Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Arche de Zoé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mong Huong

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:25 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

MengWan a écrit:
Mong Huong a écrit:

Je vous rejoins sur ce point. D'accord, ce sont peut-être des gens qui ont du coeur mais leur culot m'indispose. Quand je vois l'air provocateur d'Emilie Lellouch, je pense à cette catégorie d'humanitaires qui sont tellement sûrs d'être dans leur droit que plus rien n'existe pour eux. Ils ont décidé que les enfants seraient plus heureux en France, pendant que d'autres ONG essaient de venir en aide, sur place, à toute la population.

Ils se montrent méprisants des lois du pays où ils se trouvent, ils rejettent tous les torts sur un autochtone, comme si celui-ci a un quelconque pouvoir de décision. C'est une attitude que je qualifierais de "colonialiste".

Bien sûr, ils n'ont pas commis de crime, et les condamner à 20 ans de travaux forcés serait de la folie. Mais qu'on arrête de les encenser pour ce qu'ils ont fait au Tchad, et surtout, qu'on arrête de dire que, puisqu'ils ont été merveilleux en Indonésie ou ailleurs, ils sont forcément au-dessus de tout soupçon.

Si vous les voyez croûler sous l'encens, donnez moi l'adresse de votre opticien, en France aussi ils sont inculpés ...

Les "lois du pays", lorsqu'elles s'appellent génocide, esclavage, mauvais traitements etc ... pour moi n'ont pas à être respectées, et d'ailleurs ne dit-on pas que la première condition pour être respecté, c'est d'être respectable ?

Ceci dit, et j'en suis témoin ici aussi, lorsqu'on se fait "rouler dans la farine", c'est qu'on est un peu complice mais de là à en être responsable, il y a de la marge ...

Et d'ailleurs, le fier Président Deby a accusé ces gens de trafic d'organes, pourquoi diable l'avocat-général n'a-t-il pas repris ce chef d'accusation ?

Pour moi, le plus grand tort des ces "zozos" (sic, dixit Kouchner) c'est de ne s'être pas placé dans une démarche "spectacle" mais d'avoir voulu "y aller" ...

De plus, vouloir ramener -temporairement ou pas- des noirs en France en ce moment, c'est de la provocation !

NB:Vous avez une bien haute opinion des marabouts, en ce qui me concerne tous ceux dont j'ai entendu parler n'étaient que des fripouilles qui se servaient de la bêtise publique pour vivre royalement.
Hé MengWan, mes lunettes me vont très bien Mort de Rire
C'est vous qui avez dit quelque part que c'est aberrant de les inculper alors qu'ils ne font qu'aider les gens...

Voyez vous, je ne parle pas du président tchadien car il ne compte pas pour moi. J'essaie d'analyser les choses en fonction des protagonistes, vous, vous ramenez toujours le problème sur Idriss. Je n'ai jamais dit qu'il est respectable, mais quand on juge quelqu'un en France, si on met sur la balance les agissements du président Sarkozy, nous aurions de sérieux problèmes.

Quant à Kouchner, que je respecte, il oublie des centaines d'autres ONG qui oeuvrent dans l'ombre, sans faire parler d'eux de façon aussi négative. Il y en a aussi qui se font prendre en otages. La démarche "spectacle" peut sensibiliser l'opinion publique, mais seulement au début d'une opération. Après, nous ne sommes plus au courant des tractations, des pourparlers indispensables à l'obtention des autorisations.

Où voyez-vous que j'ai une haute opinion des marabouts ? Je pense simplement que ce n'est pas très fair play d'accuser la personne qui vous a servi d'intermédiaire. Chaque fois qu'il y a polémique, on accuse les interprètes, comme Ségolène Royal en visite dans les pays étrangers et qui nous a abreuvé de propos incongrus.

Des fripouilles, il y en a partout, même dans les métiers les plus nobles.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:48 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Vive les Marabouts, d'ailleurs j'ai fait un nouveau Forum :

Le PG Marabouté

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:57 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Je parlais des lunettes car vous voyiez les membres "encensés", alors que je les voit accusés du pire (trafic d'organes), avec des foules qui manifestent pour réclamer leur mort !

Le Président tchadien ne compte pas pour vous, mais malheureusement il compte dans son pays où soit il fait la pluie et le beau temps, soit on cherche à le tuer ...

La Justice au Tchad n'est pas indépendante, et elle en est fort loin, et pour moi c'est un fait essentiel, une justice aux ordres n'est pas admissible.

Vous avez écrit "Comment un pauvre marabout pourrait-il se défendre, lui qui n'est pas habitué à ce genre de procès où on cherche à déstabiliser les plus faibles sous un feu continu de questions ?", et moi j'ai tenté de vous expliquer que ce sont pour la plupart -par profession- des charlatans qui vivent de berner les autres (comme les sorcières autrefois en France).

Dans un procès, il n'est jamais question de fair-play mais de faire reconnaître ses mérites et ses torts au plus juste de la réalité, pas de prendre sur son dos tout les travers du monde.

Je note que les français ont fait signer un document par un local qui s'engageait à ce que les enfants soient bien des orphelins du Darfour ...

J'imagine très bien ce qui a dû se passer, les marabouts se sont dit qu'ils allaient "rouler" les français et qu'ils n'y verraient que du feu si ils leur fournissait des enfants tchadiens car des enfants "pris en main" par des ONG ont une situation bien plus enviable que les enfants "ordinaires" (nourriture, enseignement ...).

NB:Je suis sûr que parmi les "réfugiés" pris en charge par l'ONU au Tchad ...

La seule connerie faite par les membres était de vouloir ramener les mômes en France, et ce n'est pas une bien grave bêtise, en tous cas qui ne mérite pas 10 à 25 ans de travaux forcés, voire la mort comme réclamé par les foules imbéciles.

Et, lorsque quelqu'un fait quelque chose d'incorrect, on doit toujours examiner les intentions pour décider de la peine et dans leur cas, elles étaient bonnes, même trop bonnes.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:56 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Bon ! On en sait un peu plus ce soir : les parents demandent 1.000.000 d'Euros d'indemnité par enfant, pour préjudice moral...

2.700 ans de salaire de base à 30 Euros par mois...

Ils se grattent pas, ils ont senti le filon !

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 23:12 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Il y a déjà un marché en cours avec Deby pour l'achat de blindés, mettons que ce sera son cadeau de Noël ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 01:11 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 13:46 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

voilà des gens qui donnent des enfants prétextant qu'ils sont pour la plus part orphelins et tout à coup les parents réapparaissent comme par miracle et il faudrait sortir de telles sommes qui d'ailleurs iraient dans les poches du gouvernement sans aucun doute....c'est du commerce plus grave que l'idée de vouloir les "sauver"
j'espère que les enfants de don quichotte seront rapatriés sinon là bas ils vont "vivre" des horreurs.....

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:02 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Effectivement, ce "détail" montre de façon crue ce qu'est cette histoire !

Les enfants, ils s'en foutent, ce qui compte, c'est le fric, tout le reste n'est qu'hypocrisie ...

En attendant, ils ont confisqué l'avion charter espagnol, c'est déjà un butin intéressant transformable en bombardier sans doute !

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 00:21 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Faites passer le pognon !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 11:02 (2007)    Sujet du message: L'Arche de Zoé Répondre en citant

Réquisitoire : entre 7 et 11 ans de travaux forcés pour les 6 Français...

Au boulot !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: L'Arche de Zoé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation