Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines du PG Express
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 02:56 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je vais donc laisser Che dire ce qui pensait vraiment en affirmant que vous étiez un raciste anti-corse.
Le reproche (sur la corrida) ne serait pas venu de moi, il me semble que vous avez un tempéramment à ne pas trop aimer la violence gratuite...
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:13 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

bonjour , pour clore cette énième polémique , et pour que pat ne pète pas un câble quelques précisions :
défendre ton ami meng est honorable , mais ignorer le pourquoi de cette polémique c'est un peu de l'aveuglement , meng hais les corses ce n'est un secret pour personne , la longue liste de ses posts assassins le prouve ,et je me réserve le droit de lui répondre ,
donc avant de juger il faut bien lire ce qu'il écrit , amicu !

Posté le Posté le : |30 Oct 2007| 10:31
Moi çà ne m'étonne pas, cette rencontre entre Sarko et "la Corse".

Sarko l'écorché-vif, le nerveux, l'irréfléchi, le haineux, à l'égo surdimensionné a tous les défauts d'un cliché du "corse" de carte postale.

Je proposerais qu'on en fasse le premier Président d'une Corse indépendante !

PS:Au passage, on pourrait changer l'orthographe (un peu) en cet honneur : Korse

NB:Je n'aime pas (trop) les cartes postales, je préfère les statues parce que les pigeons peuvent ch... dessus !

_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:18 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Ben, là, c'est surtout Sarko qui trinque ...

Lui, c'est une statue, pas une "carte-postale" !

Sans doute que, vu son statut de "corse d'honneur", il est devenu intouchable aussi ?
Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:50 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

O Che,
 
En fait, je ne pense pas que MengWan soit un raciste anti-corse. Je pense qu'il n'aime pas une certaine mentalité corse, celle du "cliché".
 
Si je rencontre un(e) américain(e), sympathique, et que je peux lui être d’une quelconque aide, je le lui apporterais avec plaisir. Pour autant, je pourrais tenir à peu près ce même genre de discours sur les américains. Mais une certaine mentalité américaine me déplait, voir me dégoûte : leur côté nombrilisme ; leur côté tout s'achète, tout se vend, même la justice ; leur manque de respect pour la culture des autres et ainsi de suite. Ce sont des clichés, certainement, mais cette mentalité là, je l’ai en aversion.
 
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:58 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

aller ,passons ! je ne suis pas rancunier et pat à raison ,il ne faut pas pourir son forum Okay
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:32 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant


Merci Che, tu es vraiment un homme magnifique...

Tu sais, moi aussi j'aime bien me fritter à l'occasion, mais ici ce serait dommage : je crois qu'on s'apprécie et qu'on se respecte tous,

Et puis on est pas tellement nombreux (c'est quelque chose qui va s'améliorer peu à peu)

Surtout je trouve que chacun de nous est plus intéressant quand il parle avec passion, avec amitié et sympathie...

Et éventuellement en se demandant ce qui est derrière telle ou telle opinion... parce qu'il y a toujours une raison, et souvent des choses à apprendre !

A tout de suite...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:14 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je m'excuse par avance de faire cela mais je pense que cela t'intéressa Patrice, le message suivant :

Mong Huong invité
Sexe:
Posté le : Hier




Bonsoir Max, Patrice, Liza, Gueche, Fedaykin, Sally,...

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le Foirum...
Ce n'est pas parce que je boudais, mais parce que j'étais triste que Patrice ait donné mon adresse e-mail à Liza (que j'embrasse au passage) au lieu de me parler directement. J'avais cru à l'époque qu'on pouvait parler politique sans se faire insulter, et j'avais tort. Mais bon je tire un trait sur le passé et je reviens pour vous dire que notre lieu d'expression est bien tristounet.

Max, pourquoi ne pas organiser un "pot" pour nous réunir tous et enterrer le foirum ? nous avons souvent rêvé de nous rencontrer pour consolider notre amitié ?

Bisous à tous


http://www.lefoirum.com/viewtopic,p,22853.html#22853
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:43 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Magnifique, nous avons déjeuné deux fois avec Mong Huong à Saïgon en janvier dernier...

Nous l'attendions avec Bao devant un célébre restaurant de la rue Catinat et nous nous sommes reconnus tout de suite, à 50 mètres...

Nous avons passé des moments délicieux et nostalgiques : elle a quitté Saïgon en 75 dans des conditions bien difficiles !

Je vais lui écrire, j'ai du me tromper dans ma réaction à l'époque dont elle parle, mais elle ne nous a pas oubliés...

Merci pour ta vigilance Betty, tu es bien précieuse !

***


_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...


Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 8 Nov - 01:18 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:55 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant


_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:38 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant


Merci encore Betty, t'es trop Mimi...

Je viens de mettre un mot à Mong Huong sur le Foirum, tu peux aller voir !

http://www.lefoirum.com/important-t1032-135.html#22857

Super, non ? Nous aimons beaucoup Mong Huong avec Bao, pour avoir vraiment passé des moments délicieux ensemble...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Betty Boop


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:45 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je suis contente d'avoir pu participer, même très modestement, à vos retrouvailles ! Il faut peut-être prévenir Liza ? Ou Mong Houng de la "nouvelle vie" de Liza ?
_________________
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:40 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant


Pas modestement Betty, tu es quelqu'un de très important ici...

Mong Huong c'est un peu particulier, il y a trois ou quatre ans (sur RipoStes), comme je parle mal Vietnamien, je croyais que c'était un homme...

Elle s'est bien fichu de moi, mais nous sommes devenus amis car elle a compris que j'aime vraiment le Vietnam (comme le dit si gentiment Bao dans un de ses posts en précisant que cela lui "fait bonheur")

Et puis l'année dernière elle savait que nous partions (je ne suis pas si discret), et soudain elle a décidé de venir pour le mariage de la fille d'une amie... Au même moment ! C'est très joli les rendez-vous à l'autre bout du monde, et Mong Huong est une personne remarquable...

Oui je vais lui envoyer un email pour dire un mot de Liza... Et de notre envie de la retrouver ici (as-tu noté qu'elle propose un pot pour l'enterrement du Foirum ? Quelle lucidité !)

A tout de suite

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:58 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

CHE a écrit:
aller ,passons ! je ne suis pas rancunier et pat à raison ,il ne faut pas pourir son forum Okay
OK, je suis pour la Paix.
Je ne vous tiens pas rancune de votre agression, j'aimerais bien que ce soit la dernière toutefois ...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:17 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant


Vous êtes vraiment des hommes comme je les aime les gars ! Un peu chauds du bonnet mais capables de pardonner, de relativiser...

Intelligents, en somme !

Au fait vous avez vu ce qui est écrit sur le fronton de la maison ?

"Avec de vrais morceaux d'intelligence dedans"... C'est vous qui les mettez, ces morceaux, vous êtes vraiment formidables !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
CHE


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 663
Localisation: BDR

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:02 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

MengWan a écrit:
CHE a écrit:
aller ,passons ! je ne suis pas rancunier et pat à raison ,il ne faut pas pourir son forum Okay
OK, je suis pour la Paix.
Je ne vous tiens pas rancune de votre agression, j'aimerais bien que ce soit la dernière toutefois ...


et vice versa cher meng Wink
_________________
STINTU RIBELLU

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com