Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines du PG Express
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:01 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Plus Réunionnais de culture que Vietnamien, voici le début de sa Biographie sur Wikipédia :

Fils d'une institutrice vietnamienne et du docteur Raymond Vergès, consul de France dans sa ville natale, il est le frère de l'homme politique Paul Vergès, dont il serait le jumeau. À compter de la mort de leur mère survenue alors qu'il a trois ans, il vit à la Réunion, où une partie de ses ancêtres sont établis depuis la fin du XVIIe siècle et effectue parfois depuis cette île quelques brefs séjours à Madagascar. La famille s'installe d'abord à Saint-Denis, puis à Hell-Bourg et enfin à Saint-André.Il est sensibilisé très tôt à la politique : à l'âge de douze ans, il participe avec son frère à un grand défilé du Front populaire qui le marquera, au Port. Sa jeunesse est en outre l'occasion de fréquenter de futurs dirigeants. Enfant, il a pour camarade de classe la future femme de l'homme politique Pierre Lagourgue. Plus tard, il est scolarisé au lycée Leconte-de-Lisle dans la même classe que Raymond Barre, à qui il dispute la place de premier.Il obtient son bac à seize ans et sa première année de droit l'année suivante. Il quitte la Réunion à 17 ans et demi pour s'engager dans la Résistance au côté des Forces françaises libres (FFL). Il n'y reviendra en voyage qu'en 1961 puis 1984.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Verg%C3%A8s

Il faut dire qu'il est extrêmement intelligent et que si ses choix sont discutables (pour ne pas être grossier) sa théorie selon laquelle tout le monde a le droit d'être défendu, y compris les ordures, est assez juste...

Mais il ne représente pas la diaspora Vietnamienne, c'est évident !

J'ajoute qu'il est ami depuis 50 ans avec Siné qui est l'une de mes grandes admirations...

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 1 Jan - 00:16 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raoul

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:56 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Raoul a écrit:
c'est un peu vu du bout de la lorgnette, mais la saga de la dynastie Verges peut donner une vision intéressante du sud-est asiatique et de sa diaspora.

Bien sûr le cas des Verges est anecdotique ; il ne s'agit pas d'un cas représentatif du sud -est asiatique...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:30 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Voici le message de mon ami (?) Gueche Devil sur le Foirum :

http://www.lefoirum.com/anniversaires-t665-90.html#23953

La réponse est claire : il n'en est pas question...

Par contre ils peuvent venir ici s'ils le souhaitent (sauf glace et Sili) !

Et voici la réponse du berger à la bergère :

http://www.lefoirum.com/anniversaires-t665-105.html#23979

P.S. Ils n'ont pas remarqué sur le Foirum qu'ils ne sont plus que trois à ne savoir quoi se dire et que leur seul membre actif est Googleboot...

Comme c'est triste !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:37 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Mon ami Max 91 et Bao :

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:54 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Voici le message de mon ami (?) Gueche Devil sur le Foirum :
http://www.lefoirum.com/anniversaires-t665-90.html#23953

La réponse est claire : il n'en est pas question...

Par contre ils peuvent venir ici s'ils le souhaitent (sauf glace et Sili) !

Et voici la réponse du berger à la bergère :

http://www.lefoirum.com/anniversaires-t665-105.html#23979

P.S. Ils n'ont pas remarqué sur le Foirum qu'ils ne sont plus que trois à ne savoir quoi se dire et que leur seul membre actif est Googleboot...

Comme c'est triste !

C'était pourtant gentil je trouve... en plus il a fermé le sujet parce qu'un énergumène, échappé sans doute du forum sans entraves, était venu te narguer.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:24 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je suis incompris sur le Foirum...

Mais je sais pourquoi : ils ne savent pas lire !

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:37 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Je suis incompris sur le Foirum...
Mais je sais pourquoi : ils ne savent pas lire !

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:37 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Ils ne savent que copier-coller (des communiqués incendiaires ...) et rabâcher des acrimonies "anti-bourgeoises" ...

J'ai noté la diatribe anti-Noël, expliquez à un enfant que Noël, c'est pas bien, que c'est bourgeois etc ...

Ses yeux riquent de devenir bien tristes et le jugement qu'il portera sur vous plus tard sera sévère !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:00 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Ils n'ont pas lu la presse (ils ne savent pas lire !)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:08 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Et en plus ils ont oublié leur enfance !

Il faut voir comment un enfant, même bouddhiste, comprend vite le "concept" de Noël ...

En gros : toi grand - donner cadeau, moi, petit, recevoir (autre chose qu'une taloche).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:42 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Et comme toi très grand, toi donner grand cadeau ! Hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 23:35 (2008)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

C'est épouvantable : notre bon Max est en train de révolutionner le Foirum pour les deux membres qui restent (Gueche et Sili)

Sili s'est empressé de me sauter dessus quand je me suis connecté pour la première fois depuis 15 jours...

On le comprend, son seul compagnon d'infortune c'est Googleboot qui n'est pas très causant, on ne sait pas pourquoi !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 01:22 (2008)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je ne postais plus là-bas mais allait voir de temps en temps le peu qui s'y disait.

Maintenant, tout y est tellement petit (fonture etc ...) que mes yeux pleurent de suite !

Conclusion : je vous laisse deviner ...

NB:Sans médire, Max est tombé dans LE travers no.1 du "geek" : celui de "faire des trucs" POUR SOI-MEME sans penser d'abord aux "clients", et ce n'est pas la première fois qu'on le voit.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:22 (2008)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Cette fois le Foirum est vraiment foiré...

Les survivants du naufrage peuvent se réfugier ici (sauf Glace et Fed) mais ils sont déjà tous là finalement, nous n'attendons plus que les posts de Sili...

Et nous rêvons du premier de Max, dès qu'il aura fini de passer la masse dans les ruines du feu-foirum !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:59 (2008)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

salut , vous êtes de vilains garçons   Evil or Very Mad !!!!

le foirum n'est pas plus mort que le pg ! et , en passant les "rescapés" ne taillent pas de costumes Okay

je parle en mon propre nom , si je reviens  vous rendre visite , il est hors de question d'abandonner  le foirum  ,  et ,  patrice  sur ton forum nous ne sommes guère plus nombreux  , je ne veux pas participer à une quelconque vengeance  .

à bientôt

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Les origines du PG Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation