Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines du PG Express
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:40 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Il me semble nécessaire, au point où nous en sommes, de dire un mot du Foirum…

L'origine de notre petit groupe est le Forum de RipoStes, l'émission de Serge Moati.

Une modération stupide a détruit ce forum ou nous avions des débats d'un certain niveau…

Un exemple au hasard :

Le bon temps de RipoStes

Moralité devant la destruction massive de nos fils et posts (la grande mode du Kärcher) nous avons émigré à la suite le Max qui a été assez fin informaticien pour créer un Forum libre, à l'abri des ciseaux de France télévision…

C'était à la fin du printemps 2006, plusieurs d'entre vous s'en souviennent !

Quelques-uns parmi nous ont rejoint accessoirement le forum d'Arrêt sur Images (Meng, J-Jour, moi-même et quelques autres…) Il n'y a plus de traces de cette époque, France Télévision a froidement purgé ses serveurs (on ne doit pas payer assez de redevance pour qu'ils daignent maintenir les archives en consultation, ou alors ils nous emmerdent à pied, à cheval et en voiture…)

Bon ! ASI étant mort et enterré, une fine équipe (Raide et quelques autres vermines) ont fait la même opération que nous du temps de RipoStes : ils ont ouvert leur forum…

Sans Entraves qu'ils disaient (je pouffe !)

Bon, venons-en au fait ! Un forum c'est quoi ?

Pour moi c'est un endroit sur le net où on a envie de retrouver des gens qu'on apprécie, des gens qui disent des choses intéressantes, qui réagissent à ce qu'on dit, qui ont parfois des idées différentes des nôtres, mais qu'on respecte et qu'on apprécie aussi… Justement parce qu'ils ont l'esprit libre et que, finalement… c'est peut-être eux qui ont raison !

Alors, que se passa-t-il dans ce feuilleton haletant ?

Sans Entraves fidèle à son éthique marxiste m'a éjecté… un peu de bruit, mais pas trop… la plus jolie réaction a été celle de notre chinois adoré – que ne vient-il ici ? – pirouli, xiaoxin… qui a mis cette photo sublime pour dénoncer mon éviction :

Et voici Ma lettre de licenciement

On en est arrivé à ça, sous le clavier de la bonne Raide :

Oui, je sais.
Je vais me faire traiter de fachote, de flic, de stalinienne, de polpotiste, et même des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire. On va ressortir "sans entraves" pour me le renvoyer dans la figure, ça va ricaner et me cracher dessus. Et Patrice Guyot va servir de martyr et d'emblême à la cause de mes pourfendeurs. Je n'ai pas fini d'en entendre causer.
Tant pis. Ou tant mieux. C'était de toute façon le but de la manoeuvre, non ? (et pas seulement s'agissant de Patrice Guyot, d'ailleurs).

En fait, Pirouli, j'ai relu les premiers fils, ceux du début, et nous avions dit que nous ne nous laisserions pas envahir et déborder par les cons. Si j'ai merdé, c'est en ne respectant pas ce que nous avions clairement décidé au départ. Pas maintenant.

Ce forum appartenait de plus en plus à Patrice Guyot qui s'en faisait même l'ambassadeur sur le BBB et qui avait carrément adopté le "nous". Disons qu'on va se réapproprier les lieux.

Et puis, on ne va pas pleurer sur Patrice Guyot. Il n'est pas à la rue. Il a des tas d'autres forums pour étaler sa vacuité grossière.

PS: Et Patrice Guyot n'est peut-être pas le dernier à gicler.

Et ce fil de l'excellent Baron de Munchausen

Assez coquet, non ?

Venons-en à ce qui est plus dur : le Foirum…

Max est un ami, nous nous téléphonons souvent et nous nous voyons dans la vraie vie (IRL), pourtant ces temps-ci il est aux abonnés absents… Quand les grossiers nous ont insulté, Meng et moi, non contents de nous pourrir la vie de posts totalement dépourvus d'intérêt limite franchie du flood (salauds de bourgeois répété jusqu'à l'écœurement le plus total), j'ai demandé à Max de faire quelque chose.

Il n'a pas compris, probablement parce qu'il ne vient plus sur son propre Foirum…

Je lui ai dit que j'allais monter mon propre PG Express, il a rigolé, même s'il savait que j'en était techniquement capable…

Abrégeons : quand nous avons 100 posts sur le PG Express il y en a péniblement 20 sur le Foirum (dimanche dernier)… Parce que plus personne n'a envie d'y aller, et que ceux qui y sont n'y vont que par habitude, fidélité ou pitié…

Mauvaises raisons, il faut bien l'avouer !

Pour tout dire je ne sais pas quoi faire ! Rester un peu sur le Foirum ? À part Pivoine Rose (que n'est-elle ici) tout le monde est sur le PG Express, et Max n'est nulle part…

Donc à quoi bon ?

D'autre part je suis très moyennement content que Max ne se soit pas décidé à écrire un seul post sur notre nouveau forum, j'en ai bien écrit 3.000 sur le sien… Est-il tellement occupé ? En Corse avec le gouvernement ?

Je pouffe !

Pourquoi ce fil ? Parce que c'est un coup de gueule et que je ne résiste jamais à en pousser un quand l'occasion se présente !

Que personne ne pense que je me venge de qui ou de quoi que ce soit, ce n'est pas du tout mon genre… Par contre je pense fermement qu'un forum est quelque chose de fragile, et qu'il faut s'en occuper… Ou pour le dire autrement… que pour espérer recevoir il vaut mieux savoir donner !

Tous ceux qui sont sur le PG Express donnent, comment les en remercier autrement qu'en donnant aussi ?

[size=16][font=Times New Roman]***

Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 1 Nov - 18:55 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zénon du Cosmos

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:53 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice,

Je crois que vous savez que je ne suis pas un lèche-botte mais je tiens à dire que je trouve pour l'heure votre forum intéressant et constructif. Les sujets y sont variés : il est bon de lâcher parfois la question politique qui de toute façon et par nature se termine toujours par des divergences de points de vue. La variété des sujets permet de mieux appréhender l'autre et de lui donner une "enveloppe" autre que politique. Cela démontre que tout n'est pas simple ni manichéen et que l'on peut apprécier un libéral de droite ou un indépendantiste Corse (ce ne sont que des exemples...) au-delà de leurs visions idéologiques.
Votre volonté de faire de cet endroit un vrai lieu de toutes les idées est excellente mais garder en contrepartie ce forum plaisant  et convivial quitte à en exclure les gêneurs est juste. Vous l'avez annoncé dès le début et il faut tenir bon. Je trouve que ces inscriptions qui se font à un rythme modéré sont une bonne chose : cela permet de connaître chacun au fur et à mesure.
Votre forum est intelligent sans avoir prétention à être intellectuel. On y trouve par exemple bien moins de professeurs ou prophètes auto-proclamés que sur feu ASI, ripostes ou Sans-entraves (qui est le modèle du genre).

C'est en somme un forum démocratique. Et je vous assure que c'est un compliment (car je parle plutôt de la démocratie Athénienne que Sarkozyenne...)

Bon, après tout ce cirage, ne perdez pas de vue que la démocratie est hyper-fragile, que ce forum est un nouveau-né et que les inscriptions à venir génèreront forcèment des difficultés relationnelles.

En bref je vous souhaite bien du courage ! (bon, en même temps, vous l'avez bien cherché vot'malheur...)

LF Céline
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:31 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Merci Zénon,

Votre post me fait très plaisir, d'autant que vos contributions intelligentes, fines et argumentées sont toujours un bonheur de lecture...

Pour maintenir le niveau intellectuel et amical j'ai une arme secrète :

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:38 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Il me semble nécessaire, au point où nous en sommes, de dire un mot du Foirum…

L'origine de notre petit groupe est le Forum de RipoStes, l'émission de Serge Moati.

Une modération stupide a détruit ce forum ou nous avions des débats d'un certain niveau…

Abrégeons : quand nous avons 100 posts sur le PG Express il y en a péniblement 20 sur le Foirum (dimanche dernier)… Parce que plus personne n'a envie d'y aller, et que ceux qui y sont n'y vont que par habitude, fidélité ou pitié…

Mauvaises raisons, il faut bien l'avouer !

Pour tout dire je ne sais pas quoi faire ! Rester un peu sur le Foirum ? À part Pivoine Rose (que n'est-elle ici) tout le monde est sur le PG Express, et Max n'est nulle part…

Donc à quoi bon ?

D'autre part je suis très moyennement content que Max ne se soit pas décidé à écrire un seul post sur notre nouveau forum, j'en ai bien écrit 3.000 sur le sien… Est-il tellement occupé ? En Corse avec le gouvernement ?

Je pouffe !

Pourquoi ce fil ? Parce que c'est un coup de gueule et que je ne résiste jamais à en pousser un quand l'occasion se présente !

Que personne ne pense que je me venge de qui ou de quoi que ce soit, ce n'est pas du tout mon genre… Par contre je pense fermement qu'un forum est quelque chose de fragile, et qu'il faut s'en occuper… Ou pour le dire autrement… que pour espérer recevoir il vaut mieux savoir donner !

Tous ceux qui sont sur le PG Express donnent, comment les en remercier autrement qu'en donnant aussi ?

Moi je viens pas du Forum Ripostes ...
Sinon pour ton coup de gueule je sais pas quoi te dire, meme si je ne suis pas d'accord avec toi ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:53 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord (c'est ton côté Devil !) Mais tu devrais expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord et ce que tu penses, toi !

D'ailleurs il n'y a pas que mon opinion, il y a aussi des faits vérifiables : il n'y a pratiquement plus personne sur le Foirum et un nombre de post environ 5 fois plus petit que sur le PG Express !

Pourquoi ? Parce qu'il ne se dit rien d'intéressant, des bonjour / bonsoir, des petites polémiques stériles et c'est tout...

D'autre part ceux qui ont fichu la pagaille ont disparu aussi, leur petit travail effectué !

Enfin j'ai eu des confidences de plusieurs membres ou ex-membres du Foirum, que je ne citerais pas, et qui m'ont dit très clairement qu'ils en avaient assez… Je m'étais d'ailleurs largement exprimé sur ce sujet en disant qu'un forum c'est comme un bistro, il faut avoir envie d'en pousser la porte en sachant qu'on va retrouver des gens qu'on apprécie, et non pas des casse-pieds et des grossiers…

Autrement on rentre chez soi sans s'arrêter !

C'est ce qui explique la création du PG Express et son début de succès : pas de casse-pieds, comme promis sur le fronton, un taulier présent et des membres très intéressants…

Donc, je serais content d'avoir ton avis, et on a tout à fait le droit d'avoir des opinions différentes, mais pas de polémique, bien entendu : on ne va certainement pas tomber dans les erreurs de Foirum !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:14 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Voici ce que j'écrivais sur le Foirum, la veille de la création du PG Express,

Je n'ai pas changé d'avis et j'ajoute que je suis très content d'avoir un Forum qui ressemble vraiment à ce dont j'avais envie : intelligent et sans casse-pieds !

Nous échappons pour l'instant aux invités fouteurs de merde mais - si d'aventure il s'en manifestait - j'ai une clef imparable pour interdire toute intrusion, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas de tentative, je pense : ceux qui seraient tentés savent que j'ai une serpillière pour faire disparaître d'éventuels messages innoportuns ou antipathiques et la possibilité d'interdire aux invités de poster ainsi que le choix de valider ou non un nouvel inscrit, ainsi que celui de bannir quiconque ne se conformerait pas à la régle de base : PAS DE CASSE-PIEDS !

Texte intégral du 12 octobre :

Mes amis, La plupart d’entre vous ont suivi, plus ou moins, les difficultés des derniers jours…

Je n’ai plus envie… Le lamentable glace, avec l’aide de Siliquatre et de Fed m’a coupé l’envie !

Un Forum c’est un endroit dont on pousse la porte, comme dans un bistro, pour retrouver des amis, des gens de bonne compagnie…

Si c’est pour trouver des tarés qui vous traitent de “ducon”, “d’enfoirés” et de “moux (sic) du casque”… L’envie baisse un peu, ou disparaît, je ne sais pourquoi !

Quoi qu’il en soit j’ai pris le temps de réfléchir, de prendre du recul…

C’est vrai, la communauté du Foirum qui a commencé il y a plus de trois ans sur RipoStes me tient à cœur !

Mais ce que devient le Foirum aujourd’hui me dégoûte : personne n’a rien d’intéressant à dire, ceux qui ont des idées sont systématiquement ridiculisés par des minables… aucune idée ne germe plus, sauf de vagues querelles totalement pathétiques…

Le grotesque glace qui affirme sans rire, pour la 1.244ème fois que les bourgeois (classe sociale à laquelle j’appartiens) sont des porcs ignobles… L’abruti de Siliquatre (Quatre quoi ? Couilles ?) qui en remet une couche histoire de prouver que son QI est celui d’une huître, et le minable de Fed qui censure ma réponse aux insultes répugnantes de ces lamentables crétins…

Trop c’est trop, je pense que chacun peut le comprendre !

Je ne suis pas payé par le Foirum pour faire le guignol… Je venais ici par amitié, pour retrouver des gens qui me semblaient sympathiques !

Seulement ce temps est fini, définitivement depuis ce soir.

Ce soir j’ai téléphoné à Max, qui est mon ami (il n’a pas jugé utile ces derniers jours de dire que j’étais le sien…)

Je lui ai proposé deux options : soit l’exclusion immédiate et définitive de glace et Siliquatre, soit mon départ immédiat, étant précisé que dans ce cas je monte mon propre forum ce week-end, sans invités et avec des membres qui montreront patte blanche…

Max pense que chaque inscrit est précieux ! C’est incroyablement naïf : ceux qui font fuir les gens intéressants détruisent irrémédiablement les forums, c’est une évidence !

J’espère que Max sera le premier inscrit sur mon Forum le PG Express (je pense) – il m’a d’ailleurs assuré qu’il m’aiderait si j’avais des problèmes techniques - , comme j’ai été le premier inscrit sur le Foirum…

Tout le monde aura compris que je vous attend tous (sauf Glace, Sili et Fed dont je ne veux plus jamais entendre parler, j’espère que c’est clair) sur le PG Express qui sera beaucoup plus exigeant : pas question de “ça va ?” - “oui, ça va, et toi ?” - “pas mal, et ta famille ?”

Je n’ai rien contre les amitiés, mais trop bête c’est pas possible ! (ne parlons pas des émoticones effroyablement niaises dont la vertigineuse vulgarité me file de monstrueuses crises d’urticaire) Il faut un minimum d’exigence pour imposer sa prose sur le net, je trouve… Un peu d’intelligence, d’humour, d’idées. Enfin il faut avoir quelque chose à dire… Autrement on a aussi le droit de se taire, c’est pas mal le silence !

Bon, inutile d’épiloguer davantage…

Merci à l’ex-Ripostien qui a aidé ma réflexion (il y a des années que nous nous connaissons et nous respectons, il n’y a pas que des zéros sur la toile !)

Je ferai en sorte, avec l’aide de Max je pense, de vous donner ma nouvelle adresse qui sera aussi la vôtre, la nôtre, puisque trois vermines nous chassent de notre maison !

Il y a toujours un moment où il faut se débarrasser des nuisibles…

P.S. : Pour les porteurs de ciseaux je déconseille de couper ce message, même s’il est désagréable il est construit, dans son principe, avec l’accord de Max !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:39 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Siliquatre est une personne pour qui j'ai profondément de respect.
Quand Glace le veut, c'est-à-dire lorsqu'il arrête d'être un adepte du manichéisme, il peut être très intéressant.
Quant à Fedaykin, je le trouve extrêmement intelligent, en plus nous avons en commun d'être pour le "libéralisme" (pas celui qu'on fait semblant de nous servir).
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:59 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Parfait, seulement ces trois bras cassés ont tué le Foirum, avant de prendre leurs jambes à leur cou... Affolés devant l'énormité de leur bêtise, je suppose... Et horrifiés de leur solitude... C'est vrai qu'on s'emmerde grave sur un forum quand personne ne répond jamais !

Je te suivais à l'instant, te promenant dans les ruines de ce qui fut un forum...

Te demandant où sont Fedaykin, glace, Sili, Max et les autres ! Aux abonnés absents, tout simplement !

Ils ont tout détruit pas leur absence (Max) ou leur nigauderie (Fed et Sili qui n'a pas hésité à nous insulter grassement Meng et moi) voire leur inimaginable casse-burnage (glace)...

Inutile de s'accrocher, j'ai vu mourir plusieurs forum, celui-ci est en coma dépassé et en état de mort cérébrale, sans aucun espoir... On attend juste qu'un médecin charitable débranche les perfs !

Fed, libéral ? Censeur plutôt ! Nul à coup sûr et irresponsable de surcroît ! Max lui avait confié le code nucléaire... Il l'a actionné à la première occasion sans aucun discernement : pas de chance, tout est cassé maintenant... Sans aucune chance de rafistolage !

Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 10 Fév - 09:50 (2011); édité 1 fois
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:02 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

T’es vache !

Sérieusement, voilà mon analyse du foirum.

Je pense qu’il est intéressant et j’invite tout le monde à s’en rendre compte par eux-mêmes (si tu le permets) http://www.lefoirum.com/

Je fais la même analyse qu’à mon arrivée :

• Je trouve étrange qu’on est laissé des gens s’inscrire sur un foirum d’échange d’opinions, d’idées pour aller faire des jeux.
  • Je trouve dommage que le créateur du foirum (Max91) ne participe pas ou si peu à sa propre création.
  • Fedaykin est très intelligent, ses réponses témoignent de cela.
  • J’apprécie les invités, mais – comme Gueche Devil, j’ai finit par comprendre que certains sont des "imposteurs".

Je prends juste deux pseudos puisque l'un tu en parles et l'autre, c'est fait connaitre ici.
Garuda n'a jamais cherché à induire en erreur, dès qu'il m'avait montrée d'où il tenait son pseudo, j'avais compris qui il était. Et je pense que tout le monde, l'avait reconnu.

Je n'ai aucun doute sur la masculinité de Pivoine Rose. Entre autre chose qui me confirme dans cela, quand je t’avais soupçonné de sexisme, Pivoine Rose a déclaré (je transcris de mémoire) : que tu ne l’étais pas (sexiste) parce que tu aimais ton épouse. Il n’y a qu’un homme pour répondre de la sorte. C’est un peu comme si un raciste pour dire "je ne suis pas raciste", déclare : "regardez, je ne suis pas raciste, voyez j’ai des amis noirs !"

•  Je suis une libérale, donc je suis plutôt opposée à la censure. Même si j’avais été une des premières à dénoncer ton post qui était méprisant à l’égard de Glace et de Siliquatre, je ne pense pas qu’il fallait le censurer. Certainement enlever les mots désobligeants. Bien que pour moi, c’est à chacun de nous de mesurer ses propos et que nous sommes capables de nous défendre (ou de soutenir quelqu’un). Pour moi la censure devrait être de mise uniquement lorsqu’il s’agit de propos hors-la-loi (raciste, xénophobe, homophobe, appel à la violence…). Donc, sur ce message en question, Fedaykin n’a pas eu la bonne réaction. Mais il a eu celle qu’il estimait juste. Peut-être ont-ils (les modérateurs) des directives à suivre ?
  • Et si je peux me le permettre, MengWan et toi-même n'êtes pas sans défense : vous maitrisez très bien la langue française pour cela. Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:12 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Pss Pss

Si j'ai "fait la grève du pseudo" sur LeFoirum, c'est parce que "LaMouche" était systématiquement déformé en "LeMorpion" par sa majestitude l'IceBerg ...
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:17 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Vous avez raison et je pense qu'il le faisait volontairement. C'est bien pour cela que je sais qu'il n'y avait aucune volonté de "tromper" de votre part.

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:35 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je me suis rendue compte MengWan que j’ai été ambiguë dans mon intervention.

Je voulais montrer la différence entre les invités, ceux qui me semblent user d’"imposture" (ex. : Pivoine Rose) et les autres (ex. : Garuda).
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:43 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
T’es vache !
  • Et si je peux me le permettre, MengWan et toi-même n'êtes pas sans défense : vous maitrisez très bien la langue française pour cela. Mort de Rire

Oui, très
 et je ne pardonne presque jamais...

Le Foirum est intéressant ?

Non ! Il l'était quand il y avait des intervenants d'une certaine qualité, ce qui n'est plus le cas !

Fedaykin est bien gentil, mais il faut qu'il pense à changer ses couches, autrement l'odeur est vite insoutenable...

Des directives les modérateurs ? Quelle rigolade ! Il aurait d'abord fallu lire les insultes juste au-dessus, auxquelles je répondais... Mais c'est fatiguant, avec les 35 heures on n'a pas le temps, mon bon monsieur...

Enfin soyons simples : nous pouvons nous défendre Meng et moi, c'est vrai... Mais avons nous envie d'être harcelés par des décérébrés ?

Pourquoi supporter cela, au nom de quoi ?

C'est ainsi que le Foirum, depuis 15 jours, et malgré tes efforts méritoires, est quasi mort, électroencéphalogramme plat, tandis que le PG Express ne cesse de progresser en nombre de messages quotidiens, en inscrits (et ce n'est pas fini, croyez moi !) et en qualité...

Des textes, des vidéos musicales ou politiques, des photos superbes, des idées, des polémiques élégantes et amusantes... Où trouve-t-on ça, sauf ici ?

Certainement pas sur le Foirum, en tout cas !

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:54 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Des textes, des vidéos musicales ou politiques, des photos superbes, des idées, des polémiques élégantes et amusantes... Où trouve-t-on ça, sauf ici ?Certainement pas sur le Foirum, en tout cas !

Peut-être plus trop maintenant, mais tu ne peux pas dire : "certainement pas sur le Foirum" ! Tu ne peux pas nier y avoir passé des bons moments, ni avoir mis de jolies photos (avec d'autres), ni même que de superbes vidéos y ont été postées ainsi que des textes intéressants...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:52 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

J'ai fait tout ça... Autrefois !

Aujourd'hui je continue ici et c'est très bien comme ça !

J'ai horreur de dire du mal de ce que j'ai aimé, mais le Foirum est un bateau ivre et surtout un désert... Ce qui est quand même désolant pour un forum !

J'ai bien vu que Sili (qui m'a grassement insulté) te demande de rester pour la renaissance (?!!???) du Foirum...

Il rêve ! Ou il n'a pas d'autre solution : il n'est pas le bienvenu ici et il le sait ! Il y a toujours un moment où il faut payer ses erreurs, il est temps qu'il le comprenne !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Les origines du PG Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation