Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 65ème anniversaire du débarquement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:29 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

Un dessin de Steve Bell dans le Guardian du jeudi 29 mai, qui résume bien l'opinion générale.





***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

Et les cons ont oublié la brave grand-mère (parfaitement bilingue en plus) d'à-côté !

Pire qu'une erreur, une faute Evil or Very Mad
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

Il avait pourtant bien content d'aller faire le Kéké  avec la Reine en exhibant sa chanteuse aphone et révérencieuse déguisée en Jackie Kennedy...

Quel abruti total et quel voyou ce type, ça dépasse toutes mes crainte !

Extrait du site @rrêt sur Images :

Plusieurs journaux britanniques s'en prennent vivement à Nicolas Sarkozy, après "l'oubli" français d'inviter la Reine à commémorer l'anniversaire du débarquement, le 6 juin prochain.

Nous reproduisons ci-dessous l'essentiel de deux articles du Daily Mail du 28 mai. Nous ne garantissons évidemment pas l'exactitude des informations, notamment familiales, livrées sur Sarkozy, et dont aucune n'est sourcée. Mais ces deux articles nous semblent instructifs, sur le ton habituel de certains journaux britanniques à propos de la France et des dirigeants français.

Le Daily Mail est le deuxième journal britannique le plus diffusé après The Sun. Il est plutôt conservateur.



Le premier article du Daily Mail daté du 27 Mai revient sur l'histoire soit disant peu glorieuse de la famille Sarkozy durant la seconde guerre mondiale, et s'attaque également à la famille italienne de la Première Dame de France.
"La réticence de Nicolas Sarkozy à adresser une invitation à la famille royale pour assister aux cérémonies du 65e anniversaire du débarquement peut être vue par certains comme en lien avec le passé peu glorieux de la famille Sarkozy -ainsi que celle de sa femme, Carla Bruni - durant la Seconde guerre mondiale.

Monsieur Sarkozy, 54 ans, est le fils d'un aristocrate hongrois de 81 ans qui, quelques mois après le débarquement du 6 juin 1944, a fui de son domicile près de Budapest jusqu'en Allemagne face à l'avancée des troupes russes.

Après quelques années d'entente avec Hitler, le gouvernement hongrois était entré en guerre contre les Alliés en 1941 (...)

L'Armée Rouge s'approchait rapidement de la Hongrie, avec l'intention de prendre une revanche sur les riches familles qui ont vécu fort confortablement durant les années de collaboration puis d'occupation nazie.

Membre de la haute bourgeoisie, Pal Sarkozy de Nagy-Bosca et sa famille ont ainsi été fort bien traités par les militaires allemands, obtenant même le droit conserver leur immense demeure dans le village de Alattyan, ainsi que tous leurs fidèles domestiques.

La famille Sarkozy fuit ensuite en Allemagne, croyant qu'ils seraient plus en sécurité avec leurs amis dans les ruines du Troisième Reich plutôt qu'au milieu des communistes.

Mais quand Pal rentra chez lui en 1945, la Hongrie était tout autant en ruines et tous les biens de la famille avaient été saisis.

Craignant d'être envoyé par les Russes dans un camp de travail en Sibérie il retourna en Allemagne, avec l'aide de sa mère qui raconta aux nouveau chefs communistes hongrois qu'il s'était noyé dans un lac."

La suite de l'article fait passer le Président Sarkozy et son père pour de bien piètres militaires, mais ne s'appuie sur aucune preuve ni témoignage crédible. Il rapporte même que Nicolas Sarkozy aurait porté un surnom peu flatteur durant son service.

"Pal Sarkozy s'installa à Baden-Baden, à la frontière de la France, et rejoignit la Légion étrangère dans laquelle il servit plusieurs années - sans jamais combattre- avant de partir prématurément quand on lui annonça qu'il devait partir se battre en Indochine.

S'installant en France en 1948, Pal réduit son nom qui devient Sarkozy. Son fils, le futur Président de la République française, et ses deux frères font leur service national durant les années 1970.

Nicolas passa le plus clair dans son temps comme nettoyeur dans l'armée de l'Air, et ne prit jamais vraiment les armes.

Il devait nettoyer tous les matins un bâtiment administratif, ce qui lui valut le surnom de «gondolier des couloirs brillants»."


La fin de l'article s'attaque au cas de la famille de Carla Bruni-Sarkozy, dont le beau-père, également très proche du régime fasciste, n'aurait pas vraiment brillé pour ses faits d'armes. A noter que le Daily Mail n'a rien trouvé à dire sur le père biologique de Carla, ni sur sa mère!

"De même pour sa femme Carla Bruni - 41 ans -, qui fut élevée par son beau-père Alberto Bruni Tedeschi, dont l'entreprise familiale était en liens étroits avec le régime sanguinaire de Benito Mussolini pendant la Seconde guerre mondiale.

Tedeschi, qui mourut en 1996 à l'âge de 81 ans, était un riche industriel dont la biographie officielle ne faisait aucune mention d'un service militaire, et suggérait plutôt qu'il avait passé ses années de guerre à composer de la musique classique, tout particulièrement des opéras.

Le père biologique de Mlle Bruni était lui Maurizio Remmert, un homme d'affaires basé au Brésil qui a eu une liaison passionnée de 6 ans avec sa mère, la pianiste-concertiste Marisa Borini. Remmert, lui est né après la guerre en 1947."

Deuxième article
: "pourquoi les Français ne nous pardonnent pas de les avoir sauvés pendant la guerre"


Dans le second article de la double page du Daily Mail, le journaliste britannique continue le travail de dénigrement du couple présidentiel français tout en s'en prenant à l'égocentrisme de Sarkozy ainsi qu'à cette manie - française - qu'ont les gouvernants de vouloir réécrire l'histoire nationale. Mais il s'agit de trouver les responsables de cet affront, le Premier Ministre britannique n'est pas épargné:

"A qui est la faute de cette incroyable farce? Gordon Brown et le 10 Downing Street porte une grande part de la responsabilité", reconnaît-on outre-Manche.

En effet le premier ministre a refusé de considérer ce 65e anniversaire comme un événement majeur, ne faisant rien pour s'assurer de la présence d'une délégation britannique.
Cependant maintenant qu'il prévoit de s'y rendre, le journaliste regrette que ce ne soit pas la Reine qui y assiste, insistant sur le fait que "elle [la Reine d'Angleterre] est notre représentante, et en tant que quelqu'un qui a vraiment vécu la guerre, sa présence en Normandie aurait revêtu une importante signification pour les anciens combattants et le reste du pays".

Le Daily Mail revient rapidement sur le principal coupable, Nicolas Sarkozy, décrit comme "Président de la France moitié-français, moitié-hongrois" puis "égocentrique devenu un problème pour ses citoyens et un sujet de dérision pour le reste de l'Europe".

Carla Bruni n'étant pas en reste, son "principal intérêt dans la vie semble être de montrer son corps sous son plus beau jour, de préférence dénudé", est-il écrit.

Le journal pointe ce qui semble être le cœur du problème: la volonté de Sarkozy de ne pas partager les bénéfices médiatiques de la présence de Barack Obama aux mêmes commémorations.

Le Daily Mail voit dans le "comportement grossier" du président français un aspect "symptomatique de la profonde psychose nationale de l'Etat français au sujet de la guerre".

"Ce n'est pas que les précédents présidents français se soient nécessairement comportés comme il [Sarkozy] l'a fait, mais cette réécriture de l'histoire est une caractéristique connue de la vision officielle française après-guerre."

Et de continuer sur les raisons qui poussent régulièrement les Français à réécrire après coup l'histoire: "La rapide capitulation de l'armée française face aux Allemands en mai et juin 1940 a été le plus grand choc de l'histoire militaire moderne française".
Mais tout cela les Français ne veulent pas le savoir ! "Un aspect du travail de réécriture totale de l'histoire de la guerre par l'Etat français est de minimiser voire même d'oublier le rôle de la Grande-Bretagne comme l'un des deux principaux libérateurs."

Et le geste de Sarkozy vis-à-vis de la Reine d'être interprété dans le cadre de cette ignoble tradition française. «C'est comme si la France ne pourra jamais pardonner à la Grande-Bretagne de l'avoir sauvé!»

Mais avec quelques nuances, l'article reconnaît que «le peuple français ne souffre pas de la même amnésie sélective que ses gouvernants», et que les anciens combattants étrangers sont toujours accueillis en héros par les Français.

(Traduction, Wandrille Jumeaux)

Mes réactions :

BRAVO !

Lorsqu'on se dote d'un "président" inculte et authentique racaille de banlieue - Neuilly est une banlieue parmi d'autres - (à Kärcheriser), il est malvenu d'être surpris qu'il ne soit même pas foutu avec ses innombrables conseillers, et tout le quai d'Orsay réuni pour ne rien branler, d'inviter la Reine d'Angleterre pour se souvenir du sacrifice des soldats alliés (américains, anglais, canadiens, etc.)

Elysabeth était ambulancière en ce temps là, tandis que ce bon Sarkozy et cet excellent Barak n'étaient pas nés !

Une fois de plus nous passons pour des cons et des voyous aux yeux de la terre entière ! Bravo !


Puis, plus tard :

Les médiocres ne supportent pas le poids de la reconnaissance... Les médiocres ne supportent pas le poids de la reconnaissance, comme le montre Eugène Labiche dans “Le voyage de Monsieur Perrichon”.

Citations :

«Avant d'obliger un homme, assurez-vous bien d'abord que cet homme n'est pas un imbécile.»

«Les hommes ne s’attachent point à nous en raison des services que nous leur rendons, mais en raison de ceux qu’ils nous rendent.»

Les Français ne sont pas très fiers de la façon dont ils ont perdu la guerre, puis de leur Pétainisme massif et de leur collaboration assez active. Voire de leur participation homéopathique au débarquement. Dans l'ensemble ils ont volé au secours de la victoire une fois que tout danger était écarté (j'excepte, naturellement, les vrais résistants et les maquisards)

Quoi qu'il en soit la moindre des choses serait d'assumer le poids de la reconnaissance… Seulement il faudrait être moins médiocre, au sommet de l'État en particulier et, peut-être, avoir un passé familial différent !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:36 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

plus ça va ...
moins ça va!!!!

mais chacun de nous sait que:
en Angleterre il n'y a pas de pétrole!!!
alors pourquoi s'intéresser à sa "Majesté"


il y aura bien un sous fifre qui portera la responsabilité de cet oubli!!!

_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:41 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

Attention tout de même !

La presse britannique est réputée de par le monde pour n'être que juste bonne à utiliser
 aux WC (et encore !) ou a emballer les légumes sur les marchés (ceux qui ont la peau
 solide).

C'est pas parce qu'on a un père fasciste qu'on est soi-même fasciste (j'en suis le témoin) et
 on peut remplacer "fasciste" par "raciste", "antisémite" et tout ce qu'on veut !

Par contre, pour la Reine, à la place de Ségo (ou autres) j'enverrais un immmmense bouquet
 de fleurs avec un carton en français Wink

NB:Ceci dit, à la place de "Me Elizabeth", je préfèrerais être peinarde dans mon jardin à
 profiter de mes carlins plutôt que de jouer les faire-valoir à côté des deux "tornades"
 (image "cartoonesque") du moment, elle n'a pas besoin de se faire mousser ...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 00:02 (2009)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement... Répondre en citant

Quiconque se montre avec le nain atteint de la vache folle se déconsidère,

La Reine aurait bien tort de se compromettre avec ce loser !

Et Barak Obama sait depuis longtemps qu'il faut faire service minimum avec lui...

Il a d'ailleurs fait savoir que c'était lui qui invitait : le cimetière de Colleville sur Mer (Omaha Beach) est territoire des Etats-Unis,

Sarkozy est donc le plouc que l'on consent à recevoir par charité ou pitié !

Plus ça va, plus il me plaît ce grand Barak !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: Le 65ème anniversaire du débarquement...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com