Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Arche de Zoé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:06 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je vous donne mon avis sur cette organisation humanitaire. Je pense que ce sont des amateurs, pas des pro.

Quand j’étais plus jeune et que je voyais à la télévision des enfants avoir faim ou vivre dans la misère totale, je me disais que lorsque je serais grande j’irais là-bas (généralement l’Afrique Noire) et emmènerais avec moi tous les enfants… J’ai grandi et bien sûr, je sais que cela est impossible. Mais si j’avais eu la possibilité d’aller dans ce genre de pays (Tchad), j’aurais certainement tout fait pour pouvoir emmener des enfants avec moi ; et si j’étais dans une ONG, j’aurais dû mal à me plier aux règles, car je réagirais plus avec mon cœur qui me dirait que je dois tout faire pour offrir une vie meilleure à ces enfants… qu’avec mon intelligence qui me commanderait de respecter les lois du pays en question.

Je pense que ces gens de l’Arche de Noé, ont réagit avec leur cœur, non avec leur cerveau. Et qu’ils vont payer d’avoir laissé parler leur cœur, comme tous les idéalistes…

Honnêtement, je pense qu’ils ont déjà payé leur "crime".

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:18 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je crois avoir compris aussi qu'ils avaient fait payer en moyenne 3.000 € par famille...

Soit environ 300.000 € (2.000.000 de Francs)

Pas vraiment des enfants de coeur, à mon avis...

Par ailleurs, le Nick Sarko, avec l'avion que nous lui payons est totalement pathétique dans ce coup foireux !

Soit ces gens sont innocents et il fallait les ramener tous, soit ils sont dans un coup pourri et ce n'était vraiment pas la peine de faire le zozo là-bas...

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:23 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Combien coûte plusieurs mois d'opérations entre Darfour et Tchad, un dispensaire, l'entretien d'un avion ?

Et l'affrètement du "charter" espagnol, il a été payé en castagnettes ?

L'argent n'est pas "malhonnête", c'est l'usage qu'on en fait qui l'est et les gens qu'on voit n'ont pas l'air du tout de "rouler sur l'or" ni de "péter dans la soie" !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:48 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Les opérations au Darfour sont certainement très chères...

Pour quel résultat, et avec quel argent ?

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:53 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Dans Ripostes, Attali a très bien exprimé ce que je pense de l'intervention de Sarko ...

En résumé :

Si le Tchad est un "état de droit", alors il ne devait pas y aller, la Justice d'un Etat de droit ne doit pas avoir la main forcée ...
Et si le Tchad n'est PAS un "état de droit", alors il aurait dû "ramener" tout le monde, quitte à en faire juger certains chez nous !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:00 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

C'est exactement ça, et j'ai également beaucoup apprécié cette intervention profondément intelligente !

Au fait tu as déjà vu RipoStes, sur le net alors, ou sur TV5 Asie (le meilleur) ?

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:15 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Sarkozy se sert, comme à son habitude (c'est tout de même sur cela qu'il a construit sa popularité et sa "carrière" politique) du malheur des autres pour sa propre publicité. Je remarque l'absence des Espagnols (le roi, le premier ministre...) dont je ne doute pourtant pas qu'ils se sont affairés à faire sortir leurs ressortissants (notamment les hôtesses de l'air).

Comme le dit si bien MengWan, faire de l'humanitaire cela coûte de l'argent. Même pour "ouvrir" une soupe populaire en France, il faut les moyens. En général, cela vient de la générosité des gens, en temps, en énergie, en moyens financiers... Et il en va de même pour cette organisation.

On sauve les femmes de l'air (pas les pilotes : hommes) et on sauve les journalistes = cela fait une bonne publicité, et on ne se met pas définitivement la presse à dos. On se montre magnanime pour mieux pouvoir "imposer" ensuite ses exigences.

On laisse les autres, hommes et femmes de l'ONG, ça permet de diminuer l'influence des ONG dans la région, de faire pression ... une monnaie d'échange.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:24 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Sarkozy devrait regarder de très près les sondages dans 8 jours...

Et bien mesurer l'énorme chute de sa popularité factice...

Puis en tirer les conclusions avant qu'il ne soit trop tard : la France est "soupe au lait"...

Il aurait tort de l'ignorer !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:13 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

A propos de l'adoption cet article d'Eric Dior, le frère de mon ami Thierry Dior (oui, ils sont petits cousins de Christian Dior)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:07 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

effectivement l'adoption est un long parcours j'ai travaillé six ans pour un couple adoptant
le premier enfant ils l'ont eu au chili "bébé en 1991
la deuxième en 1998 au brésil non sans difficultés et longue attente..
elle était déjà dans sa 6 ème année arrivée en mai 98 elle fêtait son anniversaire le 8 juin

ce n'est pas facile et souvent les gens croient que les enfants ont été "achetés" en demandant combien vous les avez payés ..."une honte" quand on sait le parcours juridique necessaire à l'adoption
et les fausses joies ...si souvent occasionnées
mais le résultat est là :le bonheur des parents et des enfants!!!

poème d'un poète philippin

il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées
l'une dont tu ne te souviens pas,l'autre que tu appelles "maman"

deux vies différentes dans l'accomplissement d'une seule,la tienne
l'une fût ta bonne étoile ;l'autre est ton soleil

la première te donna la vie,la seconde t'apprit comment la vivre
la première créa en toi le besoin d'amour,la seconde fut là pour le combler

l'une te donna tes racines,l'autre t'offrit son nom
la première te transmis tes dons,la seconde te proposa un but

l'une fit naître en toi l'émotion,l'autre calma tes angoisses
l'une reçut ton premier sourire,l'autre sécha tes larmes

l'une t'offrit en adoption ,c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi
l'autre pour avoir un enfant,et dieu l'amena vers toi

et maintenant quand en pleurant tu me poses l'eternelle question
héritage naturel ou éducation,de qui suis-je le fruit?

"ni de l'un ,ni de l'autre mon enfant"

tout simplement de deux formes différentes de "l'amour"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
CHE

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:53 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

salut , j'ai entendu ce matin à la radio que des mecs " rom" avaient proposés deux BB pour 20000 euros , je suis persuadé que les traumatisés de l'adoption à tout prix , en trouvent par ce biais , pauvres humains !!!!!!!

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
mimibig

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:53 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

CHE a écrit:

salut , j'ai entendu ce matin à la radio que des mecs " rom" avaient proposés deux BB pour 20000 euros , je suis persuadé que les traumatisés de l'adoption à tout prix , en trouvent par ce biais , pauvres humains !!!!!!!
oui c'est vrai che mais l'aboutissement final fait que les "parents adoptifs" ne peuvent pas obtenir d'adoption simplifiée ou pleinière dans ces cas car il faut des documents "légaux" et les gens se font toujours prendre
mais il est vrai que tout est possible ......

MengWan

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:05 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Désolé, mais cette histoire ressemble à un canular ...

Qui achèterait des enfants en France pour espérer les adopter ?

Et, bien entendu, ce sont des Rroms qui seraient coupables !
mimibig

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 00:22 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

ne dites pas ça meng la chose s'est déjà produite avec une jeune "rom" qui voulait vendre son bébé.
bien sur elle s'est fait arrêter et le couple "acheteur" interpelé
non elle n'était pas la seule coupable ceux qui espèrent se procurer des enfants par ce biais sont tout aussi coupables sinon plus

CHE

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:07 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

mardi 13 novembre 2007, mis à jour à 10:17
Trafic
Deux nouveau-nés mis en vente pour 20 000€
LEXPRESS.fr
Dans l'Oise, des individus d'origine rom auraient tenté de vendre deux nourrissons à des gens du voyage, moyennant la somme de 20 000€, selon Le Parisien. Un enquête est actuellement en cours.

Deux couples, au volant d'une berline noire immatriculée dans le Nord, ont débarqué dimanche en début d'après-midi, dans le petit village de Romescamps, à la limite de l'Oise et de la Seine-Maritime, pour proposer une transaction peu ordinaire.

Apparemment d'origine rom, les individus auraient tenté de vendre deux nouveau-nés, à une famille de gens du voyage, contre la somme de 20 000€.

Un troisième, pas encore né, leur aurait également été proposé. "Ils étaient emmaillotés et apparemment, n'étaient pas nés depuis très longtemps, a confié un enquêteur au Parisen-Aujourd'hui en France. Ils devaient avoir un ou deux jours, grand maximum."

Scandalisés par la proposition, les gens du voyage préviennent alors la gendarmerie tout en essayant de retenir les Roms.

Ces derniers, face à l'échec des négociations, décident cependant de prendre le large.

Deuxième visite en un mois
Des témoignages sur place révèlent que la présence des quatre Roms dans le village n'est pas une première: ils s'étaient présentés à Romescamps, il y a un peu plus d'un mois, "sans doute pour prendre la température", explique un gendarme.

Ce type de transaction a déjà été relevé dans le passé. En mai dernier, des Roumains avaient tenté de vendre un bébé de deux mois sur le parking d'un centre commercial dans la banlieue d'Angoulême, en Charente. Dénoncés à la police, les "vendeurs" avaient été rapidement appréhendés.

En février, le tribunal correctionnel de Bobigny avait condamné plusieurs individus impliqués dans une histoire de trafic de bébés bulgares. L'affaire portait sur la vente de 23 enfants entre 2001 et 2005.

A Romescamps, une enquête confiée à la gendarmerie d'Amiens est en cours.

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2016)    Sujet du message: L'Arche de Zoé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation