Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines du PG Express
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:47 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Pas modestement Betty, tu es quelqu'un de très important ici...

Mong Huong c'est un peu particulier, il y a trois ou quatre ans (sur RipoStes), comme je parle mal Vietnamien, je croyais que c'était un homme...

Elle s'est bien fichu de moi, mais nous sommes devenus amis car elle a compris que j'aime vraiment le Vietnam (comme le dit si gentiment Bao dans un de ses posts en précisant que cela lui "fait bonheur")

Et puis l'année dernière elle savait que nous partions (je ne suis pas si discret), et soudain elle a décidé de venir pour le mariage de la fille d'une amie... Au même moment ! C'est très joli les rendez-vous à l'autre bout du monde, et Mong Huong est une personne remarquable...

Oui je vais lui envoyer un email pour dire un mot de Liza... Et de notre envie de la retrouver ici (as-tu noté qu'elle propose un pot pour l'enterrement du Foirum ? Quelle lucidité !)

A tout de suite

Je suis sincèrement ravie pour vos retrouvailles avec Mong Huong.

Je souhaite réellement qu’elle s’inscrive sur ton forum comme elle te l’a promis.

Pour ne pas être un obstacle à son inscription, je vais me faire un peu plus discrète ; je ne voudrais pas qu’elle pense que je vais lui "sauter dessus à pieds joints".

De toute façon, j’ai des choses à faire (en famille) qui vont me prendre du temps (beaucoup). Je viendrais de temps en temps, le soir (le plus souvent) vous faire un petit coucou. Je n’y manquerais pas. Jamais.

Bonne nuit. Je vous embrasse toutes et tous.

Et par avance, bienvenue à Mong Huong.

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:08 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Hiiii !

Ne te sauves pas pour Mong Huong... C'est une copine mais tu es chez toi ici ! Tu as gagné tes galons avec beaucoup de charme, de gentillesse et personne ne te mettra en péril !

Je t'embrasse aussi, bien sûr...

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:57 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Merci Patrice... Mais je sais pourquoi j'ai pris un peu mes distances avec le foirum... je n'ai pas envie de revivre ça... ici.

Je ne me sauve pas, je m'éclipse, ce n'est donc qu'une disparition apparente... mais je serais toujours là, avec vous tous.

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:43 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

eh!!betty !!je vais me retrouver toute seule avec ces messieurs car pas beaucoup de madames ici!!quand je lis certains posts je "patauge" un peu car pourquoi Question ces prises de têtes ce pourrait être si simple,ou alors je n'ai pas tout suivi Exclamation Rolling Eyes

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:54 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Vous pataugez ?

Bienvenu au club !

(Bon, l'eau a un peu baissé aujourd'hui, je continue à me méfier pour les routes).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:15 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Je vais aller la chercher la Betty, moi, non mais sans blague !D'ailleurs j'ai un truc : je vais commencer la publication d'un autre roman... Hi ! hi !Et quoi qu'il en soit je refuse absolument que le délicieux PG Express soit contaminé par d'éventuelles querelles du Foirum, quelle horreur !

D'un autre côté Mong Huong est assez conforme à ce que j'étais autrefois : volontiers agressive avec les petits nouveaux, histoire de les "tester"...

Et puis elle ne s'est pas encore inscrite et quand elle le sera tout le monde pourra constater qu'elle est charmante, même si elle a des idées bien arrêtées sur certains sujets...

J'ajoute que ce qu'elle a vécu est suffisamment dur (elle nous en a longuement parlé, à Bao et moi, en février dernier quand nous étions tous à Saïgon) pour qu'elle ne sache plus rire de tout... Et je trouve ça compréhensible et très respectable !

Pour finir, je peux assurer à tout le monde qu'il y a une place pour chacun ici, surtout pour des gens d'une telle qualité humaine :

- Betty Boop
- Mimibig
- Liza
- Mong Huong

(je me limite aux femmes, les hommes me pardonneront !)

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 9 Nov - 22:35 (2007); édité 1 fois
mimibig

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:42 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

eh!!tu as oublié la petite "sally" avec qui j'aimais bien papoter!!!..parloter!!!!....

avec liza aussi  mais depuis son départ dans ses iles je ne la voyais plus qu'attend-elle pour venir?

pauvre meng il vous faut des 'bottes' de 7 lieues pour arpenter dans votre "région" ce ne doit pas être marrant Rolling Eyes

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Betty Boop

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:51 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

mimibig a écrit:
eh!!betty !!je vais me retrouver toute seule avec ces messieurs car pas beaucoup de madames ici!!quand je lis certains posts je "patauge" un peu car pourquoi Question ces prises de têtes ce pourrait être si simple,ou alors je n'ai pas tout suivi Exclamation Rolling Eyes

Je m’en voudrais de vous laisser patauger trop longtemps, ma très chère Mimibig Smile , et encore plus de vous laissez toute seule avec tous ces hommes, bien qu’en l’occurrence avec de tels gentlemen vous ne risquez pas grand-chose. Smile Voici une petite explication :

Mong Huong a écrit:
Je comprends votre position. Cependant, un article de l'accord franco-tchadien stipule que les présumés coupables doivent être jugés dans le pays où les faits ont eu lieu (tout ou partie). Les textes étant ce qu'ils sont, ni Sarko, ni Deby ne prendrait le risque d'ignorer cet article. (…)

Betty Boop a écrit:
Présumés coupables ? N'est-on pas présumé innocent ?

Mong Huong a écrit:
Bonsoir Betty, vous aimez ergoter ? un verre à demi plein ou à demi vide ? si je me mets à la place des parents tchadiens qui réclament leurs enfants qu'on a emmenés pour "parfaire leur éducation", je dirais qu'ils sont présumés coupables. Si je me mets à la place des Français, je dirais qu'ils sont présumés innocents. En plus, ceux qui travaillent dans l'humanitaire me sont toujours sympathiques.Sachez que je ne suis pas ni avocate de la défense, ni juge, alors hein !

Betty Boop a écrit:
Ce n'est pas, niveau justice, tout à fait la même chose (les mêmes conditions de justice) si nous sommes présumés coupables ou présumés innocents. Rien donc avoir avec la quantité d'eau dans un verre. Quand vous avez dit :
Citation:
un article de l'accord franco-tchadien stipule que les présumés coupables doivent être jugés dans le pays

Je pensais réellement que c'était dans l'article. J'étais donc surprise, puisque la France parle de présumé innocent.
Je n'ergotais pas. Je pensais aux conséquences sérieuses. Quand vous êtes présumé coupable, c'est à vous d'apporter la preuve de votre innocence. Quand vous êtes dans un système présumé innocent, c'est au système judiciaire d'apporter la preuve de votre culpabilité.

Je ne suis pas certaine que les parents (est-ce réellement les parents : père/mère et non la famille : oncle, tante...?) n'ont pas eux-mêmes "donnés" leurs enfants. Vous croyez vraiment qu'ils (les gens de l'arche de Zoé) ont kidnappé les enfants ? Qu'ils sont entrés dans les maisons des familles et ont pris les enfants ?

Mong Huong a écrit:
Betty BoopVous vous méprenez sur mes propos. J'ai dit ce que je pensais, pas ce qui est effectivement stipulé dans l'article en question. J'avais précisé que je n'ai aucun pouvoir dans cette affaire, et ce que je pense n'a pas d'incidence sur le cours des choses. Vous pouvez garder pour vous votre discours sur le "présumé innocent".
Sur la question des enfants tchadiens, je n'ai pas dit que les membres de l'Arche de Zoé sont entrés dans les maisons pour prendre les enfants. Ce sont les chefs de villages qui ont dit aux parents de confier leurs enfants à l'association pour apprendre le français et le coran. Que diriez-vous si on emmenait vos enfants à l'étranger alors que vous étiez persuadée qu'ils suivaient une scolarité chez vous, dans votre pays ?

Je suis bien placée pour dire que les enfants sont bien plus heureux dans leur pays, dans leur environnement si on les aidait sur place. Notre association de parrainage a créé des écoles dans les villages reculés du Viet Nam, car nous nous sommes rendus compte qu'ils sont l'avenir du pays. Les déraciner pour les emmener en occident, c'est plus facile mais nous préférons agir selon l'intérêt de l'enfant.

L'Arche de Zoé a évoqué la convention de Genève pour justifier leurs actions en faveur des enfants soi-disant en danger. Le problème, c'est que la majorité de ces enfants ne sont pas du Darfour, mais du Tchad, et qu'ils étaient avec leurs proches. Ces parents ont été abusés.

Arrêtez de raisonner en Européenne pour dire que des parents souhaiteraient que leurs enfants les quittent pour une vie plus prospère. Ce serait les mépriser. Il y a beaucoup d'enfants pauvres mais heureux au Viet Nam, enfants en tongs courant en riant sous la pluie. Il y a même certains orphelins recueillis par des voisins qui refusent de partir en France.

Betty Boop, je préfère terminer la discussion ici. J'ai vu que vous sautez à pieds joints sur le premier visiteur qui montre le bout de son nez sur le foirum, tel Ali Baba/Psycause, pour lui attribuer les pires intentions. Je ne suis pas très patiente, surtout quand on parle de choses que je connais bien. Aussi, je vais vous quitter, pour le moment. Le foirum n'est plus qu'une carcasse, et si vous ne prenez pas un peu de distance pour discuter, plus personne ne viendra ici essuyer votre agressivité injustifiée. On a autre chose à faire.

Patrice, on se parlera par mail.
Au revoir

Je sais que c’est une amie de Patrice et je ne voudrais pas être un obstacle à son inscription sur son forum.C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je n'ai pas répondu sur son même "ton" sympathique.

Cela dit quand une personne me prend en grippe simplement parce que j’ai osé dire que n’avais pas compris son propos, que j’étais "frappée" par le fait que la France ait pu signer une convention où un accusé serait présumé coupable, je sais que je ne pourrais dialoguer avec une telle personne.

Si simplement dire je n’ergotais pas et expliquer pourquoi j’avais fait cette remarque, c’est me montrer d’une agressivité injustifiée, ne pas prendre de distance pour discuter, sautez à pieds joints sur le premier visiteur ; si en plus, pour discuter avec elle, il me faut abandonner mon raisonnement européen (il ne me serait pas venu à l’esprit de lui demander d’abandonner sa mentalité vietnamienne/eurasienne, pour parler d’humanitaires européens partis dans un pays africain ; ni pour parler de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs) : j’en conclue qu’il vaut mieux que je garde mes distances et reste silencieuse avec elle.

Donc, en me faisant discrète, je la laisse s’inscrire, découvrir ce forum, prendre ses marques, définir son territoire, retrouver ses amis. Telle une éclipse, ma disparition n’est qu’apparente, je reste présente, mais je l’éviterais cordialement, je n’ai aucune intention d’abuser de sa patience.

Voilà ceci était mon premier jet.

Juste pour répondre à vos interrogations.

Cela étant dit, entre-temps (entre mon post d’hier soir, la rédaction de ma réponse et le moment où je la mets en ligne), le père de mes enfants m’a "amadouée" et j’ai lu cette juste réflexion de Patrice :

Patrice Guyot a écrit:
je refuse absolument que le délicieux PG Express soit contaminé par d'éventuelles querelles du Foirum

Donc la réflexion ci-dessus n’est pas, plus, d’actualité.Puisque je crois savoir (d’après son entrée en matière par rapport aux membres de l’Arche de Zoé sur le Foirum) que Mong Huong visite en lectrice ce forum, je voudrais lui dire deux choses :

• Je souhaite que ma présence ne vous empêchera pas de vous inscrire ici ou/et là-bas. Je vous promets qu’elle (ma présence) ne vous sera pas insupportable puisque je ne m’adresserais aucunement à vous, sans votre permission (cela dit je peux vous garantir que je ne pourrais pas vous parler autrement qu’en européenne, donc à vous de voir s’il vous est possible de dialoguer avec une personne qui raisonne en européenne)
  • Pour ce qui me concerne la page est tournée. Ici comme là-bas (le foirum). Je ne vous en veux même pas de l’opinion que vous portez sur ma personne. Et vous renouvelle la bienvenue.
Voilà, maintenant, je reprends mon silence cordial à votre égard.

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:41 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Deux dames qui se "frittent", çà peut être potentiellement bien plus violent que deux messieurs !

Donc je répèterais qu'il est vain de se prendre en grippe pour si peu, il faut toujours laisser une chance à ses correspondants de ne pas être ce qu'ils ont paru être au travers d'un message !
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:11 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

J'ai tourné la page. C'est finit.

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:15 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

S'il y a un "T" à la fin, alors c'est que çà l'est vraiment ! Very Happy
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:31 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

MengWan a écrit:
S'il y a un "T" à la fin, alors c'est que çà l'est vraiment ! Very Happy

Embarassed  c'est fini (mais cela l'est vraiment !)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:11 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Merci très chère Betty...

Je vais dormir un grand coup, crevé... 12 heures de travail aujourd'hui...

Je reviens tout à l'heure !

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:58 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Merci très chère Betty...

Je vais dormir un grand coup, crevé... 12 heures de travail aujourd'hui...

Je reviens tout à l'heure !

Bonne nuit, très cher.

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:16 (2007)    Sujet du message: Les origines du PG Express Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai abandonné toute participation au "Foirum", ras-le-bol !

Les deux crétins qui sont incapables de répondre autre chose qu'un jugement définitif sur mon ignoble personne à chaque fois que je suis en désaccord avec eux, j'en ai soupé ...

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Les origines du PG Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Le Foirum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation