Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lien vers le site de cap 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarzan

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:55 (2009)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21 Répondre en citant

J'ai décidé de faire un peu de campagne électorale pour cap 21 et le mouvement démocrate
Je vous donne le lien vers le site de Cap 21, l'écologie me motive ( nb j'ai changé d'avis depuis mais j'ai hésité)

Pourquoi j'ai changé d'avis, l'Europe a plutôt échoué dans sa construction et n'a pas les moyens d'être assez prétentieuse pour demander à ce que nous fassions une fête en son honneur.
La libération de la France en 1944 par les forces alliées avait pour but de libérer notre patrie de l'esclavage que le nazisme lui faisait subir.
Aujourd'hui l'Europe complice des puissances financières veut transformer une partie de ses citoyens en esclaves, ce n'est pas admissible. 

Voter Corinne Lepage est une bonne idée, en temps que juriste elle mettra de l'ordre au parlement européen. 
Néanmoins nous pouvons construire l'Europe sans nous séparer de nos racines et l'Europe n'est pas en mesure de faire la fête. 

Dernière édition par tarzan le Jeu 4 Juin - 10:50 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:11 (2009)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21 Répondre en citant

Tiens, voila un autre écolo de choc...

Nostalgique Alain Juppé ? A défaut d'avoir pu mener une politique de développement durable au gouvernement, l'ancien ministre de l'écologie compte mettre ses nouvelles compétences au service de sa ville. C'est ce que le maire de Bordeaux a expliqué au Journal du Dimanche dans une interview publiée le 17 mai : "éco-quartier, charte de l'économie durable, énergie solaire", tels sont les axes de sa politique.
L'interview est une véritable ode à l'écologie et à l'élu local, Alain Juppé.
Que cache-t-elle ?

2030, l'Odyssée bordelaise
Du durable, de "l'éco", du recyclable, de l'oxygène en veux-tu en voilà : les lecteurs du JDD ont fait connaissance, le 17 mai, avec Juppé-le-Verdoyant. Le maire veut bâtir "le Grand Bordeaux à l'horizon 2030". L'opposition est prévenue, Juppé, l'élu local, est là pour longtemps. Et il voit grand l'ancien ministre de l'écologie, il veut développer un "arc du développement durable" avec des "éco-quartiers". Droit dans ses bottes de jardinier, le maire mène son projet en concertation avec les riverains car il a changé : en 1995-1997, il y est allé au "sabre d'abordage" pour son projet urbain, cette fois-ci, c'est "une vaste coproduction urbaine". Juppé cuvée 2009, c'est mieux qu'en 1995 mais moins bien qu'en 2030.

L'interview du JDD est sans concession sur l'écologie, même les questions sont recyclées : "La ville a-t-elle signé une charte de l'économie durable ?" demande le journaliste. "Oui, il y a quatre ou cinq ans et ça a bien marché". Le journaliste aurait pu réviser ses fiches. Parfois, les questions sont d'une complaisance étonnante : "Vous avez réintroduit des vaches à Bordeaux !" Meuh... "Oui, dans le bois de Bordeaux (...) Et dans le zoo du Parc bordelais, on a remplacé les lamas et les autruches par des animaux exclusivement régionaux comme les chèvres des Pyrénées". Dans certains cas, la question facile se retourne contre le maire : "Où en est votre projet d'éoliennes ?". Alain Juppé reconnaît les limites de la nature : "Il me donne du mal tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de vent". Quel malheur !
Monsieur le maire ne veut pas qu’on lui reproche de ne pas faire d'efforts. Il s'est entièrement converti à l'écologie et a mis ses compétences au service de sa ville. Et ça marche. Même les plantes poussent directement sur son bureau, d'après la photo réalisée pour le JDD.

Il n'a pas de pot Juppé, mais des électeurs qui l'aiment et qui l'ont réélu avec 56% des voix en mars 2008.

Alain Juppé est un élu local parfait. Et le Journal du Dimanche le lui rend bien. Pourquoi tant de complaisance ? L'indice est très mince et peut se trouver dans une question à double-sens : "Dans votre livre, vous écrivez que "le développement durable fait apparaître des citoyens plus méfiants vis-à-vis des dirigeants". Méfiants les citoyens... car les dirigeants ne respecteraient pas leurs promesses ?

Alain Juppé, les pouces verts dans le JDD et la tête à Paris, au gouvernement
Pour Alain Juppé, le bonheur est dans le pré mais aussi à Paris. Evidemment, le JDD n'en dit mot. Le maire de Bordeaux a beaucoup de mal à respecter sa promesse de renoncer à une carrière ministérielle pour rester maire à plein temps. Depuis plusieurs semaines, Juppé multiplie les appels du pied pour entrer à nouveau au gouvernement, sans succès.

Dans son numéro du 7 mai 2009, Le Point raconte que Juppé avait déjà prévu son cabinet :

La rumeur d'un retour est partie d'une interview de Juppé au Parisien, le 11 avril 2009. Quand on lui a demandé s'il était "prêt à mettre son expérience au service du pays", le maire de Bordeaux avait répondu : "Oui, car je reste passionné par les questions politiques, au sens le plus noble du terme, c'est-à-dire les grands sujets nationaux ou internationaux". L'allusion était claire.
Mais quelques semaines plus tard, Juppé fait marche-arrière. Le Canard Enchaîné du 29 avril 2009 explique pourquoi :

"Après quelques semaines d'appels du pied, Alain Juppé vient de réfuter toute intention d'entrer au gouvernement. Il s'est même soudainement rappelé qu'il avait promis, l'an dernier, aux Bordelais de « remplir pleinement [ses] fonctions de maire ». En fait, le maire de Bordeaux s'est rendu compte, tardivement, que Sarko ne voulait pas de lui au gouvernement. Pis : que le chef de l'Etat balançait, en petit comité mais aussi devant des dirigeants de la majorité, tels Balladur, Darcos, etc., moult vacheries à son encontre. Du genre : « Pourquoi vouliez-vous que je m'emmerde à prendre Juppé ? Il n'a pas changé. Il a un côté donneur de leçons qui m'agace et agace les Français. Juppé au gouvernement, ça n'aurait rien d'un renouvellement. Et qu'a-t-il réalisé ? Au moins Villepin, il fait le discours de l'ONU sur l'Irak. Ca restera dans l'Histoire. Juppé, il n'a fait que la dissolution..."
L'hebdomadaire satirique ajoute que Juppé a renoncé à entrer au gouvernement quelques jours après que sa protégée, Sonia Dubourg-Lavroff, a été écartée de la deuxième place de la liste UMP aux Européennes dans le Sud-ouest. Le maire de Bordeaux y a vu un signe supplémentaire que "Sarko n'allait pas lui faire de cadeau".

> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Le maire de Bordeaux a donc dû revenir sur ses appels du pied pour affirmer qu'il entendait rester simple élu local. Pour que le rétropédalage soit complet, il ne manquait plus qu'une interview de Juppé au JDD. Elémentaire, mon cher Watson.

Extrait du site "Arrêt sur Images" 

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:36 (2009)    Sujet du message: L'Europe on va lui faire sa fête Répondre en citant

L'Europe on va lui faire sa fête, il n'est pas question de fêter l'Europe alors qu'aujourd'hui elle transforme une partie de son peuple en esclaves. Nous ne sommes pas des chèvres et je déciderai de mon vote au dernier moment dans l'isoloir et je ne dirai pas pour qui j'ai voté.
Pourquoi j'ai le droit de changer d'avis : parce que N.D.A. a soutenu la candidature de qui vous savez à la Présidence de la République
Madame Lepage a participé à une commission gouvernentale sur l'environnement sous la dernière présidence.
François Bayrou a remis, Monsieur Juppé sur les rails, or je n'ai pas un souvenir très bon de Monsieur Juppé et le relai de Madame Aubry avec les 1000 salariés de Chausson licenciés sous leur gouvernance dans mon secteur.
Nous ne sommes pas des chèvres, possible que je n'aille point voter aussi. Faites tourner la tête de nos gouvernants ils ne se gènent pas avec nous.

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:46 (2009)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21 Répondre en citant

Sublime De Gaulle !

"On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en criant : l'Europe, l'Europe, l'Europe... Mais ça ne signifie rien !"

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:46 (2009)    Sujet du message: J'ai choisi de soutenir Nicolas-Dupont-Aignan Répondre en citant

J'ai décidé de mettre en avant la couleur mauve et de soutenir Nicolas-Dupont-Aignan et les listes de Debout la République.

En effet la nuit porte conseil

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:21 (2009)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21 Répondre en citant

Je croyais qu'elle portait jarretelles, mais il se peut que je me trompe...

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 03:26 (2009)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21 Répondre en citant

Sachez que de toutes façons François Bayrou aura besoin du soutien de N.D.A. pour gagner les élections présidentielles, même s'ils ont une conception de l'Europe différente. L'histoire du gaullisme est étroitement liée à celle des démocrates chrétiens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: Le lien vers le site de cap 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation