Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébéar en moralisateur du patronat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:10 (2009)    Sujet du message: Bébéar en moralisateur du patronat ! Répondre en citant

On croit rêver !

Pour la rigolade c'est par ici

Voici l'édito de Daniel Schneidermann sur @si :

Résumons : à la soixante-dix septième incantation présidentielle, le MEDEF de Laurence Parisot a finalement décidé la mise en place d'un "comité des sages." Le rôle de ce comité consistera à appeler à la sagesse les patrons du CAC 40 qui seraient tentés d'en oublier les préceptes dans la fixation de leurs revenus.
Pour présider ce comité, le MEDEF a choisi l'ancien président d'Axa, Claude Bébéar. Lequel a sagement décidé d'inaugurer la transparence par lui-même, en rendant publics ses revenus et son patrimoine. Les revenus du retraité se montent à 800 000 euros par an, environ. Son patrimoine, lui, s'élève à 103 millions d'euros. Il est vrai que cet effort de transparence a été effectué, mardi soir, sous la pression du Canard Enchaîné paraissant le lendemain, lequel volatile chiffrait ledit patrimoine à un milliard d'euros (virtuellement). Comparés à ce milliard calomnieux, que représentent ces 103 pauvres millions ? Pas même le montant du prochain Euro-million, tiré cette semaine !

Cessez de ricaner, dans le fond ! C'est parce qu'il se contente, sagement, de revenus annuels modestes, que M. Bébéar pourra prêcher la même sagesse à ses pairs, soudain angoissés à l'idée d'avoir des revenus trop élevés. Sa nomination est donc une sage décision.  

Par Daniel Schneidermann le 06/05/2009

Et mon commentaire :

On ne nous dit pas tout !

Des enfants, les lecteurs de dépêches AFP...

800.000 € par an de retraite et de jetons de présence !

Ah bon !

Mais c'est l'argent de poche, alors !

Parce qu'il semble que son patrimoine soit (selon les sources, police ou manifestants) compris entre 103 millions et 1 milliard...

Prenons l'hypothèse basse et supposons que ces 103 millions soient placés au taux du livret A (je pouffe) c'est à dire 1,75%,

Vous avez fait le compte, non ?

Je l'ai fait pour vous : 1.802.500 € d'intérêts annuels

Et vous savez quoi ? Je suppose que Monsieur Bébéar est capable de trouver des placements beaucoup plus rémunérateurs, il doit aussi palper quelques coquets loyers (il a bien un peu d'immobilier, quand même !)

D'où il ressort qu'en étant très pessimiste sur les capacités de Bébéar en matière de placement et en oubliant le poste "loyers perçus", il touche au minimum 800.000 + 1.802.500 = 2.602.500 € par an... Et sans le moindre doute beaucoup plus.

Un dernier détail : je suppose que Monsieur Bébéar est assez malin et bien conseillé pour payer très peu d'impôts !

Vous voyez : on ne nous dit pas tout !

Peut être même qu'on nous prend pour des billes, mais ça, je n'ose l'imaginer !

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation