Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petites bêtises de PG...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:20 (2012)    Sujet du message: Les petites bêtises de PG... Répondre en citant

Pas de rapport direct, la vie comme elle vient !

Bao passe le permis demain (la conduite, le code elle a fait deux fautes, bingo du premier coup)

Je pense qu'elle peut l'avoir : elle est incroyablement appliquée et méticuleuse...

J'aurais trouvé drôle de l'attendre avec la Jaguar et de lui passer le volant si elle a le petit papier rose !

Mais je dois bosser demain , il y a la superstition, et ce n'est pas son genre d'humour...

Des nouvelles demain !

Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 28 Juin - 01:29 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:42 (2012)    Sujet du message: Les petites bêtises de PG... Répondre en citant

Lorsque je l'ai passé, moi, c'était juste un problème d'émotion (question d'âge) ...

Ici, après 6 mois, il faut demander un permis thaïlandais en "conversion" du permis international ...

Tous les permis ont une expiration, et donc il faut renouveler (tous les 5 ans pour moi) et la "procédure" change selon l'endroit (et peut-être l'époque) !

A mon dernier renouvellement ici, il y avait le test de "réflexe" : écraser la pédale de frein le plus vite possible (simple à priori) et un test de vsion (au cas où je serais daltonien -a Songkhla, j'avais fait la remarque que, comme c'est génétique, je ne risquais pas d'être devenu daltonien avec l'âge et les bras de "l'examinatrice" en étaient tombés : pas de test)

On me dit de m'asseoir, me place une pédale à côté du pied droit, et me montre un panneau avec des lumières en me racontant des trucs que je ne comprends pas (no problem, pas besoin d'être linguiste pour conduire)

Je vois une bande lumineuse VERTE qui s'allume et s'étire, lorsqu'elle devient ROUGE, je "pile" : simple et évident, non ?

RECALE (il me faut revenir pour réessayer plus tard)

Rentré chez moi, je "creuse" Internet avec le traducteur (les traductions du thaïlandais sont souvent assez comiques, faut bien réfléchir à ce que çà peut vouloir dire) et finit par trouver un récit d'une "américaine" qui explique dans le détail qu'il faut réagir et "piler" dès que le feu VERT apparaît LOL

Réflexion : faut pas s'étonner après çà qu'ici les feux ne soient pas respectés et que les conducteurs passent n'importe quand !

Pour "le code", ne maîtrisant pas la langue, je serais bien incapable de le passer mais, heureusement, çà n'est pas nécessaire ...

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:35 (2012)    Sujet du message: Les petites bêtises de PG... Répondre en citant

Je l'ai passé pour les 125 cc (code) puis pour les grosses cylindrées et enfin pour les bagnoles...

Quelle galère !

Enfin c'était au début des seventies, j'ai eu le temps de m'en remettre !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Les petites bêtises de PG...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation