Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarzan

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:02 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

L'article ci-dessus est accessible en version plus complète mais aussi cachée sur le lien suivant
http://209.85.229.132/search?q=cache:ZEELFyUPzpIJ:www.maroc-hebdo.press.ma/…

Je pense que si Jérôme pouvait communiquer il le ferait, il avait la volonté de communiquer tout son voyage sur internet il n'y a pas de raison qu'il aie voulu tout arrêter d'un seul coup.

Par contre chaque personne qui décide d'aller faire du tourisme dans la Sahara devrait être informée qu'elle le fait à ses risques et périls. Pour se rendre à Jérusalem la frontière entre l'Algérie et le Maroc étant fermée depuis plus de dix ans, il faut passer alors par le désert en Mauritanie, désert encore plus dangereux puisque des personnes sont régulièrements enlevées.
Je ne parle pas non plus de tous les animaux qui trainent sur le sable du type scorpions, la chaleur le jour le froid la nuit le manque d'eau etc.

Je pense par contre que l'Europe idéalise le Maroc parce qu'elle veut faire entrer ce pays dans la communauté européenne, de plus le Maroc et l'Europe sont en étroite collaboration pour bloquer l'immigration qui vient des pays du sud du Maroc.
Néanmoins les gens n'ont pas à aller évangéliser les musulmans nous ne sommes plus au moyen-âge.

De plus des émissions télés veulent faire croire aux gens qu'ils peuvent faire 6000 km en passant par le désert totalement sans argent pour rejoindre jérusalem.
Je pense qu'il est possible d'évoluer sur une bonne partie du chemin sans argent mais aussi que de temps en temps un peu d'argent de secours doit servir mais pour faire vendre l'expérience filmée certains côtés des voyages sont volontairement oubliés. C'est aussi à nous de faire la part des choses nous savons que la télé ne dit pas toujours toute la vérité et qu'elle doit aussi faire de l'audimat.

A voir le film, épisode trois aujourd'hui sur la cinq à 14 h 22 qui relate le trajet d'un couple sur 6000 km sans argent.
http://www.enchemin.org/

Dernière édition par tarzan le Sam 22 Aoû - 11:16 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:05 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

oui mais ils sont deux!!
et passent par une autre route
lui apparemment prend de gros risques
il y a quand même des fous sur terre!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
tarzan

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:20 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode la peur du loup qui était diffusé à 13 h 10 en réalité des pages du net annonçaient 14 h 22
Le couple n'épargne pas de signaler les difficultés rencontrées en chemin mais elles sont plus dites que filmées.
Le chemin n'est pas le même que celui choisi par Jérôme en effet mais il est déjà fort éprouvant.
http://www.enchemin.org/

Le prochain épisode sera la semaine prochaine à la même heure 13 h 10
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:59 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Mathilde et Édouard Cortès c'est magnifique !

Mais il y a un problème avec le bon Jérôme : les religions monothéistes (je rappelle que je suis catholique) sont hyper agressives et ne cessent de vouloir convertir les voisins, contre leur gré si nécessaire et en les exterminant s'ils ne se laissent pas faire...

Je crois de plus en plus que je vais me convertir au bouddhisme qui me ressemble beaucoup plus (c'est un long chemin, je l'avoue, mais c'est le seul à mon avis)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 11:07 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

j'ai aussi vu l'émission
si j'ai bien compris c'était dans le but d'en faire un reportage donc ils étaient bien entourés
leur parcours ressemble à celui de "j'irai dormir chez vous"

pour les religions je pense comme Patrice
car on le voit partout depuis la naissance du christianisme !!
guerres de religions massacres en tous genres..folies des hommes

pour arriver au nirvana il y a du chemin à faire
et les mentalités à changer!!!

Les 10 préceptes sont :

Kannon Bosatsu, bodhisattva de la compassion

• S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,
  • S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
  • S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
  • S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
  • S'efforcer de ne pas user d’animosité,
  • S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.

Sous leur forme positive, ce sont :
  • Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
  • Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
  • Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
  • Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
  • Avec des paroles salutaires et harmonieuses, je purifie ma parole,
  • Avec des mots bienveillants et gracieux, je purifie ma parole,
  • Abandonnant la convoitise pour la tranquillité, je purifie mon esprit,
  • Changeant la haine en compassion, je purifie mon esprit,
  • Transformant l’ignorance en sagesse, je purifie mon esprit.

tarzan

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:59 (2009)    Sujet du message: embarqué par la police Répondre en citant

Je pense qu'il suffit de parler de Jésus pendant plus de dix minutes actuellement au Maroc pour se retrouver embarquer par la police, les personnes doivent être surprises parce qu'il n'y a rien pour les prévenir de ce qu'il peut leur arriver, l'article de journal qui paraît en version cachée marque bien la volonté de ne pas informer les personnes des risques qu'elles encourent.
Jérôme est parti en pélerinage et non en évangélisateur.
La manière dont nous traitons ici les clandestins il ne faut pas être surpris quand nous allons à l'étranger d'y trouver le retour du bâton comme d'habitude ce sont ceux qui n'y peuvent rien qui paient.
mimibig

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:09 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

ne faisons pas à notre voisin....
c'est bien de cela dont il s'agit
on veut être les plus  forts!!!
imposer nos règles
mais quand le retour de bâton arrive on est choqué

tarzan

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:52 (2009)    Sujet du message: La guerre de religions Répondre en citant

Je pense que Jérôme est allé se positionner en plein milieu du théâtre historique des guerres de religions

Pour ma part je suis d'accord avec Patrice je suis très dubitatif sur la manière dont s'exercent les pouvoirs politiques financiers et religieux en général depuis toujours, le pouvoir religieux bouddhiste ne me donne pas plus d'espoir, le bouddhisme n'a pas empêché les Chinois de construire une dictature communiste ni les Japonais de se placer avec passion du côté du nazisme. 

Je pense que les guerres de religions n'ont jamais cessé, elles ont toujours eu plus ou moins d'intensité faisant retentir plus un message de guerre qu'un message de paix. Or le but des religions à l'origine est d'apporter un message de paix aux personnes.

Dernière édition par tarzan le Lun 24 Aoû - 12:42 (2009); édité 2 fois
tarzan

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:12 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Documentation sur le massacre de la Saint Barthelemy, nous sommes aujourd'hui le jour de la Saint Barthelemy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barthélemy
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:21 (2009)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert Répondre en citant

Ah ! Casser du Parpaillot c'est toujours bon...

Non ! Je déconne, c'est une honte et d'ailleurs la France a payé très cher cette erreur catastrophique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Jérôme veut-il rester 40 jours dans le désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation