porte volontaire : "La proposition venait de collègues sérieux. En plus, les pompiers d'Argenteuil, avec qui je travaille régulièrement, connaissaient l'association et la soutenaient."

Le docteur Gladin est persuadé d'avoir fait du bon travail : "Les médias disent que les gamins sont en bonne santé, mais ils oublient de préciser que c'est grâce à nous : quand ils nous arrivaient, beaucoup étaient malades ; nous les avons soignés. A son arrivée, chaque enfant était ausculté, on lui posait un petit bracelet pour l'identifier, on constituait son dossier médical."

Le travail était épuisant, mais l'ambiance excellente : "Les habitants du voisinage nous connaissaient et nous appréciaient." L'équipe fréquentait également le contingent de l'armée française basé à Abéché : "Il y avait un poste de télé au mess des officiers ; nous sommes allés voir la demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Eux aussi venaient chez nous, pour discuter ou boire un coup."

SITUATION INEXTRICABLE

Peu à peu, le docteur découvre le fonctionnement de l'équipe : "Nadia, l'infirmière, travaillait avec moi, elle faisait bien son boulot. "Doudou" (Dominique Aubry), le pompier de Narbonne, s'occupait de la logistique, il a été très efficace."

Eric Breteau, le chef, était constamment en déplacement, mais Dominique Gladin a discuté quelquefois avec lui, pendant le dîner : "J'ai tout de suite vu que c'était un fonceur, qu'il irait jusqu'au bout. Son charisme est évident ; il a une forte influence sur son entourage. En même temps, il est calme, chaleureux, et sait écouter les autres. Quand il m'a expliqué qu'il voulait emmener une centaine d'orphelins soudanais en France, je n'ai pas porté de jugement, ce n'est pas mon rôle. Je me suis simplement dit que ce serait très compliqué, mais que seul un type de cette trempe pourrait peut-être réussir un coup pareil."

Il remarque aussi le rôle essentiel joué par Emilie Lelouch, 30 ans, l'amie d'Eric Breteau : "Elle gérait l'antenne de l'association à Adré, près de la frontière avec le Soudan, à sept heures de piste d'Abéché. Elle était en contact direct avec les tribus et les responsables des camps qui lui amenaient des enfants. Tous les gamins transitaient par elle. Elle constituait un petit dossier pour chacun, avec son nom, le nom de l'adulte qui l'avait amené, sa situation familiale, son village d'origine, etc. Ce sont des documents précieux. J'espère qu'ils referont surface. Ils permettront d'éclaircir beaucoup de choses."

Avec le recul, il estime que L'Arche de Zoé essayait de travailler le plus sérieusement possible, mais que la situation sur le terrain était inextricable : "Parmi les enfants qui sont arrivés jusqu'à mon dispensaire, certains sont repartis après quelques jours. Apparemment, on s'était aperçu qu'ils n'étaient pas orphelins, et ils ont été rendus."

Difficile également de déterminer la nationalité de certaines communautés : "Entre le Tchad et le Soudan, il y a un no man's land, une longue bande de 30 kilomètres de large, qui est habitée. A quel pays appartiennent ces gens ?"

Aujourd'hui, en tant que médecin, il s'inquiète avant tout pour Jacques Wilmart, le pilote belge, âgé de 75 ans, ancien commandant de Boeing 747 pour la Sabena. Il pilotait le petit avion de sept places acheté par l'association pour transférer les enfants d'Adré vers Abéché : "C'est un vrai "pro", impeccable. C'est aussi un chic type. Il connaît bien l'Afrique, il était aux anges. Pour lui, c'était une dernière occasion de se rendre utile en faisant ce qu'il aimait."

Yves Eudes
Article paru dans l'édition du 04.11.07.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:09 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Tu dois connaître aussi bien que moi (et sans doute mieux) les mecs qui grenouillent dans l'humanitaire bidon...

Redoutables vermines dans l'ensemble, avec les second couteaux qui se laissent abuser par les discours lénifiants (je pense par exemple au pilote belge qui aurait mieux fait de venir bouffer les moules-frites chez moi ce soir au lieu de s'embarquer dans cette galère !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: L'Arche de Zoé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation