Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarzan

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 13:24 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Nous nous faisons un peu de souci pour Jérôme qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il est entré dans le désert

J'aimerais avoir votre avis par rapport aux informations données sur son blog

http://peregrino.over-blog.com/
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 13:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Oui ! C'est pas très rassurant...J'ai survolé le blog, un peu allumé quand même !

De plus je connais Ouarzazate (et je sait comment ça s'écrit !)

Le désert est impitoyable (comme la mer et la montagne) et mange volontiers les amateurs qui s'y lancent sans préparation...

J'espère que ce n'est pas ce qui est arrivé à ce garçon, mais un mois sans connexion c'est très long !

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

vous le connaissez ce jeune homme ??
est-il un proche d'un d'entre vous??
vous semblez inquiets.. 

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:48 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles sur le blog !

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:26 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Bonjour, Jérôme n'a toujours pas donné de nouvelles de lui, sa maman a passé un message sur l'émission france trois 19 20 ¨Provence Mercredi 5 Août, il y a eu aussi un article dans la Provence le Mardi 4 Août, le but du voyage de Jérôme était Jérusalem, les démarches en termes de recherches sont en cours.

Nous pouvons espérer qu'il se trouve dans le désert en compagnie d'une caravane de nomades et se dirige lentement vers la ville sainte.
Jérôme est parti sans argent ce qui est inquiétant.
tarzan

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:31 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Un espoir dans les deux derniers messages un certain Salvatore semble avoir vu Jérôme en Espagne je vous donne le copier collé du message ci dessous

Suite au message de Salvatore qui croit l'avoir vu en Espagne .. ce serait surprenant que Jérôme n'ait pas donné signe de vie.Même sans argent, Jérome s'était fait des amis en Espagne, et je pense qu'il se serait dirigé vers eux Ilfaut prendre ces témoignages avec prudence.
Pour Annick et Soeur de Jérome : y a t il sur Aix ou Marseille une amicale ou association de Marocains dont certains membres pourraient avoir de la famille vers M'hamid et qui sur place pourrait se renseigner vers les campings ou autres hébergements possibles ?
Je suis de tout coeur avec vous.
Grand merci à Marion pour tout ce que tu fais
tarzan

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:33 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Les deux messages suivants

salvator m'a appelé cette nuit...il m'a tout raconté...il pense que c'est jerome! je transmet ses coordonnées...au quai d'orsay, je viens d'avoir la dame pas mail! je vous tiens tous au courant par ce bloog!
encore merci a tous... un espoir, peut etre!
Commentaire n° 97 posté par soeur aujourd'hui à 10h10

Nous avons avertit les affaires étrangères du message de Salvator! Eux ont plus de moyens que nous de savoir si l'on peut prendre cet espoir au sérieux!Nous attendons la suite et tenons au courant toutes les personnes mobilisées! grand merci à tous.Annick
Commentaire n° 98 posté par magnier aujourd'hui à 11h14
tarzan

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:03 (2009)    Sujet du message: Vidéo pour soutenir notre Papidou et Jérôme Répondre en citant

Notre Papidou et Jérôme tous deux traversent de grandes difficultés.

tarzan

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:58 (2009)    Sujet du message: commentaire 106 et 107 par Salvatore Répondre en citant

Salvatore d'origine espagnole ne maîtrise pas totalement la langue française mais je pense que son témoignage est sincère
Salvatore veut dire sauveur je pense alors nous avons de l'espoir
Bonjour a tous,

Cela fait 4 jours depuis les info sur FR3 que je m'inquiete très fort pour Jérome.
Je suis presque sur de l'avoir vu en Espagne devant un super marcher un gobelet a la main le visage trop bronzer presque brulé et sec ( sa n'était pas un bronzage normal) un sac de randonneur par terre.
Il regardait devant lui très digne et au moment ou je lui ai donné quelques pieces il m'a regarder et ma souri.
J'ai tout de suite été intrigué, attentionné comme si j'avais senti quelque chose.
Je l'ai raconté a ma femme alors que t'habitude je ne parle pas de c'est rencontre.
Le lendemain en passant par là j'ai regarder au meme endroi il n'y était plus.
Quand j'ai entendue la maman au journal teléviser qui disait qu'elle n'avait plus de nouvelles et qu'ils devait traverser le desert et que j'ai vu son visage j'ai attrapé la chair de poule et je me suis mis a faire des recherche.
" D'habitude je ne regarde jamais les infos sur cette chaine"

Je sais qu'il faut prendre se que je dit avec prudence mais on moment ou j'entend les infos je ne sais pas qu'ils doit passer par l'espagne et qu'ils est sans argent.
La ressemblance, le visage cuit, le sac de randonneur, l'endroi ou je l'ai vu et mon attirance ver lui me font dire que c'était lui.
Je suis sur qu'ils va trés bien et que nous allons le retrouvé.
Prq ne répond il pas je ne sais pas peut etre comme le dit un monsieur sur se blog, perdue la memoire a cause du soleil ou peut etre a t'il raté sa mission, ou ...

Si les parent voient ce message je leurs dit que je suis avec eux de tout coeur et peuvent me sonner.

Salvatore.
Commentaire n° 106 posté par salvatore aujourd'hui à 02h24

Je vien de contacter un ami en espagne sont nom est Mariano il parle le francais il va se rendre au super marcher de l'Hospitalet de L'infant ce mercredi avec des photos de Jerome et demander au personnels s'ils ont le souvenir d'une personne assises devant le magasin, ensuite il presentera deux photos une de moi et une de Jerome si quelqu'un met le doit sur la sienne alors nous serons sur que c'était lui.

J'y pense énormément et nous devons vite le retrouvé.

Je vous tien informé des suite.
Salvatore
tarzan

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:27 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Le ministère des affaires étrangères aurait trouvé des traces de Jérôme récentes  dans le Sahara il continuerait d'essayer de se rendre à Jérusalem, il serait revenu en Espagne reprendre des forces et serait reparti.
tarzan

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:29 (2009)    Sujet du message: Une vidéo de recherche créée par un ami Répondre en citant

Un des derniers contacts de Jérôme connu est un Canadien que nous voyons sur cette vidéo

tarzan

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:16 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

^pour information

Bonjour à tous et toutes. C'est Annick la tante de Jérome. La soeur de Jérome à eu un appel des affaires étrangères, ils auraient retrouvé la trace de Jérome à Zagora, c'est récent parait -il, mais sans date précise, il serai donc sur le chemin de M'Hamid???? comme il l'avait prévu, on n'en sait malheureusement pas plus! mais nous continuons nos recherches et espérons avoir bientôt des certitudes.Nous continuerons à vous tenir au courant si nous avons d'autres nouvelles. Amitié à tout le monde et merci encore!
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Pour être sincère il est moyen-sympa ton copain de laisser tout le monde sans nouvelle simplement parce qu'il n'est pas foutu de mettre 20 cents dans un ordi de cyber-café...

Selon moi il emmerde le terre entière ce petit gars et il s'intéresse exclusivement à lui même,

Du coup il m'intéresse moins !

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:53 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Je pense qu'il en prison à Zagora voilà pourquoi il ne donne pas de nouvelles de lui,
Je pense que les marocains ont cru qu'il voulait convertir les musulmans en chrétiens.
Je te donne l'article qui me fait penser cela au prochain post.
tarzan

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:58 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Jésus prêché au Maroc
L’arrestation de deux évangélisateurs français à Zagora relance la question des tentatives de conversion des Marocains au christianisme. Près de 3.500 auraient changé de religion en 2007. Les intellectuels seraient une cible privilégiée.
Loubna Bernichi

Deux touristes français ont été arrêtés, le 31 mars 2008, dans un camping à Zagora, au sud du Maroc, en possession d’un nombre important de livres et de CD Rom en français et en arabe sur le christianisme. Ces étrangers sont soupçonnés de vouloir convertir la population locale. Selon la loi marocaine, ils risquent une peine de six mois à trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 100 à 500 dirhams pour avoir ébranlé la foi d’un musulman.
Ce n’est pas la première affaire du genre au Maroc. La plus médiatisée est celle de Sadek Noshi Yassa. Cet allemand d’origine égyptienne de 64 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour conversion de Marocains musulmans au christianisme par le tribunal de 1ère instance d’Agadir. Des bruits de plus en plus persistants parlent de la multiplication des campagnes de prosélytisme au Maroc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2016)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation